Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coco-GenInscrit le : |
Bonjour à tous les mamans, futures mamans,
je m'appelle Geneviève et j'habite au Saguenay à Jonquière. Je suis enceinte de mon premier bébé et j'ai 21 ans. Je suis étudiante pour devenir infirmière auxiliaire et je termine en juin. Si jamais vous avez envie de jaser un peu ne vous gênez pas je suis pas gênante !!!! Donc au plaisir de vous revoir ! -xxx- gen |
|
|
caro0026Inscrit le : |
héhé!
Salut Gen! contente que tu te plaises dans ma ville natale! Et bien oui, c'est tout un feeling de sentir le bébé bouger... je me souviens la première fois que je l'ai senti j'ai fait un saut! En fait je n'ai pas beaucoup aimé ça car je faisais le saut à chaque fois!lol mais au bout de quelques jours ça été correct, je m'étais habituée à ce nouveau contact que j'appréciais de plus en plus... et après cela, je voulais tout le temps qu'il bouge! Quand il était trop tranquile, ça me faisait quasiment peur...j'avais hâte qu'il bouge à nouveau. Et puis à ma 26ième semaine, j'ai eu le test de diabète et ça s'est avéré positif. J'ai du me piquer à l'insuline 3 fois par jour, jusqu'à la fin de ma grossesse. Et puis pour les diabétiques, il parrait que ça fait de gros bébé et moi je ne mesure que 5 pieds alors ils avaient peur que le bb passe pas... ils m'ont provoquée à 38 semaines, car le bb était à terme, et tout allait bien jusqu'à ce que je demande l'épidurale... ça a ralentit mon travail et je n'ai pas ouvert assez (bloquée à 8cm) et ils ont décidé (après 14 hres de travail) qu'il était mieux pour moi d'avoir une césarienne parce que le bb passait pas et que mon diabète n'était pas beau (ils avaient de la difficulté à le controler et ça peut amener des problèmes lors du passage du bébé si je suis en hyperglycémie ou en hypoglycémie). Donc voilà l'histoire de mon accouchement, j'ai été un peu bouleversée parce que ce n'était pas prévu mais ça a passé très vite, crois moi, et les contractions!!! mon dieu ils mettent ca pire que ce que c'est en réalité! J'ai demandé l'épidurale après 7 heures de travail... et ça faisait mal mais pas tant que ça... j'avais juste peur que ça empire trop, je me concentrait sur ce que les autres disent, mais j'aurais dû m'écouter et continuer comme ça... j'aurais eu mon bb naturellement.. mais en tout cas, je vis bien avec ça maintenant... C'est important que tu te fasses une idée de ton accouchement, à ta façon... parce que c'est tellement personnel! Personne ne le vis de la même façon, pour une c'est une expérience extra et pour l'autre c'est l'horreur! Alors fait toi ta propre opinion avant de partir pour le grand jour! à + |
Salut Caro,
hé bien oui j'ai un présentiment de petite fille mais je n'en suis pas sur. Mon chum lui préfèrerait un garçons mais je crois que peu importe en autant que le bébé soit en santé c'est tout ce qui compte. Moi j'ai rencontré Jeff à Montréal puisqu'il était la pour étudier et je suis tomber folle amoureuse et donc je l'ai suivie ici.Je termine mes études en soins infirmiers auxiliaire donc j'ai quelques connaissances mais ça se limite aux filles de mon cours et aux amis de mon chum.... par contre j'ai été super bien reçue comparer à Montréal les gens ici ne sont pas sauvages si je peux me permettre l'expression. On a déménager en Octobre 2006 et je ne retournerais pas à Montréal je suis en amour avec la région !!!! (Même si je suis perdue ) J'ai commencé à sentir le bébé cette semaine et je le sens de plus en plus c toute qu'un feeling !!! J'ai hâte de passer mon écographie pour être fixer sur la santé du bébé et le sexe bien sur !!! Et toi durant ta grossesse tu as fait du diabète est-ce qu'ils t'ont prescrit des médicaments et est-ce que ça veut dire que tu seras plus à risque dans tes prochaines grossesses ? étais-tu au courant que tu avais des risques de césariennes ??? et pourquoi en urgence ??? J'attends ta réponse !!!! -xxx- bye bye |
Salut Gen, et bien comme ça t'arrive de loin!!!! J'avoue que tu dois te sentir perdue à Jonquière... ce n'est pas dutout le même style de vie, les gens sont pour la plupart très accueillant heureusement. Et bien je suis à Sherbrooke pour environ 2 ans encore parce que mon chum étudie en ingénirie à L'universtié de Sherbrooke. Nous avons étudié tous les deux au Cégep de Jonquière en génie chimique et c'est là dailleurs que nous nous sommes rencontrés.
Mes parents vivent toujours à Jonquière et tous nos amis y sont également. Les parents d'Alex quant à eux ont déménagé à Montréal il y a plusieurs années déjà, il avait décidé de rester à Jonquière et de ne pas les suivre pour faire ses études là-bas (heureusement!)lol Nous nous sommes mariés le 3 novembre l'année passée, alors que notre fils Jacob avait 1 mois. Il est né le 18 septembre 2007 et j'ai accouché par césarienne d'urgence... mais moi je faisais du diabète de grossesse (il y en a beaucoup de diabétiques dans ma famille de type2)mais je n'en fait plus car ce diabète ne reste pas après l'accouchement. Et toi? As-tu une préférence pour le sexe du bébé? Connais-tu des gens à Jonquière? Vous êtes déménagés quand au juste? Donne-moi des nouvelles!!! bye! |
Salut, non on ne sait pas encore le sexe on devrait le savoir le 16 mai 2008 je suis suivie à alma parce qu'il n'y a pu de place à chicoutimi et comme ça ne fait pas longtemps que je suis en région(avant j'habitais ste-thérèse-laval) je me sens un peu perdue mais ici les gens sont fantastique. Pourquoi es-tu à l'extérieur ??? Raconte-moi ton histoire.
-xxx- coco-gen |
Re: Bonjour à tous !!!!
Salut Gen! Je viens aussi de Jonquière... j'ai 26 ans et je demeure présentement à Sherbrooke le temps que mon chum finisse l'université... nous voulons revenir dans le coin, genre au Lac Kéno ou ailleur sur le bord de l'eau... Alors tu vas avoir un bb? Quel sexe, tu le sais? Moi mon fils a 7 mois et il s'appelle Jacob... un vrai petit amour. Tu vas voir, ta vie sera changée! En plus beau, j'te jure. Viens me parler quand tu veux! Des questions sur la grossesse, arrivé de bébé, n'importe quoi ! ça me fera très plaisir de te jaser... bye et à + ! |