Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

marjo2

Inscrit le :
03 oct. 2016

Posté le: 13 octobre 2016 13:52:30 EDT  
Bonjour à toutes! Je suis à 25 semaines de grossesses et j'ai commencé à avoir de fausses contractions dernièrement! J'en avais entre 5 et 10 par jour. Samedi dernier j'ai dû me rendre à la marternité parce que j'avais des contractions rapprochées... On m'a dit que tout était normal et de me reposer. J'ai vu mon médecin hier et elle me demande de stopper mes activités et de rester au repos, afin d'éviter que mon col s'ouvre. C'est un vision plus alarmiste que tout ce que j'ai lu et entendu sur le sujet... Ma soeur a eu de fausses contractions (10-15 par jour) au cours de ses 3 grossesses et elle n'était pas mise au repos! Bref, je fais appel à vous pour avoir vos avis, vos témoignages... Afin de mieux comprendre ces fameuses fausses contractions et leur effets!
Merci à l'avance!! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 15 octobre 2016 20:32:32 EDT  
Marjo: ce n'est pas que le nombre de contractions qui compte mais aussi leur forces mesurées par le moniteur. 25 semaines c'est tôt. Si ton médecin te recommande de cesser tes activités c'est qu'elle considère qu'il y a un risque que tu accouches prématurément. Sans m'alarmer je ne rpendrais pas ça à légère et suivrais l'avis du médecin!

Bonne fin de grossesse
Dauphy 

revenir en haut

marjo2

Inscrit le :
03 oct. 2016

Posté le: 14 octobre 2016 21:05:55 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse! Ca rassure un peu!! Et oui, j essaie de ne pas stresser car ca semble directement lié aux contractions!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 13 octobre 2016 20:00:17 EDT  
Bonjour Marjo2,

Moi j'ai eu une dizaine de contractions à partir de 28 semaines je crois. Mon col n'a à peu près pas bougé. J'ai eu une césarienne élective à 37 semaines.
Les médecins ne réagissent pas tous de la même façon aux mêmes symptômes. Il ne faut pas trop s' en inquiéter. D'autant plus que le stress peut faire contracter! Smile
Bonne chance.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre