Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bouchon muqueux

Auteur Message

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2009 16:03:32 EDT  
Salut les filles
j'ai entendu dire qu'on pouvait perdre notre bouchon par petit bout et qu'il se régénère
mais à qu'elle moment de la grossesse sa peut arriver???
parce que je suis a 31 semaines et 5 jours et je pense que c'est ce qui m'est arriver en fin de semaine mais je ne suis pas sure... 

revenir en haut

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 7 août 2009 09:30:54 EDT  
Very Happy MERCI je vais savoir à quoi m'attendre surtout que je suis rendu à 34 semaines... 

revenir en haut

carlie26

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 29 juillet 2009 22:45:01 EDT  
Bonjour!

Honnêtement, c'est la 1ere fois que j'entends qu'un bouchon muqueux peut se reformer mais ce que je sais c'est que l'on peut en perdre que des petites parties à la fois aussi bien que certain femme ne le savent pas qu'elles l'on perdue.

À quoi ça ressemble? En fait c'est comme des pertes vaginales (glaire) mais en plus grandes quantités (en fait si on le perd d'un seul coup) qui peut être un peu rougeâtre s'il y a des petits filaments de sang dedans.

Pour ma part, je l'ai perdu d'un seul coup à 38 semaines de grossesse. C'était comme une grosse flaque dans ma culotte et je l'ai sentie passer. Mais cela n'est en rien un signe annonciateur de l'accouchement prochain. D'ailleurs, j'ai accouchée à 41 semaines+1jrs alors vous voyez!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 28 juillet 2009 21:48:41 EDT  
Juste dans le fond des culottes. Mais par contre, quand j'allais aux toilettes, sur le papier, c'était assez terrifiant la quantité. 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 28 juillet 2009 21:09:22 EDT  
Est-ce que quand vous en perdez, c'est en grande quantité ou bien que ça ne fait que se déposer dans le fond des bobettes? 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 12:13:54 EDT  
Ben coudonc, sa doit être ça que j'ai commencé à perdre, je dirais que sa ressemble étrangement à du blanc d'oeuf (dans mon cas du moins)

Sa doit commencer à être normal, j'arrive à 36sa demain et en plus, j'attend des jumeaux Wink  

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 26 juillet 2009 22:36:13 EDT  
Ça ressemble à de la morve épaisse! Embarassed
Désolée, mais c'est vraiment ça!! Laughing
Desfois tu peux même avoir de petits vaisseaux sanguins dedans, mais ce n'est pas dangeureux de le perdre, car comme disait audrey86 , ça se regénère en 24 à 48h, tout comme le liquide amniotique.
Je l'ai perdu plusieurs fois depuis le début de ma grossesse et j'en suis à 31 semaines! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 26 juillet 2009 21:59:48 EDT  
Le bouchon muqueux, c'est une espèce de glaire soit transparante soit un peu colorée. Quand je l'ai perdu, j'ai eu peur d'être en train de faire une vaginite et j'ai même appelé Info-Santé.

Moi, c'était pas mal abondant, ça faisait de grands filaments.

Bref, c'est quand même assez dégueulasse. Même en reparler, je me rends compte que c'est vraiment pas ragoutant. 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 26 juillet 2009 20:34:49 EDT  
Vous allez peut-être trouver ça bizarre, mais à ma première grossesse, je ne me suis jamais rendue compte si j'ai perdu mon bouchon muqueux. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Je commence ma 32e semaine demain et je ne sais même pas si j'ai pu en perdre des bouts ou non... Embarassed Ça ressemble à quoi??? 

revenir en haut

MoniXana

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2009 21:30:15 EDT  
merci pour l'info
et non je ne pense pas être sur le point d'accouchée en 2 k j'espère lol 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 20 juillet 2009 19:36:15 EDT  
Salut monixana

je te dirai qu'il n'y a pas de moment précis pour que ca arrive !Moi a 25 semaine je lai perdu une fois ensuite a 27 semaine ensuite a 30 semaine et la je suis a 37 semaine et j'en perd encore beaucoup de bout ! ...Donc ne t'inquiete pas ! C'est fort probable que tu l,a perdu mais j'ai entendu dire qu'Avant 36 semaine, il se reforme en dedans de 24 heure a moins que tu sois vraiment sur le point d'accoucher prématurément !

Bonne Chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre