Répondre au message

Burn out et antidépresseurs

Auteur Message

Krasi

Inscrit le :
07 déc. 2012

Posté le: 2 mars 2017 18:22:21 EST  
Bonjour,

Aidez moi à comprendre svp. Est-ce la seule et unique option. J'ai fait énormément d'efforts pour aller mieux et je reussi de plus en plus grace a une naturopathe, mais je réussis bien sans aucun aide et support de mon médecin de famille Cela m'a bcp déçue. Je vais mieux, jai cherché tout ce qui est naturel et peut m'aider, jai bien progressé et lui la seule chose est de me répéter chaque fois combien je suis têteuse, combien cela aurait été plus facile et plus rapide avec les antidépresseurs.que je lui fais pas confience,etc. La seule chose que je voulais est de me donner une chance avant d'embarquer dans tout ca, les pillules,etc. Je crois que ca vaut mieux que je fasse des changements au niveau de ma vie, de mes habitudes, de me perceptions au lieu de prendre une pillule qui maidera à supporter ma vie telle quelle est et le stress et la fatigue contuiront de m'epuiser. Une grande partie de mes collègues en prennent ou ont déjà pris à l'epoque...je comprends que des fois cest la seule solution, mais est ce la première...sans même se poser des questions...Si vous connaissez un médecin avec une approche différente,svp me recommander. 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 3 mars 2017 09:44:06 EST  
Bonjour Krasi,

J'ai eu la bien mauvaise surprise moi aussi de constater que dépression égale automatiquement antidépresseurs pour les médecins... Ils ont été formés à traiter avec des médicaments et on dirait souvent qu'ils ne voient rien d'autres que ça. C'est assez moche.

Je crois que la médication peut être une bonne option, mais que ça vaut la peine de commencer par autre chose, question de voir si le moral s'améliore sans médication. Et, si rien ne fonctionne totalement, là, envisager les antidépresseurs.

C'est super qu'un naturopathe ait pu t'aider. Pour faire des changements dans ta vie, je pense que tu devrais aussi rencontrer un psychologue, si ce n'est pas déjà fait. L'exercie physique est aussi excellent pour le moral puisque ça libére de la sérotonine. Voici ce que j'ai trouvé sur le web qui est très intéressant sur le sujet :

"L'activité physique favorise le bon fonctionnement des neurotransmetteurs. Des études ont démontré que l'activité physique serait un traitement plus efficace que les antidépresseurs, particulièrement pour les dépressions légères à modérées, ces dernières représentant les 2/3 des dépressions diagnostiquées au Québec. De plus, elle n'entraîne pas d'effets secondaires. Par ailleurs, des études ont montré qu'après un an, il y avait eu plus de rechutes avec les antidépresseurs qu'avec l'activité physique."

https://www.usherbrooke.ca/reussir-en-sante/habitudes-de-vie/capsules-sante/un-antidepresseur-naturel/

Je te souhaite bonne chance! Je sais à quel point ce que tu traverses n'est pas évident. 

revenir en haut

Krasi

Inscrit le :
07 déc. 2012

Posté le: 8 mars 2017 19:40:58 EST  
Bonjour Quito,

Un grand merci pour ta réponse. Je suis heurese qu'il y a quelqu'un d'autre qui partage mon opinion. Je suis pas sure encore, car c'est très tôt, mais je crois que mon état de santé s'améliore de plus en plus...Je suis très fière de moi et de mes efforts. J'aimerais partager, cela peut aider peut-être quelqu'un qui crois comme moi plus au naturel. Je veux bien me faire comprendre, je suis pas contre ces médicaments, je suis contre la facilité de les préscrire sans se poser des questions si cest vraiment nécessaire, sans même tenir compte de l'opinion du patient...et même lui mettre de la pression et le forcer...C'est horrible.
Ce qui m'a aidé à date c'est l'omega 3 joy, la luminothérapie, mon cours du yoga, quelques cours de méditaion, des proteines Estrium, ADR life force- les deux derniers m'ont sauvé côté énérgie. Le questionnaire remplis chez mon médecin montrait une légère dépression, alors...si j'ai des forces de men sortir par moi même, pourquoi on me donne même pas le choix. Je suis restée juste un mois à la maison et malgré ma fatigue jétais obligée de commencer mon retour progressif encore parce que j'ai refusé le médicament. Les antidépresseurs est-ce lAdvil de l'avenir? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Administrer un médicament à bébé - Vidéo

24820 vues / 1 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!