Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

c'est pas drôle d'être seule à la maison! tssss

Auteur Message

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 27 juillet 2010 08:23:22 EDT  
Peut-être que je suis paresseuse, je ne me vois pas comme les autres me voient... mais bon, je trouve que j'en fais pas mal!!!

Tous les foutu matin, après qu'il m'ait déposer la p'tite dans le lit, je me lève, m'en occupe (comme tout bon parent) je fais notre chambre, ENSUITE je déjeune. Je nettoie la cuisine, la vaisselle de la veille, trie le recyclage et trouve la tâche qui presse du jour (balayeuse, lavage, salle de bain, gazon...) j'essaie désespérement de coucher la p'tite car elle est brûlée c'est l'heure de la sieste, mais elle refuse de dormir (4 mois). une fois réussit je fais mes tâches dans la maison. Je trouve quelques moments dans la journée pour me reposer... je prépare le souper, mettons 4 soirs / semaine car il a souvent pas faim le soir. et là, je lui demande de nettoyer un peu la cuisine pendant que je me lave pour aller faire l'épicerie... il met les bols au lave-vaisselle et c'est tout!!! Evil or Very Mad je dois rincer tout, nettoyer les taches sur le comptoire... une fois, come on! ça aurait été quoi de m'aider une fois!!!

on a une piscine, bin je me suis pas baigner une fois encore cet été... pourquoi? elle est trop sale! pourquoi je la lave pas? pcq le gazon de un pied presse plus! Pourquoi le gazon est rendu à un pied? pcq je trouve que l'intérieur de la maison presse plus! et pourquoi c'est tout moi qui fais ça toute seule? je le sais bin pas!!!


monsieur a le culot de me dire "oui mais j'ai travailler aujourd'hui!" ouin, pis ça?! cé tu une raison pour négliger ta maison? NON! je travaille pas je suppose moi? c'est des loisirs torcher la maison au ciomplet toute seule? mes loisirs sont rendu une corvée pcq je suis de mauvaise humeur pcq je réussit à rien finir!!! et faudrait que j'aie le goût de fauire l'amour en plus!!! et bin non! j'ai pas le goût, pcq je suis de mauvaise humeur, pis accessoirement, ça me fauit mal!

et la fin de semaine? et bien on a de gentils amis de la famille qui lui demande gentillement de venir les aider avec leur problèmes électriques... (il est électricien) et il est trop gpener pour dire non! mais à moi ça le gêne moins mettons... alors j'ai fait quoi en fin de semaine? j'ai travailler sur le terrassement! et c'est tellement long leur travaux qu'il arrive trop tard pour que je puisse aller à mes activités, c'est fermé... j'en ai plein le dos! Et il arrête pas de me dire "ouin t'es moins fatiguée toi, t'es en vacances!" JE SUIS PAS EN VACANCES! je torche tout toute seule!

et d'ailleurs je vais y retourner, car on a beau payer un exterminateur pour les maudites fourmis, mais comme il y a des spot de sauce tomate sur le comptoire, bin ça donne pas grand chose. et comme j'essayais d'endormir la p'tite hier (ça pris deux heures) bin je l'ai opas laver hier le souper!

merci de votre temps, maintenant que je suis défouler, je vais aller toprcher qqchose, y'en a plein en attante! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 06:52:45 EDT  
oh oui je lui en ai parler... mais il me croit plus ou moins. Anyway, on a atteint un espece de statu quo il m'aide sur certaines chose, en échange je l'écoeure pu sur d'autre!!! on va tougher ça de même jusqu'à ce qu'on réengage la femme de ménage! 

revenir en haut

Eg101

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 14 octobre 2010 22:31:37 EDT  
Je dirais un peu comme seniorita.

Réalise-t-il seulement tout ce que tu fais dans la maison? As-tu essayé de lui expliquer, gentiment, toutes les tâches que tu fais dans la maison?

Lui expliquer que un congé de maternité, c'est pas un congé, mais de quoi tes journées sont remplies?

Au pire, essaye dde négocier certaines tâches, peut-êtrre. Ici, c'est ce qu'on fait.  

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 14 octobre 2010 11:32:41 EDT  
le gazon fait 1 pied, on a pu de piscine, mais la litiere se fait à l'occasion... mais il a réparer le balcon!!! semi-victoire! 

revenir en haut

seniorita

Inscrit le :
31 mai 2009

Posté le: 1 octobre 2010 08:38:21 EDT  
Je te comprend Eighia! Very Happy Conseil: Mettre cartes sur table!!! Je ne touche pas au gazon, au sous-sol, a la piscine, a la litiere des chats. Il a voulu des plants de tomates: je l'ai prévenu que je ne m'en occuperais pas, et tu sais quoi? ils sont entrain de pourrir sur la galerie et je suis sure qu'ils vont passer l'hiver la....haha!!!

bonne chance! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 12:01:20 EDT  
mini_cathy, t'avais raison, ça pas duré Sad il ne va plus aider tout le monde, c'est déjà un départ, mais il m'aide pas plus moi! il a eu ses 2 semaines de vacances dernièrement, et il les a passer a jouer a lordi. Moi, j'en ai quand je ça, des vacances?! en plus, la petite a commencer la garderie, il a eu le culot de me dire "bon, tu va arrêter de dire que tu as eu une journée de fou avec la p'tite!" j'ai encore toute la maison a gérer torieux! c'est pas pcq le bébé est pas dans le salon que j'ai pas 6 brassée de lavage, que j'ai pas l'épicerie, la vaisselle, le plancher alouhette à faire!!!

je songe sérieusement à recommencer de travailler plus tôt, et partir une semaine seule en voyage. il enverra la p'tite à la garderie pendant qu'il travaille. me semble que le bout du monde est ^pas encore assez loin pour me sauver de tout ça 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 2 août 2010 21:18:51 EDT  
les tords sont évidemment pas tous dans son lot à lui... je lui demande tout et que ça saute... faut que j'arrête de penser quil a envie de tout faire aussi! mais je suis contente qu'il accepte de ne plus "aider" les gens... c'est pas pcq t'as un métier spécialisé que t'es redevable envers tes connaissances! mettons que ta lumière extérieure est a changer... ok, demande de l'aide à un ami électricien si tu veux, mais quand t'as 7 ou 8 affaires dans la maison à changer... on s'entend tu que c'est un contrat de 20 à 30 heures et que s'il travaille déja a temps plein, tu lui demande de sacrifier 3 fds?! les gens on pas toujours conscience de ce qu'ils demande.... c'est pas toujours des "brocile" mal faite, des fois c'est toute une histoire a arranger! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 2 août 2010 19:52:25 EDT  
Ouin c'est vrai qu'il faut mettre nos priorités à la bonne place quand on a un bébé.

J'espère que ça va pas juste durer aujourd'hui?!?

Moi aussi je fais ça, écrire des lettres, car je sais que comme ça il va vraiment m'écouter. Qu'il va vraiment réfléchir à ce que je vais dire.

Bon redonne-nous des nouvelles... 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 1 août 2010 11:22:04 EDT  
on a jaser, après une bonne grosse crise de braillage tous les deux Rolling Eyes et il va arrêter d'aller "aider les gens" quand il va avoir fini ce contrat-là. et il s'occupe de la maison avec moi aujourd'hui, c'est bcp plus l'fun Smile

il est fatigué aussi, je crois qu'il ne s'en était pas rendu compte qu'il en faisait trop, et pas à la bonne place, on s'entend mieux aujourd'hui, ça fait du bien!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 31 juillet 2010 20:26:20 EDT  
Je te comprends, c'est vraiment difficile l'ajustement à un nouveau bébé, surtout pour le papa ! Les hommes ne voient pas les choses comme nous c'est certain. Parle lui et, si tu a peur que ca dégénère ( moi parfois y'a des choses qui me touchent tellement que je sais que si j'en parle à mon mari, je vais me mettre à brailler et là il comprendra plus rien) écrit lui une lettre.

Courage ! Je suis avec toi !

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre