Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Bébé préfère son père

Auteur Message

silvia84

Inscrit le :
23 févr. 2020

Posté le: 23 février 2020 04:14:41 EST  
Bonjour à toutes,

Je me permets de poster ce message car je vis très mal ce moment avec mon bébé qui semble aimer que son Papa.

Je vous explique en quelques lignes mon histoire :
Je suis italienne et je vis en France depuis quelques années, loin de toute de ma famille. J'ai rencontré mon conjoint avec lequel nous avons une petite fille il y a 17 mois. La grossesse a été dure mais j'ai aimé mon bébé depuis le jour que j'ai découvert d'etre enceinte. De plus, je pouvais avoir enfin quelqu'un de ma famille proche de moi.

Les premiers mois de vie étaient loins de ce que j'avais immaginé car bébé pleurait tout le temps 24h/24. J'ai eu un accouchement très difficile avec épisiotomie assez importante et avec des douleurs en conséquence pendant plusieurs mois. Le papa du bébé était toujours présent et il passait plus de temps avec bébé dans le bras que moi (bébé voulait rester dans le bras mais seulement debout et en marchant, autrement c'etait la grosse crise).

Après les premiers 4 mois, les choses se sont améliorées et mon conjoint et moi étions présents de la meme façon pour bébé.
Toutefois, à partir de 5 mois, bébé faisait des gros sourires qu'à Papa, et son regard suivait toujours son Papa. Les mois sont passés, et aujourd'hui pour notre fille il y a que son Papa. On l'amène tous les deux à la crèche et on va la chercher tous les deux. A la maison, nous jouons de la meme manière avec elle. Le repas du soir et du matin sont donnés par Maman et le rituel du coucher est fait par Maman.

Malgré toutes ces choses, ma fille cherche toujours son Papa. Si je cherche de la prendre dans les bras, la plupart du temps elle pleure et elle tend les bras vers son Papa. Quand elle est à la crèche ou chez les beaux parents paternels elle demande son "Papa" et jamais sa "Maman".
Elle sait qui je suis car quelques fois elle dit aussi "Mamma" mais cela reste très très rare.
Si je suis à la maison toute seule sans Papa, ma fille joue avec moi sans problème, elle sourit, elle rigole meme si elle n'est pas trop calins. Mais dès que nous sommes tous les deux avec Papa, elle manifeste son amour vers Papa. Elle lui fait des calins, elle lui attrape la jambe et lui demande de la prendre dans ses bras, et elle l'appelle "Papa". On travaille tous les deux depuis que ma fille à 4 mois et on passe le meme temps ensembles.

Bien sur que j'essaie de ne pas lui montrer ma tristesse, ni ma jalousie mais cela me fait très très mal. Pour moi, encore plus avec ma famille loin et ma mère malade j'aurais vraiment besoin de recevoir un peu de son amour.

Désolée pour ce long message mais je suis sans réponses à toutes mes questions. J'ai peur que ma fille ne m'aime pas et qu'elle n'aimera toujours que son Papa. Merci d'avance pour vos réponses

Silvia 

revenir en haut

Se connecter pour répondre