Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Budget du Québec... quand les pieds au c... se perdent...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 18 mars 2011 07:21:46 EDT  
Bonjour,

J'ai une écoeurite chronique de ceux qui nous gouvernent et manquent de transparence. Je prenais connaissance du discours sur le budget du ministre Bachand et sincèrement, il y a des pieds au c... qui se perdent!

Vous êtes en couple et vous inculquez à vos enfants certaines valeurs, dont la gestion intelligente des sous. Personnellement, vous faites des efforts pour économiser, malgré la hausse de tous les biens de consommation. Vous pensez même à des fameux REEE en plus de vos REER. Puis là, le ministre Bachand débarquent. De son côté, il a géré en trou de beigne sur la restriction des dépenses. Il a bénéficié de revenus supérieurs et, malgré tout ça, il faut encore qu'il vienne ponctionner de l'argent de vos poches.

Crime, je travaille dans le secteur communautaire et je ne me vois pas cotiser encore de 100 $, 200 $ et plus pour que ça profite à qui? On donne de plus en plus d'argent et, en retour, avez-vous vu la moindre différence sur la qualité des services?

Je suis en maudit! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 22 mars 2011 08:56:29 EDT  
Ahhhh... L'amphithéâtre! Bien, au moins, c'est une infrastructure qui reste. En ce qui concerne le montage financier et les étapes d'évolution du projet, c'est une autre affaire, effectivement!

Dites, dans vos jobs, combien parmi vous avez des congés de bénévolat? Oui, vous avez bien lu : vous absenter du travail pour faire du bénévolat dans votre communauté...

Moi, au privé, je n'ai jamais vu ça. On se serre les coudes puis, les fins de semaine, on donne du temps en équipe en dehors des heures de travail, ça, on le voit.

Vous ne le croirez peut-être pas, mais c'est une pratique qui a été en vigueur au gouvernement fédéral notamment...

Il y a même eu des litiges et des griefs qui ont notamment porté sur les compensations notamment liées à ces congés au moment de prendre les retraites. Ça date de quand? 2010!!!!

http://pslrb-crtfp.gc.ca/decisions/fulltext/2010-73_f.asp

On est tellement bien géré! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 18 mars 2011 17:39:04 EDT  
Faut ben trouver l'argent pour pouvoir financer le 400 millions (et plus) que nous coutera le colisée de Québec que nous donnons, si gentiment à M. Pierre Karl Péladeau...

Rolling Eyes

Cristi de beau gaspillage d'argent! 

Faut que tout le monde se serre la ceinture qu'ils disent... 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2011 17:27:56 EDT  
Les bras m'en tombent a te lire Syrinx! Je savais pas que ca marchait de même! Je sais même pas pourquoi ca me surprend, je vois le même genre de saloperies a l'hôpital ou je travaille. Le total d'argent gaspillé doit être hallucinant Evil or Very Mad  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 18 mars 2011 17:21:04 EDT  
Oui c'est vrai que pour les budget c'est absurde, je travaille en CPE et on a des dates limites pour depenser tant d'argent et en plus il faut depenser genre 1500$ en jouets et si il en reste c'est pas possible de le mettre sur autres choses... c'est assez compliquer et poche... C'est trop gerer par des regles serrer et un peu trop strict mais en meme temps c'est supposer eviter les depenses inutiles... Shocked Shocked  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 18 mars 2011 10:37:01 EDT  
C'est fou comme il y a de l'argent qui fuit dans les ministères. Faites un stage de 4 mois dans un ministère, n'importe lequel, fédéral comme provincial. Regardez les choses aller et écoutez autour de vous...

Vous allez entendre : "Il faut dépenser ce montant X sinon, l'an prochain on va être coupés...". Là, au 31 mars, vous avez une série d'achats ridicules pour passer le budget et s'assurer de garder le surplus.

Parallèlement à ça, il y a une mentalité bureaucratique de "les choses, ça se fait de même", "l'appareil politique fonctionne de même", "ici, ça fonctionne de même"... Et là, ça dérape. Les dossiers passent d'un bureau à l'autre. Jamais personne ne s'interroge sur l'inefficacité du système.

La solution? Si les cadres et plusieurs fonctionnaires revenaient travailler dans le privé et dans le communautaire, s'ils avaient, comme nous, à travailler pour trouver le financement de leurs salaires et ensuite, à faire leur travail, on se garderait une petite gêne et on en trouverait des solutions.

J'ai travaillé au privé et au public. Puis, je suis retournée au privé. Quand je travaillais plus que les autres, je me faisais reprocher de faire mal paraître les autres. Bien, ce n'est pas comme ça qu'on va comprimer les dépenses et qu'on va devenir plus efficace.

Bottez-vous le derrière et faites les choses autrement sans passer par 5 renforts d'études tablettées (parce qu'elles ne font pas votre affaire) pour prendre une décision.

Puis, surtout, comme vous vivez au-dessus de vos moyens, commencez donc à vous demander pourquoi les programmes publics s'accumulent et sédimentent, mais ne meurent jamais!

Nous, de notre côté, on a assez donné pour financer vos niaiseries.  

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 18 mars 2011 10:31:54 EDT  
Moi aussi j'ai trouver que c'etait "cheap shot" de mettre la responsabilité, entre autres, sur la syndicalisation des RSG... Si y'avait pas niaiser pour negocier avec elles ca aurait pas couter si cher... franchement!

Mais encore y'a certaine affaires que je comprend repousser l'age de la retraite c'est plate mais j'aime mieux ca que de ne pas en avoir du tout...

Les frais de scolarité c'est plate de le faire et je doute pas qu'il y a de la mauvaises gerance dans les université (comme probablement dans toutes les universités du monde) mais il ne faut pas oublier que c'est ici que ca coute le moins chere pour aller a l'ecole... des fois il faut payer un peu plus mais s'assurer d'un bons et meme d'un meilleur services.

J'ai juste hate au jour ou au lieu de voyager en limousine et Lincoln et en premiere classe en avion les ministres se promenent en Hunday Sonata et en classe affaire en avions... Ca couperais dans les depenses pas mal deja... Qu'on les voit signer les papier officiel avec des crayons bic bleu a 99 cents au lieu de leurs super crayons en or...  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2011 09:07:22 EDT  
Moi ce qui m'a fait voir rouge c'est de l'entendre blâmer ca sur LA SYNDICALISATION DES ÉDUCATRICES EN GARDERIES Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 18 mars 2011 08:23:36 EDT  
Le pire dans tout ça c'est les 42 études que ça prend à coups de millions pour savoir si une décision X va être utile...

Non mais tsé mon chum et moi on se plante des fois dans nos décision et on assume, mais au moins on a pas payer des centaines de $ pour évaluer l'impact de notre décision... Contrairement au gouvernement qui dépense des 100aines de millions de $ et qui trouve encore moyen de se planter... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 18 mars 2011 07:34:37 EDT  
Un ajout à la montée de lait...
J'ajouterais aussi un détail...

Dans tous les partis politiques confondus qui ont un jour pris le pouvoir, vous avez créé un endettement monstre en plus d'une profonde iniquité entre les générations.

Durant mes études en administration, on a commencé à étudier successivement vos budgets et vos dépenses... On a aussi vu la "comptabilité créative" pour exclure de votre périmètre comptable des dépenses qui creusent le déficit et que vous ne divulguez pas en toute transparence à la population.

Si vous cherchez un radar sur lequel vous connecter, branchez-vous sur la réalité des familles qui tirent le diable par la queue. Mais, avant tout, ça urge que vous captiez le radar de Renaud Lachance, le vérificateur général. C'est de loin la personne qui a vu le plus juste dans ses analyses.

Arrêtez de nous prendre pour des valises et des banques à pitons. On en a ras-le-bol... Puis, de grâce, sortez de nos bobettes avec vos programmes et vos primes aux cadres uniquement destinés à alimenter votre soif de pouvoir.

On en a vraiment marre d'être gérés en amateurs opportunistes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre