Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bumbo rappelle tous ses sièges

Auteur Message

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 15 août 2012 08:52:07 EDT  
http://www.bumbocanada.com/

Voilà, je passe le mot ici car j'imagine que beaucoup de maman ont ce siège. Bumbo amorce un rappel volontaire de tous ses sièges pour les modifier en rajoutant, entre autre, un ceinture de sécurité pour y attacher l'enfant car plusieurs lésions ont été reporté du à une chute...

Bref, la compagnie demande à tous de cesser l'utilisation du Bumbo et de commander le kit de réparation.

Consumers should stop using their Bumbo Baby Seats immediately, and complete the order form to obtain a free Repair Kit. The kit includes a belt with a new warning sticker, installation instructions, proper use instructions and a new warning sticker. There is no need for consumers to return the Bumbo Baby Seats.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 23 août 2012 21:01:48 EDT  
Le jugement....ça reste quelque chose de relatif, qui varie d'une personne à l'autre. Même chose pour le gros bon sens. Ça dépend de nos connaissances générales, de nos expériences de vie, de ce qu'on a vu, entendu, lu, enregistré autour de nous. Des évènements qui sont survenus au cours de notre vie et de celles de notre entourage aussi.

Je ne me souviens plus ou j'ai lu ça, mais on recommandait de s'assurer que les jouets de dentition donné à notre enfant sont sécuritaire. Un jouet de dentition pas sécuritaire!? Ah oui!?...ah bon... Je pensais pas qu'une compagnie pouvait mettre sur le marché un jouet de dentition pas sécuritaire avant de lire ça. Pourtant, je me considère comme quelqu'un d'intelligent, qui utilise sont GBS. Mais mon chum me dit que je vis dans un monde de licornes alors, ça doit venir de là Laughing

Pour revenir au temps d'utilisation des différents articles pour bébé. J'ajouterais que la notion du temps devient différente avec un bébé. Lorsqu'il pleure durant 5 minutes, tu as l'impression que ça en fait 15. Et quand tu as passé une journée particulièrement moche, que tu le mets dans son Jolly jumper (ou autre gogosse) et que tu as la paix, le 30 minutes te paraît plus 10. Tu te lèves la tête après avoir soufflé un peu et tu as rien de fait. Ça se peut que ça te tente de le laisser dans le jolly jumper 30 minutes de plus (qui te paraîtront 10...) pour te faire à souper. Si tu as lu la notice qui indique le temps d'utilisation maximal, ça se peut que tu fasses un autre choix, que tu t'arranges autrement.

Moi je dis, écrivez le donc si vous le savez...ça peut pas nuire à personne. 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 23 août 2012 17:27:21 EDT  

C'est peut-être moi qui a l'impression que les fabricants prennent trop le monde pour des caves, mais en même temps, si ça rassure un parent de lire une notice qui dit:

''Ne pas laisser l'enfant plus de 2 heures par jour dans ce type de siège.'' Ben coudonc!

En même temps, comme dit Ronnie, ça détermine l'utilisation que d'un seul objet, mais si un parent se dit:

''Pas plus que 30 mins dans le Bumbo tel que recommandé, changeons pour 20 mins dans le Jolly Jumper, tel que recommandé et après on fera pas plus de 45 mins de chaise vibrante, tel que recommandé...'' il me semble qu'on est pas plus avancé!

Donc au fond, ça reste une affaire de jugement! Est-ce normal qu'on accepte qu'un bébé de 7 mois se fasse brasser le cerveau de tout bord, tout côté pendant 45 mins, même s'il ADORE ça et que le fabricant dit que c'est ''correct''?

Moi je crois pas...

Mel

 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 23 août 2012 10:39:30 EDT  
Mesdames, je suis entièrement d'accord qu'il faut faire preuve de gros bon sens, mais en même temps ça ne fait pas de mal à personne qu'il soit indiqué le nombre de temps maximal, je n'y voit AUCUN inconvénant. C'est important que les gens soient informé.

Si un parent qui lit "Ne laissez pas votre enfant dans le bumbo plus de 30 minutes à la fois" et qu'il l'assoit dans le bumbo 30 minutes, ensuite l'installe dans l'exerciseur 1h et dans son siège d'auto 2h, etc. Là on peut dire qu'il manque de gros bon sens, car il est informé au départ qu'un bébé ne devrait pas rester en position assise plus de 30 minutes.

Si les gens ne lisent pas les avertissements, bien ils décident, en toute connaissance de cause, de ne pas se fier aux recommandations. On ne peut pas obliger les gens à lire, mais, au moins l'information serait là pour les gens qui veulent bien faire et bien s'informer.

Xeden 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 23 août 2012 10:08:28 EDT  
Ronnie27 a écrit
Dites moi si je me trompe, mais me semble que c'est inscrit dans le MIeux vivre, ce genre de recommandation???

Je ne me souviens pas si l'avertissement est là pour les siège genre bumbo, balançoire, chaise haute mais je sais qu'ils le disent pour la coquille... jamais plus de 2 heures... et pourtant dans une coquille bébé est assis moins droit que dans un bumbo donc... pour moi ça tombe sous le sens (mais peut-être pas pour tout le monde cela dit !) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2012 09:58:31 EDT  
Dites moi si je me trompe, mais me semble que c'est inscrit dans le MIeux vivre, ce genre de recommandation???

(J'ai jeté le mien alors je peux pas aller voir Confused )

Mais encore là, il faut le lire.

Une question de gros bon sens.

Aussi, je vais vous raconter une anecdote.

À mon premier, au début pour le mettre sur le ventre, je ne voulais pas le mettre à terre. Je toruvais que ce n'était pas propre.

Pourtant, on parle de mon plancher que je laves moi-même et que je contrôle la propreté.

Donc, je le mettais sur une couverture, un tapis d'éveil etc..

Je me suis acheter les fameux tapis mousse.

Rolling Eyes

De un, ils sont toxique.. Rolling Eyes
De deux, c'est que mon chat marche dessus lui aussi Rolling Eyes

C'est mon chum qui a rit de moi quand je lui ai dit de pas mettre le bébé par terre. Il a dit là ou sur le tapis mousse, c'est aussi sale, juste moins dur et il se tourne pas encore alors il se fera pas mal.. Embarassed

Tsé Niaiseuse. Laughing

Je m'assume.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2012 09:52:58 EDT  
Mais en même temps, Xeden, ce n'est pas toujours l'utilisation d'un seul accessoire pour bébé qui est souvent problématique.

C'est souvent l'accumulation de temps de TOUT les bidules qu'on posssède qui fait en sorte qu'on nuit au développement de notre bébé.

Je m'explique: Un bébé qui passe 1 heure dans un bumbo/ 1 fois par jour. C'est pas si pire.

Si on mets BÉBÉ, 1 heure dans sa chaise haute, 1 heure dans l'excerciseur, 30 minutes dans son jolly jumper, 45 minutes sur un tapis d'éveil, 15 minutes dans une chaise vibrante, et pour finir qu,On fait 1 heure d'auto pour la gardo aller seulement, et 1 heure d'auto pour revenir. Ça fait beaucoup en titi...

Alors une notice sur l'emballage ou dans les instructions qui dit:

Ne pas mettre votre bébé plus 1 heure d'affilée, dans le bumbo

Ça ne sert pas à grand chose.

Et encore là, je crois que chaque situation, chaque famille à sa dynamique. Comme pattenrond, je crois qu'avec des jumeaux et un plus vieux, tu viens à court de bras et tu te sers de ce que tu peux.

Le tout est une question de gros bon sens, mais c'est pas tout le monde qui en est pourvu. Wink

Donc, je crois que c'est bien beau les notices dans les instructions, encore faut-il les lires Rolling Eyes , (chose pas toujours fait par les parents) mais c'est une question d'éducation.



 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 23 août 2012 09:15:11 EDT  
À mon avis, la durée d'utilisation devrait être indiquée. Car oui, pour plusieurs, c'est évident qu'on ne devrait pas laisser son bébé dans le siège plus que quoi? 15-20 minutes? 30 minutes? Encore là, je ne sais pas trop la limite de temps... Je n'ai pas fait d'études approfondies sur le sujet.

