Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Boires de nuit... quand faire le 5-10-15 ?

Auteur Message

Cerise26

Posté le: 12 avril 2008 16:51:52 EDT  
Ma fille a 4 mois. Depuis deux semaines la plupart du temps elle ne se réveille qu'une fois par nuit pour boire. La semaine passée c'était toujours vers 5 h à peu près, ensuite elle se rendormait jusqu'à 8-9 h. Cette semaine c'est un peu plus inégal. Un soir elle se lève vers 2 h, 6h et réveil final à 9h, le lendemain elle dort one shot jusqu'à 6 h et ensuite se rendort jusqu'à 9 h, le lendemain se réveille à 23 h 30 (?? elle fait jamais ça), ensuite à 4 h, ensuite à 9h, et le lendemain elle se lève à 2h puis ça va jusqu'à 8 h... c'est tu normal que ça change tant que ça tout le temps ? C'est plus fort que moi de me demander si elle a vraiment faim tout le temps ou si c'est des caprices... C'est quand qu'on peut faire le 5-10-15 ?

felix

Posté le: 15 avril 2008 21:46:33 EDT  
Ici c'est pareil, il a 4 mois et demi

A partir du mois de mars (exactement la fin de semaine ou on a avancé l'heure) , il a commencé a nous faire des nuits completes (20h a 6h environ)

Il a fait ça plusieurs jour, quelquefois il se réveillait dans la nuit pour un bib mais pas souvent..

mais depuis 2 semaines...c'est jamais pareille, il peut se réveiller n'importe quand entre 23h et 5h du matin. ET meme plusieurs fois.

On a commencer le 5-10-15 vla 2 semaines pour les siestes, ça va tres bien de ce coté. Pour s'endormir pour le dodo de nuit, la encore c'est facile, on a eu a le faire peut-etre 2 ou 3 fois et il s'endormait ou bout de 15-20 minutes GROS MAX.

Comme hier soir il s'est reveillé a 23h... on a essayer le 5-10-15...a minuit et demi il pleurait encore et toujours, on lui a donner un bib, il n'a bu que 2-3 oz...lui qui boit un 5 ou 6 normallement. ET il s'est rendormi.

Entk juste pour dire que nous aussi c'est pas mal mélangé de ces temps-ci...on essais de trouver le pourquoi, mais je commence a croire qu'on ne peut rien faire...il se réveille un peu pour rien, tout comme nous la nuit...

Mais j'ai hate que ça passe...dire qu'il nous a déja fait de belles nuits de 10h d'une shot Sad

Titetoile

Posté le: 15 avril 2008 20:46:31 EDT  
Mon fils a 6 mois 1/2 et son parcours ressemble pas mal à ta fille, Cerise . Pour les variations d'horaire et tout...

Quelques jours après qu'il ait eu 6 mois, j'ai commencé à diminuer graduellement le nombre d'onces que je lui offrais la nuit. Je lui donnais normalement 6 oz. J'ai fait 2 nuits à 5 oz, 2 nuits à 4oz... et une nuit à 3 oz. La nuit suivante, il n'a pas demandé à boire! C'était la nuit de ce vendredi à samedi. Il s'est réveillé, mais je l'ai calmé en le prenant dans mes bras, et je l'ai recouché, encore éveillé. Il a pleuré un peu alors j'ai fait le 5-10-15. Après 3 minutes, il dormait Smile

Ça a fait ça durant 3 nuits de suite, yé! J'applique le 5-10-15, mais j'ai jamais eu besoin de me relever, il a toujours pris moins de 5 minutes à s'endormir. Mais c'est long 5 minutes pour un coeur de maman... Wink

La nuit dernière, ça a été un peu différent. Peut-être parce qu'il est un peu enrhumé, mais il s'est réveillé à 4h30 et pas moyen de le rendormir. Je me suis donc levée avec lui... je l'ai bercé un peu dans le salon, puis je lui ai donné du lait vers 5h45. Je l'ai recouché peu après et il a dormi environ 30 min. Je me suis assoupie aussi Wink
La journée a donc commencé très tôt, mais j'ai considéré son boire de 5h45 comme si c'était celui de 7h et il n'y a vu que du feu. Il a mangé vers 7h30 comme d'habitude, et a fait une journée normale.

Là il est couché pour sa nuit... j'ai hâte de voir ce que ça donnera! J'espère que ça ira bien comme les 3 nuits précédentes... ou même mieux! Pas de réveil pantoute! Laughing

... c'est difficile de composer avec les nuits inégales, je te comprends tout à fait. Essaie d'abord de la calmer avant de lui offrir du lait. Moi j'essayais toujours de situer son boire vers le milieu de la nuit (genre 2h) pour "maximiser" les chances qu'il se lève à une heure raisonnable le matin.

Est-ce qu'elle boit avant de se coucher? Est-ce qu'elle mange solide?
Pcq mon gars a coupé ce boire durant qq semaines (il se couche vers 20h). Je lui offrais du lait, mais il ne prenait que 1-2 oz.
J'ai devancé un peu son heure de souper et maintenant il a suffisamment faim au moment de se coucher pour boire 4-5 oz.

Je te souhaite de trouver une solution bientôt... mais par mon expérience, c'est plus bébé qui décide de quand il est prêt. Sauf que comme les autres l'ont dit, pour couper complètement les boires la nuit il est préférable d'attendre 6 mois.

Bonne chance! J'espère que tu auras un peu de répit bientôt! Smile

dedou

Posté le: 15 avril 2008 18:02:43 EDT  
La doc de la clinique du sommeil m'a dit qu'à 4 mois il pouvait boire 2 fois, 5 mois 1 fois et 6 mois ne plus boire la nuit. Very Happy

Zo

Posté le: 14 avril 2008 10:38:13 EDT  
fanny 13 : de jour ou de soir c'est la même chose. Bébé doit avoir au moins 4 mois.Si tu veux le faire de jour je te conseille de le faire de soir et de nuit aussi car si la nuit tu réponds instantannément à ses demandes et le jour tu le laisses pleurer... il risque d'être tout mêlé !

fanny13

Posté le: 14 avril 2008 08:01:58 EDT  
pouvons nous appliquer le 5-10-15 ds le jrs aussi ,si elle fait des crise avant et pour sendormir ds le jrs aussi???

Murielle

Posté le: 12 avril 2008 23:23:51 EDT  
Tu peux commencer le 5-10-15 à partir de 4 mois. Par contre, tu ne peux pas couper tous les boires d'un seul coup, car il se peut qu'elle en ait encore besoin jusqu'à 6 mois.

Pour savoir si le boire est essentiel, elle doit boire 4 oz. Si tu allaites, moi, je regardais son état, si elle était somnolente, c'est qu'elle me voulait plus comme une suce, donc je l'enlevais, sinon (car il a eu un boire vers 5h du matin qu'elle avait vraiment soif), je la laissais boire, mais je réduisait le temps de têter.

Se connecter pour répondre