Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

C'est donc complique!

Auteur Message

veydey

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 1 juin 2010 19:45:18 EDT  
Moi j'ai un gros probleme. Je suis tombee enceinte durant un voyage a long terme dans l'ouest. Et biensur je ne connais pas mes droits, je connais pas grand chose en fait haha. Alors je travaille depuis 6 mois a la meme place, ou d'habitude tout va super bien et que je m'entends bien avec tout le monde. Mais depuis que je leurs aie annoncer que j'etais enceinte, tout a change. Ils sont devenus desagreable, incluant mon patron qui prends toujours leurs defense. Mon medecin m'as mis sur les travaux legers, et ca les a mis encore plus en maudit. Maintenant je dois travailler avec des gens qui ne m'apprecie pas parce que je peut plus en faire autant qu'avant, je trouve ca stressant et tres triste. Je pleure souvent, je n'ai aucune energie et ca me rends de mauvaise humeure. Est ce que j'ai des droits dans toute cette histoire la? Estce que qu'il y a quelque chose que je peut faire pour ameliorer mon sort? Je compte partir dans 1 mois et demi, quelqu'un a des trucs de survie d'ici la?

Merci, ca me fais extremement de bien de l'ecire, j'espere avoir vos reponses 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 1 juin 2010 20:18:59 EDT  
Ouf je trouve ca toujours dure a lire les injustice face a la grossesse... Je suis de tout coeur avec toi. Maintenant ce que tu dois essayer de voir c'est si il y a un systeme un peu comme ici sur les normes minimal du travail, une commission de la sante et secutite au travail comme ici, des choses comme ca, appel ton docteur ou ton centre de santé pour avoir des infos sur ces choses la. Ne reste pas pris dans ce carcan c'est mauvais! Tu n'as pas a vivre dans cette ambiance... Wink

J'ai trouver ceci
http://www.csse.org.
et ceci
Travail.gc.ca.  

revenir en haut

veydey

Inscrit le :
01 juin 2010

Posté le: 1 juin 2010 21:48:47 EDT  
Merci Smile Au moins je sais que je suis pas folle haha.  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 3 juin 2010 14:25:27 EDT  
pauvre toi, ca n,a pas de sens! Les gens n'ont plus de coeur ou quoi? Écoutes, je suis la première a dire qu'être enceinte, c'est pas etre handicapée... mais si ton médecin t'as mis sur les travaux légés, c'est pas pour rien!!! Et tes collègues devraient le comprendre tout comme ton patron d'ailleurs!!!!! je ne connais pas la solution a ton probleme mais essaies de te renseigner le plus possible parce que ca ne peut pas rester comme ca! courage, c'est si beau la maternité, ne laisses pas les autres gâcher ta grossesse! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 3 juin 2010 15:33:55 EDT  
Les femmes enceintes ne sont pas bienvenues, c'est un classique...

Elle sont souvent considérées comme des "revendicatrices" qui "exigent" des accomodements, des privilèges, etc. Ça irrite les collègues et les patrons, qui croient à tort que leur grossesse est un prétexte pour travailler moins!

Ai un tête-à-tête avec ton patron. Tu lui fais part en premier lieu de ton intérêt pour ton travail. Tu peux même lui proposer d'effectuer de petits travaux de comptabilités en guise de "compensation", par exemple. Ainsi, tu lui démontres que tu n'es pas désintéressée par le travail parce que tu es enceinte! Ta bonne volonté saura sans doute lui faire voir la situation d'un autre oeil. Aussi, tu lui fais part de l'ambiance qui a changé (sans accusé quiconque) et que tu crains que ça ne te démotive. Encore là, c'est une manière implicite de lui démontrer ta motivation tout en lui faisant part de ce problème qui pertube ton humeur.
Aussi, n'hésite pas à proposer ton aide à tes collègues chaque fois qu'il y a de petits travaux légers que tu peux effectuer.

C'est plate, mais faut parfois prendre les devants et en faire plus pour régler une situation que tu n'as pas à endurer...

Moi, j'ai perdu mon emploi dès que j'ai annoncé à ma patronne (eh oui! une femme mère de famille...) que j'étais enceinte. Avec du recul, j'aurais agi comme je t'ai proposé de le faire... Mais bon, ça appartient déjà au passé dans mon cas.

Bonne chance et redonne-nous en des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre