Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mariedc

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 15:39:54 EST  
Bonjour,

je m'appelle Marie et je suis maman d'un jeune garçon de 7 mois. Il est adorable, jamais je n'aurais penser qu'être mère serait autant agréable!

Marc-Antoine a été allaité exclusivement jusqu'à 5,5 mois et nous avons commencer tranquillement l'introduction des solides. Évidemment, outre les fruits en purée il ne veut rien avaler... tout un casse tête par moment, mais on les aime tellement Smile.

J'ai 28 ans!

Marie  

revenir en haut

Guidoune

Inscrit le :
21 févr. 2010

Posté le: 20 décembre 2010 17:24:18 EST  
Manger = plaisir
Salut Marie,

Mon fils aura un an bientôt et il a commencé à manger à 5 mois. Il est glouton et mange comme un ogre.

Je crois qu'un truc est de lui donner des aliments savoureux (comme les fruits que tu lui as donnés) afin qu'il aime ça. Pour les légumes, j'ai commencé avec les patates douces, les courges "butternut", les carottes, les petits pois.

Et tu n'es pas obligée de restreindre tes mélanges à ce que nous sommes habitués de manger! Tu peux lui mélanger des bananes et des patates douces, il ne sait pas que "ça ne va pas ensemble" et ça peut l'amener à apprivoiser de nouvelles saveurs qu'il dégustera plus tard en solo, sans le fruit.

Tu m'en donneras des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre