Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bouchon muqueux

Auteur Message

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 19 avril 2010 20:54:52 EDT  
j'en ai une autre pour vous autres !! Smile

ça ressemble à quoi ?

vous l'avez perdu quand ?

en un bout ?

combien de temps apres vous avez accouchée ??

est-ce que lors de votre rendez-vous précédent cette perte du bouchon votre doc vous avait dit que le travail était commencé ? soit que vous étiez dilaté et/ou effacé ?

c'Est simple... je veux TOUT savoir la dessus !!! Smile merci !!!!!!!!! 

revenir en haut

douce_naissance

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 22 avril 2010 15:58:07 EDT  
le bouchon muqueux est en fait un amas de mucus qui s'est accumulé dans le col au fil de la grossesse et qui sert à ralentir le passage des bactéries du vagin vers l'utérus. Lorsque le col s'ouvre et s'efface il glisse du col tout simplement vers le vagin. Il y a des femmes qui le perde un petit peu à la fois et durant plusieurs jours et qui ne s'en rende pas compte. En fin de grossesse les pertes vaginales étant plus liquides et plus abondantes, il est parfois difficile de le voir. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien qui dit quand la femme accouchera, cela ne fait que démontrer qu'il y a des mouvements au niveau du col mais une femme peut avoir des changements au col plusieurs semaines avant d'accoucher.

Je ne comprends pas comment un professionnel de la santé peut faire des stripping comme ça à plusieurs reprises Karell. Si il l'a bien fait la première fois, cela ne sert absolument à rien à en faire comme ça à maintes répétitions. Tu peux aller lire les explications que j'ai donné sur le sujet sur le poste concernant le stripping. Je trouve qu'il est préférable de le faire une fois lorsque la grossesse est à terme, il y a plus de chance que cela fasse partir le travail. Plus on manipule le col, plus il y a risque de contamination vers l'utérus, ce n'est pas très bon! La SOGC recommande de tenter un décollement des membranes en fin de grossesse pour diminuer les possibilités d'induction mais elle recommande également de faire le moins de toucher vaginal possible en travail (c'est tout aussi vrai pour ce qui est d'en faire en grossesse). Es-tu porteuse de strep. B?? Si oui, il est encore plus important de limiter les touchers vaginaux car cette bactérie peut remonter à l'utérus et cause une infection in-utero.

En fait, pour les contractions aient un effet sur l'utérus il faut que les cellules qui réagissent à l'ocytocine soit assez nombreuses et sensibles et elles le deviennent de plus en plus en fin de grossesse. Parfois à terme et parfois post-terme, tout dépend des femmes. Il y a également d'autres facteurs qui entrent en jeu dans le fait que le travail débutera un journée plus qu'une autre. C'est un mystère qui n'est pas encore complètement élucidé.  

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 21 avril 2010 13:33:26 EDT  
J'ai perdu le mien dimanche le 18 avril, et j'ai trouvé ça vraiment... pas beau Laughing Comme un début de menstruation mais gélatineux pas mal! Je revois mon médecin le 27...

Et je n'ai toujours pas accouché, malgré 3 faux travail!   

revenir en haut

BoneMary

Inscrit le :
16 août 2008

Posté le: 20 avril 2010 18:38:11 EDT  
oh je crois que j'ai commencé à en perdre un bout.... je vais rester attentive dans les prochains jours... je revois ma gygy le 29 avril (soit à 37 semaines)

merci pour l'info Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 20 avril 2010 08:22:34 EDT  
J'ai eu un stripping à 38,5 semaines (1cm et demi, effacé à 70 %), j'ai commencé à perdre du bouchon (transparent, jaunatre, gluant) 2 jours après, ça a duré 2 jours environ, puis stop.

J'ai eu un autre stripping à 39,5 semaines (1cm et demi, effacé à 75), j'ai reperdu du bouchon le lendemain, mais cette fois c'était plutôt brun pâle, style restant de menstruation Embarassed... ça duré peut-être 3 jours, en retournant vers du transparent, puis plus rien.

Demain j'aurai un autre stripping (40,5, lol Laughing) et là j'en veux pu de mauzusse de bouchon, je veux le grand déluge tout court qu'on en finisse Wink !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 19 avril 2010 21:23:34 EDT  
bb1: je me suis jamais vraiment appercue l'avoir perdu. j'ai accoucher 1sem apres un RDV, j'avais ZERO travail de fait

bb2: je l'Ai perdue hier, sa ressemble a du blanc d'oeuf, jaunâtre ou avec des filament de sang. RDV Lundi passé dilaté 2cm, effacé a 50%  

revenir en haut

Se connecter pour répondre