Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 juillet 2008 14:46:59 EDT  
C'est arrivé, on se sépare. J'ai deux beaux enfants, 21 mois et 5 mois. On se sépare suite à une vie de couple plutôt difficile. Mon conjoint est bi-polaire et TPL, diagnostiqué depuis peu, mais il traine ça depuis longtemps. Nous avons eu beaucoup de bas dans les deux dernières années, manque d'argent, manque de temps, manque d'amour. Je suis à boutte, je pensais pouvoir l'épauler a travers cette maladie, mais c'est rendu insupportable. Je le déteste comment il est présentement et ça risque de durer un bon bout donc on sauve les meubles pendant qu'il est encore temps. C'est tellement triste. J'ai l'impression que je ne peux pas me laisser aller dans ma peine d'amour a fond a cause des enfants, je dois rester forte.
On vient de déménager dans un grand logement que je ne peux pas payer seule, donc je dois me trouver un coloc, un étudiant pour arrondir les fins de mois. Il ne travaille pas, il est sur le chomage en plus, c est la gale. Je suis en congé de maternité encore 6 mois, donc pas a mon plein salaire. Il devrait pas déménager trop loin d'ici, pour venir nous voir souvent.
Je l'envie de pouvoir aller vivre sa peine dans son petit logement pendant que moi faut que je jout le jeu de la maman forte.
Je suis tellement triste...
Scarlette

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 21 juillet 2008 15:53:15 EDT  
c'est triste...en effet.. je lai vecu..il y a pas si longtemps..on c'est separer 3 mois..pour revenir ensemble..mais c moi qui avait la garde...c pas evident...car tu dois gerer les changements de comportement des enfants..car il y en a..et tu dois gerer ta peine..et l'argent et les gardienne etc..tu dois gerer l'entourage..qui ne comprends pas tjrs..et tes amies..qui diront tu es bien mieu de meme etc... bref..moi j'avais droit a ma peine que le soir apres 8 heure pm....vraiment pas evident...et le pire..dans mon cas..c'etait de me faire dire que jen etais responsable une partie puisque je lavais choisis...et que javais eu des enfants.. bref..oui on les choisis..mais on sait pas tjrs comment les choses vont tourner...bref..si tu veux en parler..tu es la bienvenue.

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 21 juillet 2008 16:32:43 EDT  
Bonjour Kathoo, je t'offre un gros calin virtuel et si tu aime l'écriture, sers toi de ca pour exprimer ta colère ainsi que ta peine. Tu dois pas garder tout pour toi et y a toujours les forums et pleins de filles pour te lire. Bonne chance!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 juillet 2008 16:42:10 EDT  
Bonjour Kathoo! Ce n'est pas facile ce que tu vis et les moments à venir seront également difficile à vivre. Quand on a des enfants, ce n'est pas évident à gérer. Je te souhaite plein de courage, et je suis certaine que le soleil brillera à nouveau pour toi et tes enfants...Prends ça un jour à la fois....

Bonne chance ma chère!
karounet


revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 21 juillet 2008 18:45:58 EDT  
Je suis désolée pour toi, ma belle. Je me souviens que tu fesais des efforts pour apprivoiser la maladie de ton chum. Mais un moment donné, tu ne peux pas être la seule à faire les efforts, et ta décision est très comprenable.

Bonne chance!

Lyny

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 23:25:33 EDT  
des petites nouvelles de moi...
J'ai trouvé un chambreur, je suis très contente, il sera ici quelques soirs par semaine et absent toutes les weekends puisqu'il a sa maison à Quebec, donc Youpiiiii je ne serai pas trop envailli ( ca s ecris-tu de meme) par un étranger.
On survit malgré l'ambiance triste quelques fois. On se parle mieux depuis qu'on sait que c'est fini, c'est un stress de moins de savoir qu'on aura plus à s'endurer bien longtemps. J'aurai la garde complète des enfants et il viendra une fois ou plus par semaine souper à la maison, et prendra les enfants un soir dans la fin de semaine, selon nos horaires.
Financièrement je ne suis pas inquiète, mais plutôt au niveau de l'organisation, je suis pourtant la championne dans l'organisation, mais je suis épuisée c'est fou. Notre relation m'a épuisée et maintenant je me ramasse seul avec deux jeunes bébés complètement crevée. Avez-vous trouvé le piton OFF sur vos enfants? Me semble que juste une journée ça me ferait du bien... complètement à boutt la madamme.
Mon ex est dans sa phase complètement depress, et il est très paresseux en partant, donc il fait de son mieux, mais son mieux n'est pas assez pour les besoins de la cause. Il a de la misère à suivre et je sais qu'il a hâte de cr?%$# son camp seul dans son appart pour ne pas être obligé de faire le papa, pour vivre à fond sa débauche dans son petite logement seul. Jouer à ses jeux vidéos, fumer son pot, pis manger ses bonbons, COMME à TOUS LES SOIRS!!!!!!!!!
Petite explosion de cafetière, désolée.
Je lui en veux, c'est pas toute sa '' Maladie'' qui le rend comme ça, il est tout simplement comme ça. Il se déresponsabilise complètement et ça me fache tellement en dedans.
Je lacherais jamais mes enfants pour rien au monde, je ne dis pas que je vivrais malheureux avec un homme que j'aime plus, mais de déménager comme ça en étant content de pouvoir vivre seul, ça m'épate.
Je suis peut-etre jalouse... Rolling Eyes
Nahhhhhh la vie vaut plus qu'une grosse TV, qu'un playstation pis une tonne de jujube.
a bientot les filles...

revenir en haut

Xaxou

Inscrit le :
14 déc. 2005

Posté le: 1 août 2008 23:47:52 EDT  
kathoo je te comprend dans ce que tu vis moi il ma laisser et en plus jsuis enceinte et jaccouche bientot. Je sais que c'est pas facile mon ex prend notre garcon 1 fds sur 2 pis tu sais meme si je chicane des fois mon gars (mais je sais que c'est de la colere a cause de la separation ) je m'ennuye tellement de lui on dirais que je sais pas koi faire et ca fait chier que le pere fait la grosse vie sale qui se leve pas avec les enfants la nuit c'est nous qui fait tout ca mais informe toi au clsc pres de chez toi pour te venir en aide pour n'importe quoi. mais peut tu me dire c koi bipolaire j'ai bien peur que mon ex aussi a cette maladie mais pas diagnostiquer. merci

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 août 2008 07:40:40 EDT  
xaxou bi-polaire c'est une maladie qu'on classe de maladie mentale. C'est un trouble d'humeur qui se veut soit completement hi, plein d'energie et joyeux, soit le lendemain matin tout le contraire, déprimée, down à son plus haut point.

Je suis désolée pour toi kathoo, je te souhaite le meilleur a venir avec tes enfants.

revenir en haut

MissPitounie (mmebou)

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 3 août 2008 09:46:52 EDT  
Kathoo,

Quand il sera parti crois moi que tu seras moin fatigué, tu aura un poids de moin sur les epaule, tu seras moin stresser et tes enfants s'en ressentiront crois moi. Il fait peut-etre la belle vie mais crois qu'un moment donné ca va le rattraper. Les bi-polaire se croient "invinsible" parfois, ils sont au dessus de leur affaire mais quand tu rencontrera quelqu'un de bien il prendra une debarque. Je sais que c'est pas pour tout de suite mais ca va arrivé c'est certain tu est encore jeune quand meme Wink

Tu auras ta petite routine a toi, pas de chialage apres personne. Tu vas te sentir tranquille... ca va vraiment te faire du bien Very Happy

revenir en haut

Marwan

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 3 août 2008 20:29:47 EDT  
C'est vrai ce que dit MissPitounie ..

Et puis c'est un peu comme si tu avais un 3e enfants à ta charge en ce moment.
Le meilleur est à venir.
Courage.

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 20:28:04 EDT  
Bon le super chambreur que j avais trouvé, qui ne serait pas la les weekends, A CANCELLÉ.
Batard de %$#@!$?&
A la dernière minute en plus, la jer dois m'en trouver un autre pis pendant ce temps la ben jvis encore avec LUI parce que jpeux pasd me payer 960.00 par mois.
Les briques sur la tête, chu pu capable.
Jpeux me consoler en regardant des situations pires oui, j'ai deux enfants en santé...Ouiiiiiiii tout le monde m'encourage, mais je ne suis pas heureuse chez moi. Tous les jours il est la et moi j,en peu tout simplement plus.
J,attend de trouver quelqu'un...

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 12:40:27 EDT  
Bonjour Kathoo !
Tout d'abord je peux te dire que je suis désolée pour ce que tu vis présentement, c'est probablement un moment très difficile remplit de frustration, de peine et de colère. Tout le monde te dit bien sûr que ca passera, cela ne te réconforte peut-être pas pour le moment mais heureusement, c'est bien vrai. Tout fini par passer et surtout rien n'arrive pour rien !

Je ne connais pas toute la situation mais je me demande pourquoi tu n'envisages pas carrément un déménagement....Je sais que ce n'est pas évident de déménager avec deux jeunes enfants mais je pense qu'à long terme, tu serais beaucoup mieux. Moi à ta place, me semble que je voudrais me retrouver vraiment chez moi toute seule avec mes enfants. Je n'aimerais pas avoir à conter sur quelqu'un d'autre afin de pouvoir payer mon loyer, surtout pas un étranger. Je sais que ce n'est pas évident de se trouver un logement à Mlt mais si tu fais quelque recherches, tu pourrais peut-être trouver un logement que tu peux toi-même assumer toute seule et y déménager avec tes enfants seulement. Ca peut paraitre une montagne pour le moment mais tu peux certainement trouvé de l'aide ( famille, amis ) pour repeindre et déménager....Tu auras ainsi UN VRAI nouveau départ, seule et autonome.

Qu'en penses-tu?

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 12:49:34 EDT  


Je suis d'accord avec Dolce...piurquoi ne pas essayée de trouver un appart plus abordable , que tu pourrais assumer toute seule ? Oui c'est chose pas facile de déménager avec 2 enfants mais pex-tu demander de l'aide à ton entourage ? Tu pourrais peut-être t'informer sur les coopérative d'habitation ?

Très difficile ce que tu vis...je comprends !

Ann

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2008 11:44:04 EDT  
salut,
je viens justement de déménager ici en juin! quel bordel ça été! j'ai même payé des déménageurs, eu pour deux semaines de ménage puisuque les anciens locataires n'avaient pas laver rien depuis 4 ans, peinturer un grand 6 1/2 au complet, tout ça avec 2 petits. je suis encore fatiguée du déménagement. Alors c'est hors de question de recommencer ça. De plus je me suis fais un cercle d"amies merveilleuses ici, des enfants partout, ma grande court, donc on est plus que bien ici. J'envisage trouver un coloc pour combler une partie de mon loyer avant de même penser re-déménager.
Kathoo qui a placé des annonces partout partout...

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 8 août 2008 12:05:27 EDT  
Bonjour Kathoo,
Un petit mot de ta jumelle de pyjamas cernés... je voulais te dire que je pense à toi. tu es très courageuse d'affronter tout cela et je te trouve forte d'avoir pris la meilleure décision pour toi et tes enfants. Je sais que tu sens cela comme un lourd fardeau mais je suis sûre que tu trouvera une solution et un-e chambreur bientôt.

Une petite suggestion: kijiji montreal (c'est fou comme les gens répondent vite!) ou encore de mettre des annonces dans un cégep ou université sur les babillards. Mon amie a réussi a trouver un étudiant étranger qui cherchait une chambre pour deux sessions, le temps de finir sa maîtrise.

grosses bises solidaires,

Somine xx

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 8 août 2008 16:14:26 EDT  
Kathoo, et si tu cherchais dans ton entourage une maman ou une femme qui est dans la même situation que toi? Peut-être que si tu en parlais dans ton cercle de copines, tu trouverais quelqu'un qui a besoin d'un endroit où vivre le temps de se virer de bord?

Enfin, plutôt qu'un coloc inconnu, surtout avec tes enfants, ça pourrait être une pas pire solution!

revenir en haut

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 8 août 2008 21:54:28 EDT  
Je veux te dire que je te trouve très courageuse et que même si je ne te connais pas, ta situation me touche beaucoup et que si je pouvais, je t'aiderais très certainement.

Prends soin de toi et garde en tête que même si tu l'aimes encore toi, tu as tes enfants et que celui des deux qui a le plus perdu; c'est lui.

Bonne chance

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 9 août 2008 14:46:31 EDT  
je te souhaite que tout se règle vite pour toi moi je suis en décision pour mon conjoint car moi il fait des dépression saisonnière et cette dépression l'mène à la drogue alors a chaque année cest la même chose je te comprend et prend bien soin de toi

mamour

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2008 21:52:42 EDT  
Vous ne savez pas a quel point vous lire me fait du bien, a chaque fois que j'écris sur ce site je retrouve toujours des mamans pleines d'attention, d'encouragements, d'opinions, des mamans comme moi, des femmes.
Je vous apprécie vraiment.
J'ai placé mes annonces sur kijiji, lespac, logement.ca, louer.ca, le babillard du cégèp, et ici ( mais on a flushé mon message). J'attend. La madamme du cégèp met les annonces la semaine prochaine, donc croisez vous les doigts. Je sais que je risque d'avoir un inconnu, et ça me fou la trouille un peu, malgré qu'il y'a du monde normal qui cherche des chambres dans ce monde, donc je me dis, bahhhh jvais essayer. C'est toujours mieux que de perdre mon loyer que j'aime tellement. Je suis si bien ici, je suis entourée de mamans, d'enfants et de super bons voisins!
Je sors avec mes deux amies mamans à tous les jours avec nos enfants, on s'donne r-v au parc avec notre marmaille...jveux pas perdre ça pour rien au monde.
La vie dans la maison est au stable. Les enfants se rendent compte de rien, ils sont trop jeunes et en plus on fait attention, on soupe tous les soirs ensemble en famille et ce soir on était au parc tous ensemble. Nous voulons garder ça comme ça, mais ça peut empirer si je ne trouve pas quelqu'un vite, mettont qu'on ne peut plus se sentir ben ben longtemps.
Les soirées sont plates toute seule devant ma télé, mais jme dis que c'est pas différent du temps qu'on était en couple puisque je passais 95% de mes soirées seule à moisir de toute façon pendant qu'il jouait à ses jeux ou allait à quelque part. Là au moins j'ai un petit cercle de mamans qui me change les idées à tous les jours. Ma maman m'aide beaucoup aussi, financièrement et moralement, mon papa m'appelle à tous les jours pour me jaser. Je ne suis pas seule, mais je suis seule quand même un peu.
Je vous aime beaucoup les filles...
Kathoo

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 août 2008 08:04:41 EDT  
Kathoo ...
Quand je te lis je vois une partie de ma vie .. sans la séparation bien sur mais ... je m'explique.
Mon mari est borderline .. c'est un peu comme bipolaire mais en moin intense sur la déprime.Il est un éternel enfant roi ... je l'appel Mr.MOIJE ... MOI JE veux dormir longtemps le matin ... MOI JE veux que tu fasse le repas ..MOI JE veux sortir avec mes amis pendant que TOI TU reste a la maison .. MOI JE veux passer des heures a niaiser sur mon ordi dans ma bulle sans penser que TOI ma femme tu as besoin de ma présence.Enfin bref je suis certaine que tu sais de quoi je parle.Parfois il fait des crises de colere .. ( il fraperait personne ) mais il est violent dans ses paroles , il ressent le besoin de crier son mécontentement .. plutot que d'en parler.Il traverse des phases d'angoisse importante ou il remet tout en question dans sa vie .. et la il devient épuisant mais tres épuisant .. car il doute de tout .. il remet vraiment toute sa vie en question .. et je dois MOI le supporter et l'aider a prendre conscience de la chance qu'il a ... de tout ce que la vie lui offre .. sa l'air de rien de meme mais maudit que c'est vidant ... j'ai un travail temps plein a 40 hrs comme directrice d'une lunetterie .. j'ai assez de choses a ma job sans arriver a la maison et me faire mettre a terre ... je l'aime malheureusement .. et je veux toujours avoir des enfants avec lui .. mais je l'ai prévenu .. la journée ou il est un danger pour l'épanouissement de nos enfant ... je me détacherai de lui.

bref tout ça pour dire que je comprend ce que tu vie ... et tu ne sera pas plus mal sans lui ... c'est surment dur .. car tu l'aime autant que tu peux parfois le détester.Mais des gars comme ça si tu veux un conseil .. soit tu les sort completement de ta vie .. soit tu assume et tu reste avec eux.Car même a temps partiel .. il te vidra de ton énergie.Et je donne pas bien long avant qu'il revienne et te suppli de reprendre la vie conjugal.

Soit forte et prend la meilleur décision pour toi.
Francesca Wink

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 août 2008 14:25:05 EDT  
bonjour,
en fait il n'a pas été diagnostiqué encore, il est suivi par un gentil médecin généraliste qui l'a mit en attente pour voir un pshychiatre le 4 sept. Il pense TPL (borderline) et Bi-polaire( maniaco-depressif), mais sans être sur encore et le diagnostique peut changer en court de traitement. Il prend des med depuis quelques mois, il va surement changer de med lorsqu'il rencontrera son psy, pis moi je scram avant que ça arrive parce que lorsqu'il a prit ses meds, boy que c'était ruff ici.
Il recommence a travailler Lundi ( ON VERRA BEN), il me dit ca depuis si longtemps, il a encore son travail, des gens super labas. Il a des traits de sa propre personalité a travers ça, dont la mega paresse et le manque d'ambition.
Oui je l'aime, et ouiiiii, mais j'aime pas ce qu'il est devenu et ce qu'il me fait vivre et je ferme la porte a tout ça avant de me perdre complètement. C'est tellement triste parce que desfois il va bien, mais ça ne vaut pas les fois ou il va mal.
On a plus une cenne depuis vendredi et monsieur voulait aller prendre une bière hier avec ses chums, question de feter le dernier soir de ses '' vacances''. EUHHHH non man!! pas de cash pour du lait, ben 0 pour la biere, pis le gaz que ca va prendre pour te rendre la etc...
Ben crime il voulait en emprunter, cristophe SECHE. Moi je seche ben ici depuis 2 ans. prend le bus!! NONNNNNN trop gaté avec la van. ah ca me fait royalement ch*&? son MR. MOIJE ( j adore cette expression parce que c'est lui)
Moije veux dormir, Moije veux....
Quand il n'est pas la, je vais mieux. La maison est propre. Il n'y a pas de mauvaises ondes. D'épave couché dans le sofa trop petit du sous-sol. De liquide a lighter qui traine sur le bureau. De drill dans les marches. De graines de café et de sucre partout. De serviettes moisies. De couches ouvertes qui traine. De tirroirs ouverts. De vaiselles PARTOUT dans le sous-sol.
Kathoo

revenir en haut

Se connecter pour répondre