Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maloulou89Inscrit le : |
Bonjour !
Je suis présentement enceinte de 22 semaines (2e bébé) et j'ai eu quelques contractions toute la journée... Chose que je n'avais pas vécu lors de la grossesse pour ma fille. Ces contractions se manifestaient par un durcissement du ventre et une sensation de tiraillement de chaque côté de l'aîne... Comment savoir si elle font travailler mon col ou non ? J'attends vos témoignages... D'une future déjà maman inquiète qui ne voudrait pas que son petit pou sorte trop tôt... |
|
|
kat88Inscrit le : |
Hey coucou Cyn
maudite contraction j'suis contente de savir que ta grossesse va bien malgré les contraction bien sur je te pm |
cynthia87Inscrit le : |
Pardon pour le texte en gras!
|
cynthia87Inscrit le : |
Salut Kat88 en passant! Je suis Cynthia, l'ex a Mike! C'est drole qu'on se croise ici :)
Pour le sujet des contractions, il y a 3 semaines, j'ai eu des épisodes de contractions régulières. Ma doc a vérifié mon col qui était entrouvert et j'ai dû faire des tests pour savoir si j'avais des chances d'accoucher dans les prochaines semaines... heureusement c'était négatif. Et j'ai passé une écho du col... celui-ci mesure 4,6 cm alors il est long, et il est fait à l'envers, alors l'ouverture du bas est normal (c'est comme une femme qui a déjà accouché.. mais c'est ma première grossesse!). Bref... ma doc m'a dit que les contractions n'ont pas vraiment eu d'influence sur mon col. J'en ai encore parfois, surtout après effort. Mais je ne m'inquiète plus, puisque mon col est tellement long lol! |
il parait que la 2eme grossesse est plus dure et que on a plus de malaise de petite douleur et tout le tralala ...mais c'est tout ce que je peut te dire :S...Peut-etre que tu serait mieux de voir un doc...au cas ou vu que a ta premiere grossesse ton col travaillait beaucoup
j'espere que tout se passera bien |
Renée101Inscrit le : |
mon expérience et une question
Bonjour, J'en suis à ma deuxième grossesse. À ma première, j'ai eu des contractions dès le 5e mois. À 7 mois, j'en avais vraiment beaucoup (20-30 par jour) et je tombais en vacances. Une semaine après, j'ai été alitée pendant 5 semaines. Le col travaillait déjà, j'étais dilatée à 1 cm et demi et effacée de moitié! Pourtant, j'ai accouché à 39 semaines. Donc, j'ai été 3 semaines à reprendre mes «activités» sans accoucher. Présentement, je suis à 32 semaines. J'ai eu des contractions dès le 4e mois. Présentement, je ne suis pas alitée mais au repos quand même. Je suis plutôt assise. Les contractions ont beaucoup diminué. Je suis dilatée à 1cm et ça fait 4 semaines que je suis au repos. Les contractions n'ont pas continué à travailler sur le col, la situation est restée au même point. Par contre, (je ne me souviens pas si c'était la même chose à ma première grossesse), depuis hier, j'ai un peu de douleur. Elle ressemble à quand j'ai mes menstruations. Je me demande si ce n'est pas normal et si c'est mon utérus qui s'étire. Pouvez-vous me rassurer?? |
Coucou
et bien comme m'a dit mon médecin lorsque tu a plus de contraction que d'habitude surveille ce que tu a fait jusqu'a 24 heures avant les dites contractions comme moi a ma premiere j'en avais entre 15-et 20 par jour et la a ma deuxieme (24 sa) j'en ai de 20 à 30 et plus...j'ai du me faire mettre 1 mois en repos La cause: les transports en communs il faut juste moin ganbader un petit peu, sinon c'est tout a fait normal d'en avoir Repose toi dès que tu le peu quoi que je sait que c'est un peut plus dure avec un autre petit poux Bonne grossesse |
Anna BananaInscrit le : |
Si tu étais plus fatiguée que d'habitude, ça peut être une raison. Repose-toi et hydrate-toi bien. J'en ai eu tout le long de ma grossesse et c'était pas inquiétant, c'est normal. Mon doc vérifiait aussi ce que dit Miss Joly. Parles-en à ton doc à ton prochain rendez-vous si tu es inquiète. Bonne grossesse
|
Miss JolyInscrit le : |
ca me fait ca depuis ma 20e semaine de grossesse et ca n'inquiete pas mon doc dans la mesure où:
1- les contractions ne sont pas douloureuses... (elles sont incomfortable et désagréable mais pas franchement douloureuse) 2- il y en a moins de 10 par jour (moi j'en avais plus alors elle m'a envoyé passé une écho du col pour être certaine...) |