Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est stressant l'attente!

Auteur Message

Zambo9

Inscrit le :
10 févr. 2014

Posté le: 26 février 2014 17:27:31 EST  
Bon alors, je me vide le coeur...

Mon chum et moi en sommes a notre 6eme mois d'essai. Je sais que ce n'est pas dramatique mais je trouve ca insupportable de vivre ces montagnes russes d'emotions. A chaque menstruations, c'est la deprime, ensuite l'espoir, le stress, l'attente, l'angoisse, et hop, retour de la deprime...
En plus, j'ai 2 amies proches qui ont commence leurs essais en meme temps que moi et qui sont toutes 2 tombees enceintes du premier coup!!!
Meme si ce sont mes bonnes amies, j'ai tellement de peine en les voyant ces temps-ci...de voir leur ventre grossir et d'etre super radieuse! J'ai tellement hate que ce soit mon tour!

Avez-vous deja vecu la meme chose que moi? 

revenir en haut

ka7x

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 11 mars 2014 17:19:00 EDT  
Non je suis allé ( je ne sais pas ou tu habite) près du métro Laurier a Montreal ... elle s'appelle Edith Charbonneau ... elle est géniale!! Elle se spécialise aussi dans l'infertilité 

revenir en haut

Zambo9

Inscrit le :
10 févr. 2014

Posté le: 11 mars 2014 15:05:25 EDT  
Pour l'acuponcture, Est-ce que tu allais à la clinique Sinocare? Ils sont spécialisés dans les traitements d'infertilité...
Et les filles, j'ai commencé mes menstruations aujourd'hui! Je pouvais bien pleurer ma vie depuis 2 jours...j'étais complètement PMS! Wink
Bon, il faudra en revenir...(soupir)! 

revenir en haut

ka7x

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 10 mars 2014 17:27:24 EDT  
Je sais que 17 mois c'est long ... j'ai eu des traitements d'acupuncture afin de régulariser mon cycle ce qui a fonctionné pour les 3 mois de traitement.. mais après tout est revenue Sad Mon accupunteure ma quand meme conseillé d'attendre .. étais donner que je n'ai que 28 ans avant de consulter pour l'infertilité. Mais si ( ce que je n'espère pas ) après deux ans d'essai ( ma mère a mis deux ans pour mon frère et il parais que 92% des couple reussissent apres deux ans ) je vais bien sur consulté!! En attendant .. comme tu dit .. on essai de lacher prise ... ce qui est tellement facile .. ( sarcasme) ... et on attend !!!!  

revenir en haut

Zambo9

Inscrit le :
10 févr. 2014

Posté le: 10 mars 2014 16:10:13 EDT  
Ah que je te comprends donc!
Moi aussi je travaille avec des enfants (j'enseigne au primaire), ce qui ne nous facilite pas la tâche! Pour ma part, j'essaie tellement de lâcher prise mais c'est si facile à dire! À chaque mois que ça ne fonctionne pas, je me demande comment je vais faire pour surmonter encore un autre mois! Pourtant, je n'ai pas le choix. Pour avoir déjà vécu une dépression et des problèmes d'anxiété, j'ai peur de me réembarquer là-dedans; ces pensées malsaines qui se tourbillonnent dans un engrenage sans fin, de penser que je pourrais être infertile, que toutes mes amies auront des enfants sauf moi, etc.
J'essaie de transformer ces pensées en me disant que quand ça nous arrivera (parce que OUI ça va nous arriver!), on sera 1000 fois plus contente d'être enceinte et on aura plus d'outils contre le stress pour en avoir vécu pendant toute cette attente!

Mais, dis-moi, étant donné que ça fait 17 mois que tu essaies, as-tu consulté ton médecin à ce sujet? Il me semble que d'habitude, tu peux consulter au bout d'un an d'essais infructueux... 

revenir en haut

ka7x

Inscrit le :
04 août 2012

Posté le: 9 mars 2014 16:25:00 EDT  
Très rassurant de vous lire les filles! J'en suis à mon 17 ième mois d'essai bb # 1.... l'attente est INSUPPORTABLE!!!! Surtout que j'ai des spm atroces ( vomissement, maux d'estomac, maux de tête... et j'en passe!!!!) Donc le temps d'attente est encore plus pénible! j'essai d'être le plus patiente possible..... de me changer les idées...... mais disons que dans le domaine ou je travail ( en service de garde) assez difficile de penser a autre chose quand tu as des bébés et des enfants en face de toi à tout les jours!!! En plus que la .. ma meilleur amie vient tout juste de m'annoncer qu'elle étais enceinte après seulement 4 mois d'essai... OUCH! ... mon moral en a pris un sacré coup !!!!!! je ne sais plus trop quoi faire ..... quoi penser...... 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 2 mars 2014 12:41:38 EST  
J'ai eu 31 ans en janvier!

Mon chum avait passé un spermogramme qui est revenu normal. J'étais contente pour lui, mais moi ça m'avait anéantie... Je suis sortie du bureau du médecin en larmes, parce que là, j'avais la preuve que c'était à cause de moi qu'on avait pas de bébé. Mon chum en voulait tellement... Je commençais à "planifier" mon avenir. Comment j'allais lui annoncer qu'on allait divorcer pour lui permettre de rencontrer une femme qui serait capable de lui faire des enfants. Sad Sauf que je savais pas qu'au moment d'aller chercher les résultats, j'étais déjà enceinte. Ma réaction était en partie à cause des hormones.

C'est sur qu'après 13 mois, c'était la folie! J'ai fais mon test de grossesse à 10 jours de retard parce que j'avais peur de le faire et qu'il soit négatif. Mais en même temps, j'avais tellement de symptômes que c'était pratiquement impossible qu'il soit négatif.

Quelques jours après l'avoir appris, les beaux-parents ont organisé un souper un dimanche soir pour qu'on puisse l'annoncer à sa s?ur (qui allait être marraine). Surprise: elle nous devance et nous annonce qu'elle est enceinte!!! Je peux tu te dire que si j'avais pas été moi-même enceinte à ce moment-là, j'aurais été dévastée...! Surtout qu'elle est tombée enceinte sur la pilule. J'ai du partager l'attention d'une grossesse avec ma belle-s?ur, mais c'est correct. Smile Là c'est mon tour et je suis toute seule.

Vas-y, booke-toi des projets. Ca va t'aider à penser à autre chose et ca va arriver à un moment où tu vas moins y penser. Smile 

revenir en haut

Zambo9

Inscrit le :
10 févr. 2014

Posté le: 2 mars 2014 12:21:50 EST  
Salut Saeko!
Encore une fois, c'est plaisant de te lire. On voit que tu es en connaissance de cause. C'est la première fois que je participe à un forum et c'est agréable de partager nos sentiments avec quelqu'un de neutre!

Pour répondre à ta question, je suis à l'aube de mes 32 ans (j'aurai toujours 20 ans dans ma tête mais bon!). Et toi?

Pour faire suite à ce que racontes de toi, je te comprends également! Avoue que par moment, on a absolument besoin d'en parler mais qu'on se méfie toujours si ça va nous aider ou nous décourager davantage. Pour ma part, je me suis fait dire trop souvent: "Ah ben moi c'est arrivé du premier coup. On n'essayait même pas et c'est arrivé. Mon chum me regarde et je tombe enceinte." Toutes ces réponses auxquelles je répondais dans ma tête: "Va donc chier!"
Au fond, comme n'importe quelle fille, j'ai juste besoin qu'on me dise ce que je veux entendre: "Ne t'inquiète pas, ton tour va venir!"
Merci Saeko d'avoir exaucé mon souhait! Smile

Blague à part, j'essaie de me rappeler que ce n'est pas la déprime à chaque jour. On est loin d'être au fond du baril. On a la chance d'être très amoureux mon chum et moi, on a une belle vie, de bons emplois, une belle maison et on est en train de se booker un voyage en Europe cet été. Y'a pire que ça dans la vie! Mon chum m'a dit dernièrement, imagine à quel point on va être encore plus contents quand on va apprendre la bonne nouvelle!
Toi Saeko, après 13 mois d'attente, tu devais tellement être aux anges!

Bonne journée à toi! Smile

 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 28 février 2014 07:37:37 EST  
Ca me fait plaisir voyons! Parce que je suis passée par là et je comprends très bien ce que tu vis. Pis l'entourage n'aide pas non plus. "Pis, c'est pour quand là?", "T'es pas encore enceinte?!", "Faites-vous ca dans le bon trou?!", "Faut pas t'avales tsé!", "Dis à ton chum que m'a y montrer moi comment faire ca des bébés!", "Tu y penses trop!".

Sérieusement, j'en ai entendu de toutes les sortes! Je pense que la dernière est la plus frustrante... Parce qu'elle est vrai! Mais demande à une fille qui veut un bébé de ne pas y penser? C'est comme presqu'impossible! Tu peux y penser moins, mais pas arrêter complètement.

Pis le pire, c'est que j'extériorisais jamais ma peine ou presque. Je voulais pas aller brailler à mon chum parce que je sais que lui aussi trouvait ca difficile, même s'il en parlait pas. Mes amies, ben elles étaient enceinte, alors je voulais pas gâcher leur grossesse avec mes états d'esprit de fille égoïste (ce que je croyais)! Pis ma mère... ben elle a mis 10 ans à tomber enceinte de moi, alors je voulais pas lui faire revivre cette peine au travers moi (surtout que sa santé est précaire). Alors je me retrouvais seule avec mon désespoir... J'avais personne à qui parler. Sad En plus y'avait un collègue à mon chum qui essayait d'avoir un enfant avec sa blonde depuis 6 ans, plein de traitements et tout (pré-ménopause à 29 ans), alors je me sentais donc ben mal d'être si désespérée alors que leur situation était 100X pire que la mienne.

Ca vraiment pas été une période facile. Alors je te fais un gros calins et je ne te souhaite que le meilleur à venir! Smile

Tu as quel âge sans indiscrétion? 

revenir en haut

Zambo9

Inscrit le :
10 févr. 2014

Posté le: 27 février 2014 16:27:28 EST  
Tu es super gentille d'avoir pris le temps de me témoigner ton histoire! Ça fait du bien de constater que je ne suis pas seule à vivre ça et que ce que je ressens est humain.
Mon chum me dit: "Sois contente pour tes amies, un jour ce sera à notre tour". Dans le fond, oui je suis contente pour elles, mais en même temps, je les envie tellement. Je les envie de ne pas avoir à vivre ce stress et cette déprime que je vis à chaque mois. Je me sens tellement bébé parfois de pleurer en voyant des annonces de bébé à la télévision. Comme tu dis, dans notre société, on veut tout, tout de suite!

Je vais tenter de lâcher prise comme tu dis et de faire confiance à la vie! Smile
Et félicitations à toi pour ta 2ème grossesse. Je te souhaite un beau bébé en santé!

Merci encore pour ton témoignage! Ça m'encourage! 

revenir en haut

saeko

Inscrit le :
21 sept. 2011

Posté le: 27 février 2014 13:48:48 EST  
Écoute, je pourrais t'en parler longtemps.

À mon fils, j'ai mis 13 mois à tomber enceinte. Entre temps, mes deux meilleures amies sont tombées enceinte de leur deuxième. Elles avaient genre 1 mois de différence. Alors je les ai vu tomber enceintes et j'ai vu leur ventre grossir alors que moi rien. J'ai déprimé beaucoup. Jusqu'à un point où il a fallu que je cesse de les voir. Il a fallu que je me change les idées, que je cesse de côtoyer des bedaines pour un certain temps, car je revenais de nos soupers de couples complètement détruite. Alors c'est ce que j'ai fais. J'ai coupé les ponts pendant deux mois et je me suis changée les idées. Je suis sortie, je me suis amusée avec des amies pas enceintes. Elles ont bien fini par se rendre compte que je les évitais. Elles m'ont demandé pourquoi et elles ont compris. Puis, juste après avoir repris contact, j'ai appris que j'étais enceinte!! Comme quoi, peu importe ce qu'on fait, peu importe ce qu'on se fait dire, le lâcher-prise c'est la meilleur façon de tomber enceinte. Le mental, c'est très très fort!

Et surtout, ca fait juste 6 mois, ce qui est encore très normal comme délai. Avant un an, y'a pas de stress. Oui je sais c'est facile à dire, mais c'est vrai. Quand j'ai été voir mon médecin après 9 mois d'essai, il m'a un peu "brassé la cage". Parce que oui, dans notre société de consommation d'aujourd'hui, on veut tout TOUT DE SUITE! Et si y'a bien un truc qu'on peut pas contrôler, c'est bien ca. Alors il m'a conseillé de relaxer pis de prendre mon mal en patience. Pour me faire plaisir, il m'a envoyé consulter en fertilité (mon chum avait passé un spermogramme). Mais j'ai pas eu le temps d'y aller, parce que j'étais enceinte.

Et dans une heure, je m'en vais à nouveau m'asseoir dans son bureau pour lui annoncer que j'ai fais un test positif samedi matin après 2 mois d'essais. J'ai décidé cette fois de faire l'amour, sans pression, juste pour le plaisir. Et bingo!

Courage, ton tour va arriver! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre