Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est stressant......

Auteur Message

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 18 juin 2010 10:21:14 EDT  
d'être maman.

Depuis que mon fils est né, j'ai découvert que être maman peut être très stressant. J'ai une peur bleue de perdre mon fils de façon précoce, qu'il lui arrive quelque chose. Je pense à ça presque tous les jours et ça m'angoisse.

Quand je me couche le soir, je vais le voir souvent, pour voir si tout est correct, pour voir s'il respire toujours. Mon chum comment à penser que je suis en train de paranoïer, mais j'ai juste peur. Ça fait longtemps que j'attendais le moment où le jour je serais enfin maman et ça y est, mais ça vient aussi avec tout ce stress.

Quand je vois des nouvelles où des enfants sont morts de façon tragique, ou bien simplement de maladie, j'ai juste envie de prendre mon fils et de ne jamais plus le laisser. J'ai peur que cette peur n'empire et que ça m'empêche de bien vivre. Je suis aussi du genre à avoir des pensées de mort, où je vois mon fils mort, où je vois ma vie sans lui et je pleure toute seule.

Pensez-vous que je devrais aller consulter, ou bien c'est une période qui passera? Avez-vous déjà vécu cela?

Merci de simplement me lire et si vous avez des choses à me dire, ne vous gênez pas. Ça me fait du bien d'en parler. 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 18 juin 2010 23:17:59 EDT  
Moi aussi j'était un peu comme ca! Surtout la nuit. Avant d'accoucher j'avais demander le angel c are et j'ai vraiment adorer. De 1 je sait que si bb arrete de respirer oou quelque chose va sonne donc je le sait a lé,insatnt ou ca arrive, J'ai le temps de reagir. Sachant ca je dors mieux et je suis plus reposer! donc ca m'a apprler beaucoup. Je sais que il y en a qui ont pas aimer cer tout dépend de la respiration de bébé ca peut sonner. Mais sur les dernier modele il y a une roulette pour ajuster le degré de sensibilité. POur moi ca été génial et ca ma vraiment aider a m'appaiser a se sujet. Je l'ai utiliser jusquà 1 ans ( car des que ma cocote a été capable de se tournée elle dormait sur le ventre) C BB 2 est en route et c'est sur que je vais l'utiliser encore! POur moi c,est une merveille! Pis il sont en spécial des fois, 80-100$ mais pour ma tranquilité d'esprit et au meilleur sommeil. Ca vaut de l,or! 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 18 juin 2010 15:35:06 EDT  
Lotussia a écrit
Ça fait combien de temps que tu as accouché? Si ça ne fait que quelques semaines, c'est parfaitement normal! 


Mon fils à 6 mois 1/2 :)

Je suis contente de savoir que je ne suis pas folle hahahahaha et de voir que je ne suis pas la seule à vivre cela.

Merci de m'avoir lu et de d'avoir pris le temps de répondre. Vous me faites du bien

xxx 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 18 juin 2010 13:11:27 EDT  
Ça fait combien de temps que tu as accouché? Si ça ne fait que quelques semaines, c'est parfaitement normal! Je te comprends parfaitement! J'avais parti à peu près le même sujet il y a plusieurs mois. C'est comme un instinct primitif qui ressort et qu'on n'attendait pas. C'est bien simple, à chaque moment de la journée, j'avais le cerveau à 100 miles à l'heure, je voyais tous les scénarios catastrophes possible par rapport à l'endroit où je me trouvais. Par exemple, si je me promenais avec la poussette dans la rue, à chaque auto je la voyais dévier et venir nous frapper, ou je voyais le camion se décharger brusquement sur nous en passant, etc... C'était épuisant.

Honnêtement, je ne suis pas certaine si ça s'est estompé ou si je suis simplement habituée. Mon fils vient d'avoir 13 mois et je suis moins inquiète. En tout cas, ça prend moins de place qu'avant. Mais je te dirais que plusieurs fois par jour, je pense à de tristes scénarios, mais je les repousse. C'est de la responsabilité une vie! C'est normal que ça occupe notre esprit! Smile    

revenir en haut

Barbette

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2010 11:53:37 EDT  
J'pense que ça vient en accouchant! Je suis moins pire qu'avant, mais il m'arrive parfois de me faire des «scénarios», du genre si je suis en voiture, seule et que je me fasse tuer dans un accident, il va arriver quoi? Ou que mon chum se fasse tuer dans un accident, moi, je vais faire quoi? Bon, j'pene pas à ça tous les jours, mais ça m'arrive d'y penser! Et quand j'écoute les nouvelles et que des enfants ont des accidents, se font violer ou meurent, je me met tout de suite à penser : Et si c'était ma fille? Ouille... J'suis du genre inquiète! Va falloir que je travaille là-dessus si je ne veux pas étouffer ma fille quand elle sera ado... lol!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 18 juin 2010 10:42:12 EDT  
Contente de voir que je ne suis pas la seule à être traumatiser par ce qui pourrait arriver à mes enfants. Je suis comme toi, j'ai peur de tout, autant la maladie, un accident ou d'un enlèvement.

Comme dit Nate quand ils seront ado se sera pire!!! Ils vont conduire Surprised , rencontrer des gens pas toujours correct Surprised , sortir Surprised , fumer Surprised , se soualer Surprised et peut-être même se droguer Surprised, il y à les gangs de rue Surprised , la prostitution Surprised , le taxage Surprised !!!!

OHHH my god, on ne fait que commencer à s'inquièter. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 18 juin 2010 10:41:09 EDT  
Je pense comme les autres, ça va passer... si tu as peur qu'il arrête de respirer, tu peux toujours t'acheter un moniteur Angel Care, il sonne s'il ne détecte plus de mouvement. Ça coûte 150$ mais si ça peut t'aider à mieux dormir Wink  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 18 juin 2010 10:34:27 EDT  
T'as pas fini... attend de voir quand ton bébé sera rendu adolescent !!! Laughing

Sérieusement, je comprends tout à fait j'étais exactement comme toi à mon premier. Avec le temps et l'expérience aidant, ça s'estompe.

Comme le dit Babsi , on apprend à vivre avec le stress causé par les soucis que nous cause la maternité et on angoisse un peu moins. Wink

Et la tension prend un nouveau regain quand ils sont rendus ado et qu'ils vivent leurs premières "expériences de la vie " et qu'ils nous répondent avec des roulement de yeux et des soupirs ou des Pfffff ! ou des Ah ! Pas rapport !! ou Tu me comprends pas !! (c'est sûr, j'ai JAMAIS été ado !!). Rolling Eyes Wink     

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 18 juin 2010 10:26:00 EDT  
J'étais EXACTEMENT comme toi les premières semaines / premiers mois de vie de ma fille. Une vraie fixation.

Puis, au fil du temps, c'est parti. Bien sur, cette peur reste, à certains moments, elle est plus forte...mais la fixation est partie. J'ai arrêté de me tracasser constamment avec ça.

On continue toujours à être stressée, à avoir peur qu'il arrive du mal à nos enfants...mais on apprend à vivre avec. On a pas le choix.

Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre