Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
senioritaInscrit le : |
Je me demandais s'il y en a qui font bouillir l'eau dans une bouilloir pour les biberons? Je fais bouillir l'eau dans une casserole 5 minutes de temps. Mon petit a bientot 3 mois. je me demande si dans une bouilloir, ca ferait l'affaire? Aussi, c'est bien a 5 mois que l'on est plus obligé de faire bouillir l'eau? Je commence a etre tanné de bouillir de l'eau a chaque jour
![]() bonne journee! |
|
|
Fany83Inscrit le : |
J'ai jamais laisser mon chaudron d'eau bouillis sur le comptoir toute une nuit.. Je le laissais max 45 minutes, avec le couvert à moitié dessus.. Après je mettais l'eau dans un pot à jus au frigo, mais je m'arrangeais pour avoir assez de lait pour la journée, le temps que l'eau refroidisse..
|
Marie-PitiInscrit le : |
moi je mettais mon eau tiédie dans une petite cruche et je préparait mes biberons plus tard. Effectivement, j'avoue que c'est un peu inquiétant face au Brita! En plus, j'avais déjà lu quelque part qu'avec ces filtres, le problème est que souvent, les gens ne changent pas les filtres aussi souvent que ça devrait et ne lave pas souvent le Brita en tant que tel.... ce qui donnait au bout du compte une eau contaminée +++ comparativement à toutes les autres eau!!
Vivement l'eau de mon robinet!! |
Je n'avais jamais osée laisser le chaudron d'eau bouillie une journée ou une nuit de temps a température piece avant de préparer les biberons, car je me disais que les bactéries devaient proliférer si elle n'est pas mise au froid une fois tiédie. Je l'ai fait hier et cette nuit et ce matin, grosses coliques apres le biberon... peut etre un hasard... je ne sais pas trop si j'ose réessayer. D'habitude, je met le chaudron dehors pour que ca refroidisse rapidement et je fais tout de suite les biberons une fois tiédie.
J'ai lu sur le brita et effectivement, ce n,est pas recommendé, meme sur le site brita.net ils disent de ne pas le faire... coudon, je bois tu plus de bactéries avec un brita?!? ![]() |
popouneInscrit le : |
Et bien moi, je n'ai pas fais dans les règles. J'ai acheté de l'eau distillée. Je sais qu'il aurait fallu que je la fasse bouillir, mais je ne l'ai pas fais et ma fille n'a jamais eu de problème.
|
kirlyInscrit le : |
Pour l eau bouillie c est 24heures hors du frigo et 48 heures refrigeré mais n oublie pas de laisser refroidir avant de faire ton lait.Personnellement je le faisait a la bouilloir et ils disent pendant une minute a gros bouillon. Et j ai arreter et maintenant j utilise l eau du robinet sans aucun changement pour ma fille qui est propice aux coliques,gaz,etc.
|
Ah ! Je savais pas qu'au frigo c'était 2 à 3 jours, j'étais correct avec mon 36h.. lol
|
la seule chose qui est importante pour l'eau du robinet c'est de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne froide afin d'éliminer certaines bactéries qui peuvent se former dans la tuyauterie. Moi je me garde une petite cruche d'eau du robinet dans le frigo. Pour l'eau bouillie, elle se conserve 24h à température ambiante et 2 à 3 jours au frigo!
|
Moi j'ai toujours fait bouillir l'eau pour mes biberon dans une bouilloire. Dans le "mieux vivre", ils disent que c'est ok en autant que l'eau bout durant au moins une minute. Aussi, ils disent de la faire bouillir jusqu'à 4 mois. Moi, la journée même des 4 mois de mon bébé, je lui ai donné de l'eau du robinet et il n'a pas eu de différence. On a souvent l'impression que l'eau en bouteille est meilleure mais beaucoup d'étude mettent en évidence que l'eau de l'aqueduc est aussi bonne que l'eau en bouteille et en plus, c'est plus écologique car il n'y a pas d'embouteillage ni de transport! en plus c'est gratuit!!
Pour ce qui est de l'eau filtré dans un brita, ce n'est pas recommandé avant 6 mois car ces filtre peuvent augmenter le nombre de certaines bactéries... (info tirée aussi du mieux vivre, c'est pas mal mon livre de référence ces temps-ci!!!) |
Parfois je pouvais en avoir pour 36h, je la mettais au frigo.. Je la gardais jamais plus que 36h par contre.. Il me semble que c'est 24h oui, mais je suis pas certaine pour ça..
|
HikaInscrit le : |
moi le lait, je le fait le soir avant de me coucher,...
je faisais bouillir l'eau a 20:00 attendais qu'elle refroidi et je fais mon lait pour la journée du lendemain. et le lendemain, je fais la même chose . même chose avec l'eau du robinet,. |
Merci pour les réponses! Je crois que je vais continuer a bouillir dans le chaudron et a ses 4 mois je passe a la bouilloir (elle bouille a gros bouillon juste 20 secondes la mienne...) et a 5 mois a l'eau au brita, vu qu'on en a un, autant l'utiliser...
![]() Pour la quantité d'eau a bouillir, j'avais lu quelque part sur le forum que l'eau bouillie était bonne 24h (comme le lait préparé). Est-ce que vous la garder plus que 24h au frigo votre eau bouillie? |
Tu peux le faire dans une bouilloire aussi.. Moi je le faisais dans un gros chaudron, ça en contiens plus, je faisais bouillir 5 minutes.. À 4 mois ont est pu obliger, si tu as confiance en ton eau là.. J'ai arrêter vers 4 mois et demi..
|
Mari33Inscrit le : |
Salut, moi je fais bouillir depuis le début dans une bouilloire sans problème et c'est beaucoup plus rapide. Dans le livre mieux vivre il dise qu'à partir de 4 mois tu n'es plus obliger de faire bouillir. Pour ma part je vais peut etre le faire encore 1 ou 2 mois et par la suite utiliser de l'eau en bouteille. Car je sais que quelques fois avec les robinets et tout il peut s'accumuler des trucs dans la tuyauterie...et par la suite elle prendre la même eau que nous prenons. |
HikaInscrit le : |
je crois que dans une bouilloire, sa bouille pas le 2 minutes réglementaire ( 1 min.,... je ne me souviens plus ).
Moi j'ai arreter a 5 mois pile.... 1ere journée , grosse selle molle ![]() mais par la suite sa a super bien été... j'utilisais l'eau du lavabo, beau bon et gratuit !! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine