Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est quoi l'amour...comment rallumer la flamme?

Auteur Message

JuDelph

Inscrit le :
21 févr. 2006

Posté le: 2 avril 2009 11:36:22 EDT  
Mon doux, j'ai déjà vécu de meilleurs jours!!

Je vais faire une histoire courte, mais SVP, veuillez me donner des idées, exemples. Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 11 ans et avons un petit garcon de 3 ans. Depuis la naissance de celui-ci, évidemment nos vies ont changé, on s'y attendait mais on dirait que plus rien ne fonctionne. Détrompez-vous, en ce qui a trait à la bulle familiale, tout va comme sur des roulettes, mais c'est plutot nous 2 en tant que couple.

Hier nous avons eu pour la 100ième fois une discussion très sérieuse qui a durée 2 heures. Nous sommes très calme l'un envers l'autre parce que nous nous respectons, sauf que nous en sommes à la même conclusion. Nous ne voulons plus nous posés mille et une question à savoir si ca va bien, si on va se séparer, etc. On s'aime, tenons l'un à l'autre, mais on dirait que nous n'arrivons pas à faire CE pas de l'avant pour rebâtir une vie de couple satisfaisante. Avant on sortait, s'amusait, riait ensemble, avions une complicité. On dirait que maintenant, on doute, toujours sur nos aguets, pis le pire c'est qu'on le sait.

Mon chum me demandait si on était pas rendu trop loin l'un de l'autre pour réussir à revenir sur le même chemin. Je crois que tout est possible si on y met un peu de volonté, mais comment faire.

Aujourd'hui je me demande vraiment comment faire pour rallumer cette flamme que nous avons déjà eu, comment recréer cette bulle de couple que nous devons tant prendre soin.

Quels sont vos trucs pour que votre couple reste en vie? Allez dites moi que ce soit farfelu ou non. Je veux que mon couple dure.

PS: oups j'oubliais, nous avons consulté mais on en est venu au même accord que nous ne voulions plus de ca.
Merci
Katrina 

revenir en haut

Higgsy

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 2 avril 2009 12:51:35 EDT  
Salut,

Moi ça fait 5 nas que je suis avec mon amoureux, dont marié depuis octobre 2005. Nous avons une belle cocotte de bientôt 3 ans et chez nous c'est le bonheur total.

Pour garder la flamme allumée nous essayons de passer du temps de couple seul tous les 2 au moins 1 fois par mois. J'ai la chance d'avoir mamie près de chez nous. Nous adorons aller au spa, des mois on en profite pour louer une chambre d'hotel en plus du spa. Le fait de ne pas être dans notre chambre les idées viennent plus facilement.

Je pense que la clé est de prendre du temps pour son couple: souper au resto, cinéma, musée. De trouver des activités que les 2 vous aimé.

Essais de penser aux choses que vous faisiez avant d'avoir votre boule d'amour.

Bonne chance à vous 2. 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 2 avril 2009 12:57:57 EDT  
je crois que vous êtes sur la bonne voie entoucas, car vous communiquer beaucoup semble-t-il.

par contre peut-être faudrait-il penser à faire des activités de couple ? sans le bébé ? Les gens ont parfois la mauvaise habitude, sans se rendre compte, de cesser de "vivre" lorsqu'ils ont un enfant. C'est certain que ça change le rythme de vie, ça change la routine, les prioritées, mais il ne faut pas cesser d'être ce que nous étions avant.
Faire garder le bébé et sortir en couple c'est très bien et important.
Étant petite, mes parents avait une vie sociale active, sans nous mettre de côtés bien sûr, entoucas je n'ai jamais ressenti ça. Par exemple eux avait une passion commune qui était la danse, et puis chaque dimanche, c'etait leur cours de danse. C'était leur sortie hebdomadainre sans nous, et nous en avons jamais souffert. même qu'ils leur arrivaient de sortir les samedis ou les vendredis avec leur amis.
Ce n'est qu'un exemple pour dire qu'il est imporant de se garder des moment de "couple".

Aussi ce que je remarque c'est que plusieurs maman, après la venue de leur enfant, ne vivent que pour eux, que l'amour de leur enfant leur suffit... comme si monsieur n'existait plus... ça arrive souvent lorsque l'enfant est attendue depuis plusieurs années. Alors bien sûr monsieur ne sait plus où se mettre ni quelle place il lui revient, donc il se désintéresse, et s'éloigne.
Je ne dit pas que c'est ton cas, pas du tout, c'était encore une fois une constatation.

Il y a aussi une chose importante aussi je pense pour les hommes. Plusieurs femmes, lorsqu'elles deviennent enceinte, n'ont plus envie de calins ou très peu et ça dure longtemps une grossesse ! Et après l'accouchement aussi y une période difficile de ce côté. Il faut faire attention à ça, car les hommes ne sont pas comme les femmes! Il est facile de tomber dans un amour platonique... ce qui peut nous satisfaire nous, mais pas notre hommes, et là, arrivent également un éloignement.


En gros le plus important à mon avis est la communication (ce qui semble être bien dans votre couple) ainsi que du temps pour vous deux. Du temps de qualité bien sûr. Rappelez-vous ce que vous aimiez faire ensemble avant et faite le à nouveau. Rappelez-vous pourquoi vous vous aimez !!
 

revenir en haut

jelou

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 2 avril 2009 14:22:56 EDT  
salut,
Moi, je suis avec mon conjoint (et toujours en amour) depuis 8 ans et j'ai 2 enfants. Je suis d'accord avec les autres filles pour dire que le temps en amoureux sans enfant est très important. Nous, on essaie (c'est pas toujours évident de trouver une gardienne, mais bon on essaie) de sortir sans les enfants aux deux semaines. J'aime aussi, à l'occasion m'acheter de quoi pour être féminine, de nouveaux sous-vêtements, un beau chandail, de quoi pour qu'il me trouve belle, qu'il me trouve femme et non juste maman. En fait, je me suis rendu compte après mon premier bébé qu'étant une maman toujours à la maison, je ne faisais plus d'effort vestimentaire ou simplement pour séduire mon homme, j'étais confortable et relax, mais c'est pas ce qui est vraiment séduisant et un moment donné, j'ai voulu lui faire plaisir.
Je me souviens aussi de ce que ma maman m'a dit un jour. Elle disait, un couple ça évolue et il y a des hauts et des bas, c'est normale. Parfois, se séparer c'est plus facile que de rester amoureux. À un moment, il vient un temps où tu dois te dire, pourquoi je l'ai choisi lui, qu'est-ce qu'il avait et est-ce qu'il l'a encore. Il faut se redemander pourquoi on est tombé amoureux et si on l'est encore (sans oublier que l'amour se transforme avec le temps, même si on n'a plus les papillons du début, ça ne signifie pas qu'on ne l'aime plus) et si la réponse est oui. Pour ma mère, la réponse a été oui, je ne sais pas comment elle a fait pour raviver la flamme, mais je sais qu'ils sont encore ensemble après 37 ans de mariage, même s'ils ont eu un temps comme toi.

Finalement, je te souhaite de trouver la réponse à ta question, car c'est seulement toi et ton chum qui peuvent la trouver. Bonne chance! 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 2 avril 2009 14:41:16 EDT  
Je crois que dans un couple il faut que chacun y mette son 100%. Si y'en a un des 2 qui en met 75%, ca peut pas marcher. Dans mon couple ce qu'on aimes c'est de coucher les enfants et de se faire un petit souper en amoureux. Bouteille de vin, chandelle, petite musique douce. C'est pas obligé d'etre compliqué comme souper. L'autre jour j'ai acheté une baguette, quelque fromage quelque paté et terrine et le tour était joué. On a eu une superbe soirée. Ca peut etre aussi d'aller rejoindre ton amoureux dans la douche ou prendre un bain ensemble, se faire des massages, écouter un film d'amour. Et comme dit MariMaya rappelez vous pourquoi vous etes ensemble, comment etes vous tomber amoureux, reparler de votre première rencontre. Ca va vous faire sourire c'est certain. Le week end approche, profitez en pour vous organiser un petit moment en amoureux. 

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 2 avril 2009 14:56:28 EDT  
Bonjour a toi,
Moi je connais mon conjoint depuis 20 ans et nous sommes ensemble depuis 10ans et marier depuis 7 ans.
De cette union est née deux magnifiques petites filles.
Pour nous il est primordial d'avoir nos moments a deux, il est vrai qu'avec la naissance de la première la première année n'a pas toujours été facile mais nous avons fait un effort chacun de notre côté et tout est rentré dans l'autre.

Nous aimons beaucoup avoir du temps a nous, nous avons nous aussi la chance d'avoir mamie et papi pas très loin.
Nous avons toujours eu une très très belle conplicité et nous nous disons presque tout. Nous aimons prendre des bains, faire des massages, juste écouter un film collé collé.
Je peux te dire qu'il y a quelques mois j'ai eu une grosse baisse de libido, manque de patience même je peux te dire emmerdante Embarassed
J'en ai parlé avec mon md et il m'a dit que mon nuvaring pouvait jouer beaucoup sur le système, j'ai donc décidé de l'enlever et j'ai vue un énorme changement dans mon caractère, ma vie de famille et ma vie de couple.
Parfois il faut voir autour de nous!
Je te souhaite de retrouver cette complicité que tu avais avant mais le premier est toujours une adaptation pas facile.

 

revenir en haut

JuDelph

Inscrit le :
21 févr. 2006

Posté le: 2 avril 2009 15:17:07 EDT  
Bonjour à vous toutes,

merci pour vos réponses, je suis vraiment heureuse de voir vos encouragements et de voir que finalement nous ne sommes pas dans la mauvaise direction. (si mon chum pouvait lire ce site, ca l'aiderait suprement Exclamation ) Je sens que nous devrons travailler forts mais ca en vaut la peine. J'aimerais bien qu'un autre bb voit le jour de cette union mais pour l'instant il ne se dit pas prêt étant donné notre situation précaire. Je me dis que des fois nous devons faire confiance à la vie, mais bon il y en a qui sont plus rationnel, comme mon chum je suppose.

encore une fois j'apprécie énormément vos commentaires et suggestions, ca allège ma journée. Avoir la tête qui pense toujours à ca, ca demande beaucoup d'énergie.

Bonne journée à vous tous et je vous reviens avec plus de détails sous peu, enfin je l'espère!!
Profitez du printemps! 

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 2 avril 2009 16:18:31 EDT  
Salut! nous autres ici aussi on a eu cette passe la...ca fait maintenant 8 ans qu'on est ensemble, nous avons 2 supers fistons et bientot en essais pour un troisieme. Nous n'avons malheureusement pas la chance d'avoir un papi ou une mamie ou encore quelqu'un de confiance pres de nous alors la possibilité de faire garder les petits est quasi nule....A notre premier fiston, ca a été pplus dure...avant sa naissance, on faisait tout tout tout ensemble...Travail, sorties et passes-temps, mais apres...ouf! Plus rien! Notre vie s'arretait presque a papa-maman. Ca a pris beaucoup de temps avant de trouver une facon de surmonter tout ca. Pis c'est tres tres simple!!!! Aussitot que les petits sont au lit, les enfants c'est nous! lol on en profite pour faire tout ce qui nous tente!!! Desfois on se fait nous aussi un souper tete-a-tete une fois les tornades au repos. On applique aussi une genre de pensée...ca te passe dans la tete, ben fais-le! donc...si il me prends l'envie le coller et l'embrasser, je lache tout et je le fais...lui aussi d'ailleurs! La vaisselle, le menage le lavage, les comptes ca passe apres notre couple. Voila, en gros c'est comme ca que ca se passi ici. j'espere avoir répondu a ta question comme tu l'attendais Smile

bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 avril 2009 19:04:23 EDT  
Pour un couple, il est important d'avoir des projets communs. C'est une bonne chose d'aller voir de ce côté aussi...

Bonne chance !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 3 avril 2009 16:01:58 EDT  
Parfois, il faut s'éloigner pour se rapprocher... Partir pour apprécier ce qu'on avait.
Tu l'imagines avec une nouvelle blonde, pendant que tu es seule à la maison?
Ça t'arrangerait ou ça te dérangerait?

(Je ne veux pas necessairement de réponses!!! C'est juste une piste de réflexion pour toi.) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre