Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bon départ régulier vs Bon départ oméga 3 et 6 ???

Auteur Message

Korria

Posté le: 24 novembre 2008 22:59:16 EST  
J'ai une p'tite question concernant ces 2 laits. Je donne présentement à ma fille du bon départ avec oméga 3 et 6.
Le pédiatre m'a dit que ce n'était qu'une question de marketing et qu'il n'y avait pas de différence, mais ma fille en voit une. Quand je lui donne le régulier, elle n'arrête pas de se tortiller et de pleurer pendant le boire et avec le oméga 3 et 6 elle est correct. Je me demandais s'il y en a qui utilise aussi le bon départ avec oméga 3 et 6 ???
J'aimerais savoir s'il y avait des laits similaire, mais moins dispendieux. J'ai déjà utilisé le similac, mais sa la constipe.

Merci d'avance pour vos réponses

Korria 

Korria

Posté le: 26 novembre 2008 18:40:52 EST  
Bon, juste pour clarifier, je n'ai pas essayé un million de lait. Au début à l'hôpital je lui donnais du similac, car c'est se qu'il donne. Elle était très constipée, même si les infirmières disait que tout était correct ( nous sommes restées 6 jours). Rendu à la maison, j'ai commencé à lui donner du bon départ avec oméga 3 et 6, que nous recevons par Nestlé. Elle a bien réagit et fait de belle selle. Par la suite, j'ai acheté une canne de régulier et c'était la crise à chaque boire. Je lui ai redonné avec oméga 3 et 6, puis tout est rentré dans l'ordre. Quand je suis allée voir son pédiatre à 2 mois, il m'a mentionné que le régulier fait l'affaire, alors j'ai réessayé pour voir. Malheureusement, même problème.
Présentement, elle est avec oméga et tout va bien. Selon moi, il doit bien y avoir une différence entre ces 2 laits, car elle ne réagit pas pareil et elle a plus de facilité à faire ses selles.
Comme vous dites, chaque bébé est différent. Qui peut bien connaître la différence, à part le bébé???
L'idée de la transition m'a bien plut, mais p-être pas elle, alors je vais y penser à 2 fois avant le l'essayer.
Sa coûte p-être cher, mais sa santé est primordiale pour moi, alors c'est pourquoi je posais la question.

Je vous remercie de m'avoir répondu et à bientôt
Korria

Anonyme

Posté le: 26 novembre 2008 08:04:28 EST  
c'est une bonne question pour la différence!
Moi aussi je me suis poser la question pour la différence! car mon fils de 18 mois n'a pas été allaité et j'utilisais l'enfamil A+ (avec oméga) et les trois premiers mois c'était correcte mais il était long à boire.. Plus il vieillissait plus j'ai eu des problèmes un biberon sur trois il était correcte mais le reste il hurlait en prenait 2 ou 3 gorgées ensuite je devait le calmer pour avoir sa suce et ainsi de suite... le boire d'après tout était ok.. Quand il a eu 6 mois j'ai changé pour un préparation de transition 6 mois et plus surtout pour le prix et j,ai pris avec oméga pour que le goût sois le même (toujours d'en le enfamil) et les crises on continuer. Même mon médecin ne savait pas quoi me répondre.. j'ai décider d'essayer sans les oméga dasn la formule de transition enfamil et c'était un peu moins pire.. les boire était interminable mais un peu moins de crise (1h30 de boire) et mon problème c'est régler lorsque je l'ai changé pour le lait de vache 3.25% à 12 mois.

Je ne sais pas si ça l'a un rapport car personne n'a pu m'aider: j'allais à des rencontre Les relevailles et personne ne ma jamias pu m'aider..

Je suis présentement enceinte deux deuxième et je crois que je vais prendre la préparation sans oméga et j'avais penser à similiac ou bon départ et j'hésite...

Pour la transition, peut-être que ça peu marcher mais je crois que tu dois te fier à tes intuitions... pis si elle boit bien avec un formule pourquoi changer même pour le prix.. Au moins tu n'as pas de problèmes avec ses boires...
Mais crime que ça coûte cher les préparations!!!!!!!!

Karine_Jam

Posté le: 25 novembre 2008 11:50:34 EST  
Chaque bébé est différent mais ça m'étonne beaucoup que le lait régulier lui fasse des crampes.

Car moi C'était tout à fait le contraire lors des périodes de colliques. Les oméga s'étaient très méchant pour son bédon, tandis que le lait régulier était parfait.

La transition peut être une option, mais j'ai pour mon dire..quand tu restes dans la même marque de lait...Y'a pas trop de différence. Ça l'arrive souvent que quand je termine une canne de régulier que je lui donne un prêt-à-servir avec oméga...et y'a aucune différence.

Je ne lance pas un débat...mais je vois souvent des filles essayé 39383 sortes de lait car bébé régurgite trop...y'a des crampes, y constipe..etc.. On s'entends-tu que 35% des enfants de 4 mois et moins ont des colliques, que les scelles d'un enfant sont différentes d'un à l'autre biberon ou allaité là! Donc c'est pas en changeante de sorte 10 fois que le problème va se règler. La mienne a eu des colliques lorsque j'ai allaité et à 2 mois et demi elle est tombée au biberon a 100% et c'est colliques ont continuées. Je n'ai jamais 2 seconde penser de changer de lait!

Attend un peu encore, moi je dis que ça va se réplacer très bientot. Peut etre que tout simplement ton bébé est plus sensible à un changement d'ingrédient dans le lait..

Je suis désolé si j'ai paru sec.. Mais je suis comme ça

bonne journée!! 

Korria

Posté le: 25 novembre 2008 09:08:58 EST  
Merci du conseil, je n'y avais pas pensé. Smile Je vais l'essayer et j'ai hâte de voir les résultat.

Korria 

MKrystine

Posté le: 25 novembre 2008 07:23:07 EST  
As tu essayer la transition allongée ?
Ma fille prenait du bon départ omega 3-6 au début... mis comme toi, je trouvais cela dispendieux et je me suis fait confirmer que cetait un cop de marketing...j'ai donc décider de changer...

Tu dis que lorsque tu donne le lait regulier bon depart a t fille lle se tortille et pleure... as tu essayer de faire la transition sur plusieurs jour ? Ex :
pendant 2 ou 3 jour : 3/4 de BP Omega 1/4 regulier
2-3 jour suivant 1/2 1/2 regulier et omega...
2-3jour suivant 1/4 BP omega 1/4 Regulier..
et ensuite seulement du regulier..
En temps normal, etant donner que cest le mem alit, tu n'aurais pas besoin mais si a fille est habitué au gout de lautre p-t que ca aiderait a lhabiotuer a lautre gout:)
Donne moi des nouvelles !!!
Bonne chance !

Se connecter pour répondre