Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Braxton Hicks ?

Auteur Message

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 25 septembre 2010 22:07:37 EDT  
Bonjour !

Je suis présentement enceinte de 22 semaines (2e bébé) et j'ai eu quelques contractions toute la journée... Chose que je n'avais pas vécu lors de la grossesse pour ma fille.

Ces contractions se manifestaient par un durcissement du ventre et une sensation de tiraillement de chaque côté de l'aîne... Comment savoir si elle font travailler mon col ou non ?

J'attends vos témoignages...

D'une future déjà maman inquiète qui ne voudrait pas que son petit pou sorte trop tôt... 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 4 octobre 2010 10:29:44 EDT  
Hey coucou Cyn Razz

maudite contraction Razz j'suis contente de savir que ta grossesse va bien Smile malgré les contraction bien sur

je te pm Smile 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 08:27:57 EDT  
Pardon pour le texte en gras! 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 4 octobre 2010 08:27:01 EDT  
Salut Kat88 en passant! Je suis Cynthia, l'ex a Mike! C'est drole qu'on se croise ici :)

Pour le sujet des contractions, il y a 3 semaines, j'ai eu des épisodes de contractions régulières. Ma doc a vérifié mon col qui était entrouvert et j'ai dû faire des tests pour savoir si j'avais des chances d'accoucher dans les prochaines semaines... heureusement c'était négatif. Et j'ai passé une écho du col... celui-ci mesure 4,6 cm alors il est long, et il est fait à l'envers, alors l'ouverture du bas est normal (c'est comme une femme qui a déjà accouché.. mais c'est ma première grossesse!).

Bref... ma doc m'a dit que les contractions n'ont pas vraiment eu d'influence sur mon col.

J'en ai encore parfois, surtout après effort. Mais je ne m'inquiète plus, puisque mon col est tellement long lol!  

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 2 octobre 2010 17:49:13 EDT  
il parait que la 2eme grossesse est plus dure et que on a plus de malaise de petite douleur et tout le tralala Razz...mais c'est tout ce que je peut te dire :S...Peut-etre que tu serait mieux de voir un doc...au cas ou vu que a ta premiere grossesse ton col travaillait beaucoup

j'espere que tout se passera bien

 

revenir en haut

Renée101

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 octobre 2010 12:01:45 EDT  
mon expérience et une question
Bonjour,

J'en suis à ma deuxième grossesse. À ma première, j'ai eu des contractions dès le 5e mois. À 7 mois, j'en avais vraiment beaucoup (20-30 par jour) et je tombais en vacances. Une semaine après, j'ai été alitée pendant 5 semaines. Le col travaillait déjà, j'étais dilatée à 1 cm et demi et effacée de moitié! Pourtant, j'ai accouché à 39 semaines. Donc, j'ai été 3 semaines à reprendre mes «activités» sans accoucher.

Présentement, je suis à 32 semaines. J'ai eu des contractions dès le 4e mois. Présentement, je ne suis pas alitée mais au repos quand même. Je suis plutôt assise. Les contractions ont beaucoup diminué. Je suis dilatée à 1cm et ça fait 4 semaines que je suis au repos. Les contractions n'ont pas continué à travailler sur le col, la situation est restée au même point. Par contre, (je ne me souviens pas si c'était la même chose à ma première grossesse), depuis hier, j'ai un peu de douleur. Elle ressemble à quand j'ai mes menstruations. Je me demande si ce n'est pas normal et si c'est mon utérus qui s'étire. Pouvez-vous me rassurer?? 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 29 septembre 2010 15:03:10 EDT  
Coucou Smile

et bien comme m'a dit mon médecin lorsque tu a plus de contraction que d'habitude surveille ce que tu a fait jusqu'a 24 heures avant les dites contractions

comme moi a ma premiere j'en avais entre 15-et 20 par jour

et la a ma deuxieme (24 sa) j'en ai de 20 à 30 et plus...j'ai du me faire mettre 1 mois en repos
La cause: les transports en communs il faut juste moin ganbader un petit peu, sinon c'est tout a fait normal d'en avoir

Repose toi dès que tu le peu quoi que je sait que c'est un peut plus dure avec un autre petit poux Confused

Bonne grossesse Smile   

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 27 septembre 2010 07:24:08 EDT  
Si tu étais plus fatiguée que d'habitude, ça peut être une raison. Repose-toi et hydrate-toi bien. J'en ai eu tout le long de ma grossesse et c'était pas inquiétant, c'est normal. Mon doc vérifiait aussi ce que dit Miss Joly. Parles-en à ton doc à ton prochain rendez-vous si tu es inquiète. Bonne grossesse Smile 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 26 septembre 2010 07:06:57 EDT  
ca me fait ca depuis ma 20e semaine de grossesse et ca n'inquiete pas mon doc dans la mesure où:
1- les contractions ne sont pas douloureuses... (elles sont incomfortable et désagréable mais pas franchement douloureuse)
2- il y en a moins de 10 par jour (moi j'en avais plus alors elle m'a envoyé passé une écho du col pour être certaine...) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre