Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bonjour à vous toutes!

Auteur Message

NanieMilot

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 17 décembre 2009 20:40:11 EST  
Bonjour à vous toutes!
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 22 ans et je suis nouvellement maman de mon premier enfant qui se nomme Félix et qui est né le 22 Septembre 2009, il aura donc 3 mois bientôt.
Il est bien vrai de dire qu'un enfant est ce qui nous arrive de plus merveilleux dans une vie mais il est aussi vrai de dire que ça vient avec un paquet de questions!!!
Je suis une maman qui n'a pas eu la vie facile depuis ma grossesse...
Pour faire un petit résumé, à 28 semaines de grossesse on m'a arrêté de travailler car mon col avait commencé à travaillé donc repos à la maison. À 30 semaines j'étais ouverte à 2 cm et 80% effacé malgré le repos à la maison donc hospitalisation allité.
À 32 semaines j'ai été transféré à Ste-Justine car je suis rentré en gros travail, contractions aux minutes, un bébé qui descend et ouverte à 3 cm et demi et effacé à 100%.
À Ste-Justine mon travail c'est arrêté et je suis resté là jusqu'à 34 semaines car mon hôpital n'accouche pas avant 34 semaines. J'ai finalement accouché à 35 semaines et 1 jour d'un magnifique petit bonhomme de 6 lbs et 7 mesurant 20 pouces et demi. Mon bébé allait bien mais était plutôt amorphe. Il a fait une jaunisse et a été hospitalisé 10 jours car il ne gardait pas sa température corporelle.
Maintenant il va très bien et j'en suis des plus heureuse mais je peux vous dire que ça n'a pas été facile!!!!
J'allaite depuis le tout début mais vu qu'il n'avait pas le réflexe de succion et qu'il était amorphe il m'a fallu la téterelle. Je n'ai jamais eu énormément de lait et je vous avouerais que ça ne va pas en s'améliorant. Depuis 2 semaines Félix réussit à prendre le sein sans téterelle et j'en suis bien contente. Par contre, il boit aux 2 heures depuis qu'il a 3 semaines et ça c'est jour et nuit. Je peux vous dire que je suis extrêmement fatigué et que ce n'est même plus drôle d'allaiter 4 fois par nuit...
En plus d'avoir faim fréquemment, il est réellement impatient. Quand il se réveille et qu'il a faim, il hurle jusqu'à ce que je le mette au sein.
Vu que je crois que je n'ai pas assez de lait pour le satisfaire à 100% et que je ne peux pas prendre de la dompéridone car j'ai une facilité d'engorgement qui risque de se transformer en mastite(ma consultante en allaitement qui me l'a dit) j'ai commencé à le complèter le soir et la nuit. Je lui donne mes 2 seins et quand il arrête par lui même je lui donne un biberon de similac. Il prend environ 3 onces après l'allaitement, ce qui me confirme qu'il a encore faim après avoir bu aux seins. Au début il m'a fait des 4 heures dans la nuit, mais là c'est aux 3 heures qu'il se réveille et demande à boire. Je suis exténué et je ne sais plus quoi faire....Quand il se réveille mon chum essaie de le rendormir mais Félix cherche réellement mes seins car il est affamé...
J'ai lu qu'à 2 mois un bébé est capable de passer 9h la nuit sans boire donc je ne comprend pas pourquoi mon petit-lou n'est pas capable de passer plus de 3h et qu'il a vraiment très faim...En plus que je trouve assez ordinaire la situation de penser qu'on a pas assez de lait pour satisfaire notre enfant je trouve ça vraiment moche...
En-tout-cas j'espère que je ne vous ai pas trop mêlé avec ma longue histoire et que je me suis bien exprimé car j'avais beaucoup de choses à vous dire et je dois avouer que ça m'a fait du bien.
Ne vous gênez surtout pas pour m'écrire, me donner des trucs, conseils, tranche de vie il me fera plaisir de vous lire et vous répondre.
Merci et bonne fin de journée! 

revenir en haut

NanieMilot

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 18 janvier 2010 14:10:15 EST  
Désolé !
Bonjour les filles !

Je trouve ça bien bizarre car je vous ai répondu il y a de cela un bon petit bout mais ma réponse n'y est plus !!!

Donc pour vous mettre à jour sur ma situation, voici un résumé de ce qui c'est passé depuis mon message !

Félix est maintenant rendu à 4 mois, j'allaite toujours mais j'ai la ferme impression que je manque de lait...

Lorsque j'ai consulté il y a 1 mois, les consultantes en allaitement m'ont convaincu que j'avais assez de lait car mon petit prenait beaucoup de poid. Mais dans ma tête à moi, c'est clair qu'il prenait du poid car il buvait aux 1h30-2h et quelques fois aux 3h. Mais si j'avais plus de lait il boirait plus une grande quantité mais moins souvent ! Mais bon les consultantes m'on rentré dans la tête qu'il ne avait aucun problème et qu'il fallait que j'allaite à la demande et qu'il y a des bébé ultra exigeant et ce à tout âge(très encouragenant!). Mais comme je disais dans mon précédent message, j'ai décidé (car j'étais trop fatigué et il fallait que je trouve une solution avant de me retrouvé à terre) de donner un biberon de similac avant le dodo et dans la nuit (après mes seins). Donc j'allaite et après mes seins Félix prend environ 4 onces de similac, ce qui me prouve que mon instinc était pas pire:mon bébé avait faim ! Et depuis il se réveille seulement à 4h du matin et vers 8h30 le matin ! Mais dans la journée j'allaite exlusivement et ça allait bien jusqu'à tout récemment. Je constate que Félix boit peu et se fâche rapidement au sein. Mais il à faim à journée longue, il se mange les mains et est très bouguon. Mais quand je le met aux seins ça recommence, il boit 5 minutes sur un seins et ne veut plus rien savoir. Donc je commence réellement à penser que je manque de lait et je pense bien commencer bientôt la dompéridone avant qu'il soit trop tard.

Je ne sais pas si c'est déja arrivé à quelqu'un ma situation mais ne vous gênez surtout pas et écrivez-moi ! Smile

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 15:56:35 EST  
J'ai oublier de préciser que maintenant j'allaite exclusivement les biberons n'ont pas été d'une longue durée et maintenant j'essaie parfois de lui donner un biberon question de pouvoir sortir de la maison et avoir un break mais MISTER refuse totalement le biberons ! C'est pas grave j'en profite et ensuite je prendrais un break car avec l'introduction des aliments ( purée et céréal ) il boit de moins en moins et sa me dérange un peu de perdre l'impression d'être indispensable pour lui mais bon c'est la vie sa grandit trop vite !!  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 15:52:40 EST  
Coucou ,

Je suis une jeune mère de 24 ans et j'ai 3 frimousses 2 filles ( 7 et 5 ans ) et 1 garçon 6 mois et demie .

J'ai eu 3 césariennes et beaucoups de complications durant mes grossesses ( début de travail dès la 24eme semaines de grossesse , diabet de grossesse , accouchement difficile et remise sur pied très longues et j'en passe ) Pour les nuit dit toi que chaque enfant est différent donc certain peuvent faire des 9-12hrs dès la naissance et d'autre ne font pas leur nuit avant l'âge de 1 ans !! Soie patiente et fait confiance à ton fils Wink À cet âge ont nourrit à la demande surtout s'il est encore au seins.

Allaitement J'ai eu beaucoup de difficulté avec l'allaitement et j'ai passer par toutes les épreuves possible.Ma première j'ai allaité 4 jours et j'ai extrait du lait pendant 1 mois , ma deuxième j'ai allaité 3 mois ( a la fin je n'avais plus rien et elle pleurait toujours car elle avait faim ) mais je ne connaissait pas toutes les options qui s'offrait à moi pour aider à ma production.Pour mon fils étant donner que c'est mon dernière enfant ( je peux encore changer d'idée mais bon ) Je voulais vraiment vivre mon allaitement jusqu'au bout coute que coute !!! J'ai eu des gerçure , des crevasse aller jusqu'à des galles et des saignements , un engorgement épouventable et très douloureux , mal prise de seins ensuite est venu le muguet j'ai aussi abandonné 1 semaine je donnais des biberons et j'allaitais mais plus souvent les biberons car j'étais morte de fatigue ( imagine un bébé qui boit au 2-3hrs jour et nuit et je dois m'occuper de 2 autres enfants !! Finalement après une semaine ma production à diminuer j'ai donc louer un tire-lait pour aider a augmenter ma production j'ai essayer les produits naturels : Fenu grec , Chardon béni , Levure de bière mais ce n'était pas suffisant pour finir avec de la dompéridonne et je prend depuis 5 mois 3 comprimés 4 fois par jours pour que mon allaitement se poursuivre c'est pas toujours facile mais je me dit que si c'est vraiment mon dernier je vais avoir vécu cette expérience jusqu'au bout et je n'aurai aucun regret !! Donc je ne sais pas si tu as essayer mais dans les boutiques de produit naturel il y a pour augmenter la production lactée : fenu grec , chardon béni et levure de bière.


Si tu as des questions , inquiètude ou besoin de te vider le coeur ne te gène pas : miss_princesse1985@hotmail.com  

revenir en haut

Genet

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 27 décembre 2009 12:24:21 EST  
Salut
je me nomme Geneviève et j'ai une petite fille née le 15 sept. donc bientot 4 mois. Moi aussi au début j'ai dû la nourrir au 3 heures jour et nuit car elle pesait 5 lbs et 3 onces et les médecins voulaient qu'elle prenne du poid. Donc j'ai connu les nuits courte et maintenant elle fait ses nuits et ca m'aide. J'ai fait du diabète de grossesse et mon utérus était bas donc j'ai dû passée 4 écho au total pour mesuré l'espace du col et savoir si je pouvais accouché naturellement. A 36 semaine tout était replacé et j'ai accouché normallement. J'espère que ca va aller de mieux en mieux de ton côté et que tu vivras des jours plus reposant.
bye bye  

revenir en haut

Se connecter pour répondre