Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

c'est pas juste!

Auteur Message

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 15 mars 2008 21:58:29 EDT  
Ayant été mise en retrait de maladie à cause de ma grossesse (longue histoire), je suis à la maison juste qu'en septembre 2009. Bref, je suis 18 mois à la maison!

J'aimerais bien retirer Étienne de la garderie, mais c'est tellement plus compliqué que ça! En le laissant à la garderie, j'assure une place pour mes deux enfants à mon retour de maternité. On s'entend que de chercher deux places, en banlieue, c'est pas évident. Déjà, d'avoir eu une place pour mon fils relève pratiquement du miracle.

Il est très très bien à sa garderie. Il adore ça et aime plus que tout d'être entouré de monde. C'est sa nature. Mais j'ai aussi toujours rêvé d'être à la maison et là, j'ai droit à 18 mois payés!!

Je l'envoie présentement des demies-journées (il doit y aller minimum 4 heures), le temps que je me remette sur pied (j'ai été très malade et j'ai du séjourner une semaine à l'hopital) mais j'aimerais bien l'envoyer à temps partiel quand je vais aller mieux. 3 demies journées par semaines, c'est juste 12 heures de garde, c'est quand même très bien. Ça comblerait son besoin d'être en groupe, ça garderait les places pour mon retour au travail et ça me donnerait le temps de faire certains trucs essentiels et d'aller à mes rendez-vous médicaux sans me casser la tête.

Sauf que c'est une place publique. J'ai peur que la CPE refuse, ou que le gouvernement décide de m'enlever la place.

Et puis, quelqu'un peu me dire pourquoi j'ai juste droit à un mois de vacances? Et si je voulais garder mon fils avec moi tout l'été? Merde, c'est l'été, un peu de lousse c'est pas sorcier, non? Rolling Eyes

Il n'y a pas grand solution à mon problème, je voulais juste ventiler un peu et croiser les doigts qu'il puisse faire du temps partiel en secret (remarquez, il n'y est jamais vraiment allé à temps plein non plus!)

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 19 mars 2008 11:49:32 EDT  
J'ai réussi à obtenir d'avoir Étienne avec moi tout l'été!!! Very Happy
Je vais devoir écrire une lettre avec le temps qu'il prend (en bas de 90 jours par contre) et les motivations (dans mon cas congé de maternité). La RSG va arranger les vacances des éducatrices en conséquences.

C'est sur que je dois payer quand même, mais l'occasion ne se représentera peut-être pas de passer tout ce bon temps avec mon fils, et je veux en profiter au max. Elle m'a dit qu'elle va peut-être prendre un autre bébé "en avance" s'il revient juste pour la rentrée. Ce qui va sûrement arranger une maman qui doit retourner travailler pendant l'été.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 18 mars 2008 13:11:27 EDT  
Retirer ou non son enfant d'une garderie est toujours une question difficile.

Moi, j'ai pris un "guess" en retirant mes 2 garçons de la garderie dès mon retrait préventif pour bb3 (à 30s). De toute façon, ils n'aimaient pas ça la garderie et la gardienne a refusé de les prendre à temps partiel (même si selon la loi elle est censée être arrangeante). On a été chanceux, on a trouvé des places en garderie 3jrs/sem à l'automne dernier. Et la petite pourra y aller à ses 18 mois.

C'est la meilleure chose que j'ai faite car ils ont repris du mieux depuis. J'ai fait confiance à l'avenir et même si ça me faisait peur au début, je suis bien contente d'avoir eu le courage d'abandonner mon ancienne situation.

Bonne réflexion,
Aco

revenir en haut

jell-o

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 16 mars 2008 11:12:21 EDT  
Bonjour lyny,

En principe tu as le droit de demander un temps partiel, tu devrais t'informer auprès de ton cpe. Si tu ne veux pas le faire, vérifie dans ton contrat, tu devrais être en mesure de le savoir. Parfois, le cpe exige de trouver un enfant pour remplacer tes journées avant de te donner le temps partiel. Aussi, tu peux appeler au gouvernement pour des infos, comme ça ton cpe ne peut pas te passer un sapin. Bref, la meilleure solution c'est de t'informer! Smile

revenir en haut

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 16 mars 2008 10:35:48 EDT  
C'est certain que c'est plate, car comme je suis sur horaire variable et que je ne désire pas que ma fille y soit à temps plein, ce que j,ai fait pour pas que le bureau coordonnateur ou bien le gouvernement m'enlève ma place, car je n'aie jamais envoyé plusque 3 jours semaine ma fille à la garderie.

j'ai écrit une lettre disant que je suis ds le secteur de la santé et que je ne peux prévoir quand est-ce que je vais avoir besoin de la garderie et je l,aie fait signé par mon chef de département et maintenant je n,aie pu de problème avec le bureau coordonateur, car je crois que toi aussi tu travaille ds le milieu de la santé, alors même si tu est en congé de maternité peut-être que tu pourrais te fairee ce genre de lettre et la faire signer par ton chef d'unité et ainsi tu n,auras plus de problème pour le garder beaucoup plus souvent avec toi, ton enfant.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 mars 2008 09:19:47 EDT  
Je te comprends c'est totalement frustrant...car avoir une place relève déjà de l'exploit alros imaginez 2 places...dans la même garderie!!! C'est un très mauvais systhème de garde je crois! Je suis moi-même éducatrice (maintenant à la maison avec bb) et je constate tous les problèmes que les parents vivent avec ce systhème de garde... Je connais des filles qui ''gardent'' leur place en payant, sans envoyer l'enfant...Certains CPE veulent ça a tout l'air.

Moi je veux une place en garderie, j'attends des nouvelles...pour retourner à l'école. Alors vous comprendrez que je trouve plate ceux qui payent sans envoyer leurs enfants, mais en même temps, si j'avais une place, je voudrais la garder aussi...alors je peux pas en vouloir à ceux qui font ça....

Bref, je te trouve super de vouloir garder à la maison ton garçon et je trouve ça désolant que tu ne puisse pas agir selon ce que tu désires.Bonne chance!

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 16 mars 2008 06:48:53 EDT  
Effectivement ton probleme minterpelle, puisque moi sa a dicté ma vie carrément!
Les places variable sont tres rare et évidemment ne sont pas prévilégier.. Dans mon cas travaillé 40hr semaines était totalement impensable pour mon conjoint et moi alors sa devenais tout ou rien! (ou payez au privé mais a 3jours semaines, sa me jirais travaillé pour 20$ Surprised )
Alors nous sa était rien, mais sa me fache que les places comme sa dicte nos vies ou presque.. en plus si demain je décide de retourné au travail, je dois linscrire... et jirai dans deux ans!

Bref, je compatis.

revenir en haut

Se connecter pour répondre