J'avais le bébé-pod, un siège semblable au bumbo, mais avec des sangles et mes enfants n'y restaient jamais plus que 10 minutes, ils se tannaient, alors j'écoutais mes enfants. Mais, un parent que son enfant ADORE être là-dedans, qui ne se tanne pas, le parents peut penser que son enfant est confortable et n'y voit pas de problème, alors il peut le laisser 1h, 2h... Il est à l'écoute de son enfant, mais ne réalise pas que ça peut lui nuire.

Si pour moi le temps limite est de 10-15 minutes et que pour une autre c'est 30 minutes et que pour une autre c'est 2h, qui a vraiment raison? Indiquer une limite de temps éviterait toute ambiguïté, on serait toute informée et on pourrait prendre une décision éclairée sur combien de temps on peut laisser son bébé assis dans un bumbo. Non?

Xeden 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 22 août 2012 08:05:27 EDT  
Mel :
Je suis d'accord avec toi pour le fond. Quand je vois un pot de beurre d'arachides où il est inscrit, en mise en garde pour les allergies, "peut contenir des traces d'arachides", je me dis qu'il faut être vraiment con pour ne pas y avoir pensé !

Cependant, y a-t-il un problème majeur à faire passer un bébé deux heures sur un tapis d'éveil ? Probablement pas, à moins de faire ça vraiment tout le temps et qu'il y passe chaque jour 10 heures. On pourra alors penser à la tête plate et à des carences affectives, par exemple. Mais s'il y passe une heure ou deux par jour, même si elle était d'affilée, je ne crois pas qu'il y aura de problème.

Et bien, certains parents en concluent qu'il en va de même pour n'importe quel jeu : tant que le bébé semble heureux, ils l'y laissent. Et je ne parle pas d'imbéciles, mais d'une copine à moi qui est prof et dont le chum est ingénieur, entre autres. Leur fils adorait son Jumper. Il y passait facilement une heure, voire plus, avant de se lasser. Sa mère le mettait dedans plusieurs fois par jour, ce qui fait qu'il y passait de 3 à 4 heures par jour, tous les jours !! Bien sûr, il a la musculature des jambes foutue et il marche sur la pointe des pieds.

Je crois qu'une durée maximale d'utilisation, un conseil du fabricant à cet égart, n'aurait pas été superflue ici parce que la conséquence de la mauvaise utilisation est plus subtile que dans le cas d'un café chaud ou d'un couteau dans le grille-pain. On parle de conséquence à moyen ou long terme, au lieu d'immédiate. 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 21 août 2012 23:30:55 EDT  
Izza01 a écrit
Melamibome a écrit

Le jugement et la responsabilité du consommateur, elle est où? Faut-il vraiment tout se faire dire?

Me semble que c'est juste normal de pas mettre un enfant dans un Jolly Jumper 2h00 de temps... Non?


S'ils l'écrivent c'est soit parce qu'il y en a qui l'ont fait, soit pour se protéger contre d'éventuelles poursuites vu que de nos jours on poursuit pour un oui pour un non... Il n'y a qu'à voir l'affaire où quelqu'un avait porté plainte contre McDo parce qu'il s'était ébouillanté avec un café trop chaud !!! 



Je suis consciente de ça, c'est juste que c'est tellement ridicule.

Faut être franchement cave pour ne pas être capable de déduire par toi-même que si tu mets un couteau dans un grille-pain relié à la prise de courant, tu risques l'électrocution!

On ne parle pas de chose dont on ignore les tenants et les aboutissants là. Mais de trucs tellement simples!

Et que dire en effet des poursuites pour tout et pour rien! Ô mon Dieu. Dans ma vie, j'aurais tellement eu l'occasion de poursuivre pour pleins d'affaires réels qui demandent qu'on s'y attardent et je ne l'ai pas fait. (Genre trouver dans un pot tout neuf de vitamines des gélules avec du sang dessus...)

S'il fallait que j'additionne toutes celles sur lesquelles j'aurais potentiellement pu m'attarder si j'avais été un peu audacieuse ( ou franchement conne, c'est selon). Je passerais mon temps au palais de justice!

J'ai déjà entendu à l'émission la Facture je crois, un homme qui avait intenté une poursuite parce qu'il avait trouvé une mouche dans sa cruche d'eau. Il avait invoqué la perte de jouissance au sens propre comme au sens figuré, en mentionnant que ça avait nuit à ses activités sexuelles car au moment des faits, il n'était pas seul et que la découverte de la dite mouche a mis à l'eau ses plans de fornications.

Mais le pire dans tout ça, c'est que le juge lui avait donné raison!!! Avant que la compagnie retourne en cour d'appel et que la cause soit finalement invalidée. Le gars qui avait reçu un montant faramineux a dû rembourser les sommes que la compagnie lui avait versé.

Bref, je suis totalement d'accord pour dire que de nos jours, on poursuit pour une pacotille!

Mel  

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 21 août 2012 20:45:40 EDT  
Melamibome a écrit

Le jugement et la responsabilité du consommateur, elle est où? Faut-il vraiment tout se faire dire?

Me semble que c'est juste normal de pas mettre un enfant dans un Jolly Jumper 2h00 de temps... Non?


S'ils l'écrivent c'est soit parce qu'il y en a qui l'ont fait, soit pour se protéger contre d'éventuelles poursuites vu que de nos jours on poursuit pour un oui pour un non... Il n'y a qu'à voir l'affaire où quelqu'un avait porté plainte contre McDo parce qu'il s'était ébouillanté avec un café trop chaud !!! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 21 août 2012 19:43:41 EDT  
Sarahpro a écrit
Mais quand bébé passe 1h45min d'affilée dans un Jolly Jumper, que maman le prend pour boire puis le redompe 1/2 heure dans sa sauteuse ronde ou dans son bumbo, je pense qu'il y a quelque chose qu'elle n'a pas compris ! Les fabricants ne mettent pas de durée maximale d'utilisation dans leur mode d'emploi ??? Il me semble que ce serait un minimum. Il semble qu'il y a des parents qui ont besoin d'instructions plus clair es.  


Est-ce que le fabricant doit prévoir pour le manque de jugement de certaines personnes?

C'est comme lorsqu'on lit les instructions pour faire cuire une pizza:

- Sortir la pizza de la boîte de carton
- Enlever la pellicule plastique qui la recouvre.
- Enfourner...

etc.

Ou encore, sur l'utilisation d'un grille-pain:

- Ne pas introduire d'objets en métal lorsque l'appareil est branché...

EUH? J'espère bien!

Le jugement et la responsabilité du consommateur, elle est où? Faut-il vraiment tout se faire dire?

Me semble que c'est juste normal de pas mettre un enfant dans un Jolly Jumper 2h00 de temps... Non?

Mel 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 19 août 2012 13:42:33 EDT  
Ronnie 27 :

Je n'en reviens pas de ton histoire de physio!
Surprised

Et aussi de ce que j'ai lu sur le rappel sur le site de radio Canada, c'est-à-dire que beaucoup de chutes sont survenues alors que les parents disposaient le bébé sur le siège sur une table ou autre endroit surélevé Rolling Eyes

Je vais dire comme plusieurs d'entre-vous, la ceinture de sécurité, dans le cas où le siège bascule, ça sert à pas grand-chose!

Je ne connaissais pas ce siège avant d'avoir vu le rappel, et pour bébé 2 je vais faire comme pour bébé 1 : m'en passer!

 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 18 août 2012 22:24:24 EDT  
Quand j'ai vu le rappel passer sur Facebook, j'ai eu la même réaction que certaines : des sangles, ça va changer quoi ? Bébé attaché ou pas, le problème, c'est que ça bascule !! Une ventouse pour le fixer plus solidement au sol, une base plus large ou plus lourde, je sais pas moi, me semble que les fabricants pourraient penser à une solution plus intelligente !
Pour une fois, Pattenrond, je pense comme toi, des sangles, c'est juste encore plus de trouble : quand il va s'être fracassé le crâne sur le plancher, tu vas être obligée de détacher ton bébé avant de pouvoir le consoler, les mains moites et le coeur qui bat la chamade. Génial !

J'ai d'ailleurs le même commentaire à faire pour les chaises vibrantes. Mon neveu s'est pété le front sur le plancher deux fois en la faisant basculer. Une belle grosse bosse chaque fois. Pareil pour la fille d'une de mes collègues : 4 points de suture. J'ai une chaise vibrante moi aussi, mais celle qui se transforme en chaise berçante pour enfant. Elle est super stable une fois la patte sortie. Je garde quand même bébé à l'oeil, mais elle me semble en sécurité.

Mais les petites chaises qui swingnent, dès que le bébé bouge un peu, la patte en arrière lève, il me semble que c'est évident que c'est dangereux ! Comment ça c'est encore sur le marché sans modification ?? Ils attendent quoi, une mort ?

Tous les parents, même les adeptes finis du portage (genre moi), ont besoin de retrouver leurs bras ou leur liberté de mouvement une fois de temps en temps. Et puis, génial, les bébés aiment bien ça aussi sortir des bras parfois et essayer des nouveaux trucs. Alors que vous possédiez un article ou deux qui vous permet de déposer bébé, je trouve ça super. Mes filles aussi, tant qu'elles ne rampent pas, le tapis, ça les intéresse à très petites doses seulement. Mais quand bébé passe 1h45min d'affilée dans un Jolly Jumper, que maman le prend pour boire puis le redompe 1/2 heure dans sa sauteuse ronde ou dans son bumbo, je pense qu'il y a quelque chose qu'elle n'a pas compris ! Les fabricants ne mettent pas de durée maximale d'utilisation dans leur mode d'emploi ??? Il me semble que ce serait un minimum. Il semble qu'il y a des parents qui ont besoin d'instructions plus claires. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 15 août 2012 18:39:11 EDT  
Pattenrond a parlé de la tête plate des bébés.

La première physio de ma fille, que j'ai consulté quand elle a eu 4 mois quand on a découvert son torticolis congénital, m'a demandé de m'acheter un BUMBO, m'a regardé de même Surprised quand je lui ai dit que j'en avais pas.

Elle m'a demandé de m'en procurer un pour faire des excercices pour stimuler le cou de ma fille et guérir le cou de ma fille.

J'ai eu la chance qu'une amie m'en prête un.

Je ds la chance car les excercices furent des plus dangereux. Je devais soulever le bumbo avec bébé dedans et basculer d'un côté et de l'autre pour la stimuler.

Surprised

Suite à ceci et à d'autres commentaires, je ne suis pas retourné la voir. À 80$ la scéance, et me faire dire des niaiseries de même. MOn instinct de mère n'approuvait pas.

La physio suivante et ainsi que la chiro de ma fille, n'en revenait pas.

Le bumbo n'est pas un outil à utiliser pour guérir un torticolis et c'est un accessoire à utiliser avec modération et intelligence.

En fait, je fais le même excercice avec bébé assis sur les jambes et la balancant d'un bord et de l'autre. Un excercice gratuit.

Donc, j'espère que cette physio va voir le rappel et qu'elle en sera gêner de l'utiliser. On parle d,Un professionnel de la santé qui le recommande, je trouve ça, Rolling Eyes

Mais c'est mon opinion personnel.

 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 15 août 2012 16:22:11 EDT  
Je suis d'accord avec toi Pattenrond: aucun équipement de sécurité ne remplacera la vigilance et la surveillance des parents.

Si la compagnie Bumbo ajoute des sangles aujourd'hui c'est qu'il y a eu de nombreux cas de fractures du crâne chez les enfants utilisateurs lié à une chute lors de l'utilisation du Bumbo.

Source:

http://naitreetgrandir.com/fr/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=20120815-rappel-siege-bumbo


Par contre, ce qui me chicotte c'est que ça ne changera pratiquement rien si on se fit à la description des accidents:

Attaché au siège ou pas, un enfant qui décide se cambrer vers l'arrière ou vers l'avant fera basculer le siège et se cognera la tête... tout en restant attaché à son bumbo. Évidemment, si les accidents étaient du au fait que l'enfant arrivait à en sortir, c'est une chose mais plusieurs de ses accidents sont répertorier comme étant dû au chavirement du Bumbo ... attaché ou pas, un enfant qui bouge beaucoup fera chavirer le siège, à mon avis.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 août 2012 15:50:12 EDT  
Moi j'ai adoré mes deux bumbo. Je les ai vendu avant le rappel... ouff! J'aurais pas aimé devoir mettre la sangle. Ça a l'air compliqué.

J'adorais le bumbo justement parce qu'il n'y avait pas de sangle. C'était rapide, facile et ça prenait pas de place.

Je l'ai beaucoup utilisé pour ma Charlotte qui l'adorait, mais Xavier lui, essayait de se cambrer par en arrière, alors j'ai arrêté. Ça dépend de comment les enfants aiment ou non...

En plus, quand on l'utilise, on peut prévenir la tête plate parce que justement, l'enfant n'apuie pas sa tête nulle part, ce qui est le cas dans les sièges vribrantes, les balançoires et les chaises hautes qui se penchent à 45 degré.

En fait, j'ai utilisé à peu près tous les accessoire possibles pour me libérer les mains avec les jumeaux... chaise vibrante, bumbo, saucoupe, balançoire, name it! Je les laissais jamais longtemps dedans, mais ça me permettais de varier les positions... ça les occupait un peu pendant que je devais faire autre chose.

Et pour en revenir aux sangles... je pense que des fois, c'est mieux de pas les attacher. Parce que, par exemple, un bébé s'étouffe avec un morceau de nouriture au repas. Il faut réagir vite pour lui faire les manoeuvres de désobtruction des voix respiratoires. Mais AVANT, il fau: détacher la tablette, détacher les sangles, lever le bébé et LÀ on peut commencer... perte de temps précieux à mon avis. Avez-vous déjà essayé de faire tout ça avec le stress d'un bébé qui vire au bleu tranquilement? Hé que les sangles sont difficiles à détacher dans ce temps là! On aurait envie de les arracher, pis moins ça marche, plus on panique et plus on panique, moins on arrive à les détacher! Moi, j'ai arrêté d'attacher mes enfants dans leurs chaises hautes. La tablette, c'était suffisant pour moi pour les garder assis. et s'ils gigottaient trop, j'intervenais rapidement parce que je restais toujours près d'eux.

Par contre, depuis qu'ils sont dans leur chaise d'appoint à la table, je les attaches toujours parce que de toute façon, ils essaient de se sauver si je le fait pas. Par contre, faut vraiment que je les surveille parce que mon gars l'autre jour a essayé de se pitcher par en avant et il a failli faire basculer la chaise! Depuis, j'aimerais ça ne plus l'attacher, comme ça, s'il veut se sauver, il tombera pas avec la chaise... mais non! C'est lui qui tient absolument à s'attacher! mdr.

Donc tout ça pour dire que: sangles ou pas de sangles, il y a des risques avec tout équipement de bébé et c'est à nous à surveiller les comportements et préférences de nos enfants et de gérer les choses en concéquences. La compagnie Bumbo a surement réagit a des plaintes formulées et, pour être certain de ne pas se faire poursuivre, on décidé d'ajouter les sangles...

C'est mon avis et je me la partage! mdr 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 15 août 2012 15:20:10 EDT  
*dauphins20* a écrit


Et pour le gros scandale que l'on est mieux de ne pas assoir un bébé tant qu'il n'est pas prêt à s'asseoir.. heu c'est où vous avez pêché l'idée d'asseoir votre bébé AVANT qu'il ne se tienne assis??? Mon garçon utilise son Bumbo depuis environ 1 mois... après qu'il aille appris à s'asseoir seul... Encore une fois ce n'est pas l'instrument la cause du problème mais l'utilisateur et l'utilisation négligente qu'il en fait!!! 



La compagnie elle même affirme que (traduction libre) : "Le siège Bumbo a été conçu pour y asseoir les bébés qui ne sont pas encore capable de s'asseoir seuls. Aussitôt que votre enfant tient sa tête, vous pouvez l'asseoir dans le Bumbo. "
http://bumbo.com/products/



Je pense que c'est là que les mamans négligentes et irresponsables ont pêché l'idée ...

 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 15 août 2012 14:33:10 EDT  
LadyLego a écrit
Une fille a mentionné plus haut qu'elle ne comprenait pas les parents qui utilisaient prématurément la chaise haute... et pourtant, je suis de celle qui a utilisé sa chaise haute dès 3 mois car nos repas étaient beaucoup plus agréable comme ça! Le dossier de ma chaise haute se positionne à 45º donc bébé semblait confortable (entre ça ou un siège vibrant tsé...), elle nous voyait, "participait" à nos repas joyeusement et j'avais les deux mains libres pour manger! Pour certaines c'est une utilisation prématuré d'un objet servant à assoir bébé avant qu'il en soit prêt, pour nous c'était la solution idéal et je n'ai aucunement l'impression d'avoir mis l'évolution de mon enfant en danger. 


Oui, en tapant vite, je n'ai pas précisé que je parlais des chaises "de base" avec le dossier qui ne s'incline pas ni rien... j'avoue que j'ai du mal quand je vois un nouveau-né "assis" tout tassé sur lui-même, avec la tête qui penche d'un bord (genre dans les super chaises en bois ou plastique des restos)...

Pour le bumbo, je ne critique pas celles qui en font un bon usage et dont le bébé aime ça... j'ai seulement dit que la fois où j'ai eu à en utiliser un, je n'ai pas aimé... je n'avais pas l'impression que la petite cocotte assise dedans était confortable... maintenant, la fille de la personne qui nous le prêtait adorait ça pis c'est bien correct de même... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 15 août 2012 14:03:23 EDT  
Et bien, je ne sais pas si c'est mon commentaire ou un autre, mais je ne voulais pas choquer personne par mes propos Laughing

J'en ai un Bumbo et mon fils n'a pas tellement aimé. Quand j'ai commencé à avoir des problèmes pour sa digestion, je suis allé voir l'osthéo.. Elle m'a suggéré de ne pas le mettre dedans tant qu'il ne pouvait pas se tenir assis seul. Dauphin20 , personnellement j'avais l'impression que le bumbo était l'étape avant la chaise haute (quand elle ne se penche pas vers l'arrière) alors j'étais contente de le savoir. Et lorsqu'on regarde les bébés photographiés sur la boîte, ils ont pas l'air d'être capable de se tenir assis seuls...
Même chose pour la sauteuse, que nous utilisions allègrement parce que bébé adorait ça. Je l'ai simplement utilisé un peu moins...parce qu'un moment donné mon fils aussi était tanné d'être sur le dos et sur le ventre. C'étais un truc parmi tant d'autre que l'osthéo m'a suggéré pour aider mon fiston. Pour moi ça fesait du sens alors je l'ai appliqué. Mon but était seulement d'informer et d'éviter à Izza01 de dépenser 60$ et + (neuf) parce que ce n'est pas absolument essentiel (on dirait presque oui actuellement tellement c'est populaire). Elle verra un peu plus tard si elle pense que ça pourrait être utile pour elle.

Lady Lego dit: Il existe beaucoup d'objet ayant pour but de simplifier la vie des parents, libres à chacun de les utiliser ou non, d'en connaître les limites et surtout de respecter son enfant dans son besoin, ses capacités et ses envies.
Pas mal d'accord avec ça!



   

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 août 2012 13:02:41 EDT  
Il y en a qui aiment le Bumbo et d'autres pas du tout. Qui a tort, qui a raison? Personne en fait!

J'ai acheté un Bumbo usagé (un enfant y avait trouvé place) pour 20$. Et je suis bien contente de ne pas l'avoir payé plus cher. Je le trouvais un peu instable et ma fille trippait pas plus qu'il ne le faut dedans.

Maintenant, il est vrai que les compagnies sortent mille et un bidules à nous vendre. Il s'est avéré que certaines études remettent en question l'utilisation de ces objets. Qu'on pense aux trotteurs sur roues qui depuis 2006 sont interdits au Canada mais permis sous la législation américaine. Dauphins20 a raison sur un point: certaines personnes font une utilisation abusive ou déficiente d'un produit. Elles ne sont heureusement pas majoritaires mais cela existe. Et ce n'est pas nécessairement ces parents là qui connaissent une mauvaise expérience avec le produit.

Quant à savoir si le Bumbo a une utilité, je crois que oui même si mon expérience personnelle me dit que bof, je sais que pour certains parents, il a été apprécié et c'est correct aussi. Je ne sais pas si des osthéopathes se sont penchés sur les conséquences d'une position assise à la "bumbo" pour un bébé.Pour l'instant, je crois que peu d'études se sont prononcées. Mais aux dires de plusieurs parents que je connais, il est facile pour un enfant moindrement fort de se renverser et de se blesser. J'en connais au moins 2 qui l'ont carrément sacrer dans les poubelles suite à un renversement ( et par une utilisation sécuritaire!!!). D'où je crois le besoin pour la compgnie de faire un rappel.

Comme dans tout, la modération a bien meilleur goût.


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre