Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valenciaInscrit le : Localisation : |
Bonjour, j'ai un petit garçon qui va avoir 2 ans dans 2 mois et il dit seulement environ 5 mots. Le reste c'est du babillage. Par bout il peut dire papa, maman, auto, il fait ooo quand quelque chose tombe a terre. Il dit aussi Ka pour moka notre tite yorkshire et auto.
Pourtant il entend très bien et il comprends ce qu'on lui dit. A la garderie comme ici on a des livres avec des images pour lui montrer c'est quoi tel affaire mais il veut pas le dire. Est-ce que je devrais m'inquiéter ou vos enfants ont déjà fait pareil? |
|
|
LauriannellInscrit le : |
carlie26 a écrit Bonjour Valencia, J'ai une amie pour qui son fils faisait des rhume,bronchite et autres infections a répétitions, ils ont réaliser qu'il avait un problème avec ces adénoïdes qui causait sa grande fragilité aux virus et qui aussi le rendait un peu sourd (genre comme si tu entendais les gens de très très loin). Il c'est fait opéré pour ses 2 ans et miracle ! Il a commencé a parlé par la suite..... ayant le meme probleme avec ma fille de 22 mois qui fait des otithe et des bronchite a repetion , je me demande si ca ne serais pas une des cause du probleme , Jai moi meme ete operé au adénoïdes etant jeune , pour des probleme dinfection multiple .... j |
LauriannellInscrit le : |
iCI , nous avons exactement le meme probleme avec ma fille de 22 mois ....
pas vraiment de vrai mot « papa, maman, balle» et elle sexprime du genre :« ho non » quand quelque chose tombe . CEST TOUT . jai la meme inquietude que toi ! je crois que aller voire un orthophoniste pourrais p-t aider .... jai pas dassurance, donc il va surment falloir que jattende tres longtemp . par contre , ma fille fais bcp dotithe, et de bronchite ....au moin 1 fois par mois . nous avons un un billet dun medecin pour aller voire un orl ....je me demande si sa naurais p-t pas un lien avec sont «retard» de language !? |
kiwisoleilInscrit le : |
Nous on a eu le même problème : au rendez-vous de deux ans chez la pédiâtre, elle nous a dit que notre fille ne parlait vraiment pas assez et nous a fortement conseillé d'aller voir une orthophoniste. Même notre gardienne nous disait qu'elle trouvait que notre fille n'évoluait pas beaucoup côté language.
Nous n'avons pas pris de chance, nous y sommes allés (au privé, donc aucune attente, car pour ce genre de problème c'est vrai que plus tôt on y va, mieux c'est et puis il y a tellement d'attente !). Deux semaines plus tard, notre fille débloquait littéralement et nous avons même annulé notre deuxième rendez-vous chez l'ortho. Elle n'était juste pas rendu là, c'est tout. C'est peut-être bon d'aller voir un ortho quand on est pas certains, eux sont habitués et peuvent dire avec l'évaluation ce qui se passe ou peuvent nous donner au moins une opinion professionnelle. Oui ça coûte des sous, mais au moins après on peut se dire qu'on a fait ce qu'il fallait pour aider notre enfant. Un problème de langage non traité, c'est un peu plate (comme tout autre problème non traité d'ailleurs ...). Aujourd'hui ma fille a 4 ans et parle à merveille ! |
tweety25Inscrit le : |
On a fait cq avec notre troisième. Orthophonie. Le mieux c'est le plus tot possible. Si tu as des assurances va au privé. Nous on a eu levaluation en trois semaine pas d'attente. Va voir servir plus. Pas d'attente. On va aller avec notre Quatrième car il a 2 1/2 et dit 5 6 mots
|
MissJuInscrit le : |
Moi je te dirais de suivre ton feeling sans t'inquiéter inutilement. À deux ans pour ma fille, j'avais la même inquiétude. J'ai demandé un billet pour aller voir un orthophoniste mais sa pédiatre trouvait que s'était trop tôt. J'ai insisté et je ne regrette pas. Après près de deux ans d'attente au public, j'ai finalement vu une orthophoniste qui ma confirmer que ma fille fait de la dispraxie orale. Ton garçon n'a peut être aucun problème mais dans le système de la santé le temps d'attente est tellement long, au pire tu annuleras son nom de la liste d'attente.
|
valenciaInscrit le : Localisation : |
on a vu le doc au mois de mars et apres il a dit qu,on se reverrais dans 2 ans. Mais la on va appeler tantot pour avoir un papier pour aller voir l,orthodontiste mais ca lair ca peut prendre du temps avant d'avoir rendez-vous. Sinon on va demander a voir le doc sauf qui prends sa retraite dans quelques mois surement. Merci de ton message je sais que chaque enfant est différent mais ca fesais 2 fois que la gardienne m,en parlais qu'il avais un léger retard....alors jme pose des questions
|
carlie26Inscrit le : |
Bonjour Valencia,
Je suis allé dernièrement justement pour le rendez-vous de 18 mois de ma 2iem. Semblerais que vers cet age (18 mois) ils devraient dire environs une dizaine de mot. La mienne ne les fais pas encore et honnêtement je ne m'en fait pas et le docteur non plus car elle est tellement moteur, elle bouge tout le temps! Pas le temps pour parler ! hahaha! Et pourtant ma 1ere tout le contraire à 9-10 mois elle commençais déjà a dire des mots et a 12 mois elle faisait même des phrases!! Je te dirais que chaque enfants et différents sur l'apprentissage, si vous le stimuler déjà (livres, lui parler pour qu'il répète les mots, musique pour le dodo (et oui ca l'air que la musique classique durant le sommeil stimule et aide l'enfant pour le langage) En cas de doutes, fais le évaluer par son médecin. J'ai une amie pour qui son fils faisait des rhume,bronchite et autres infections a répétitions, ils ont réaliser qu'il avait un problème avec ces adénoïdes qui causait sa grande fragilité aux virus et qui aussi le rendait un peu sourd (genre comme si tu entendais les gens de très très loin). Il c'est fait opéré pour ses 2 ans et miracle ! Il a commencé a parlé par la suite..... Juste s'assurer qu'il n'y ait pas de problème de santé qui pourrait causer cela par la suite, s'il n'a rien t'en mieux ! Au moins tu en auras le c?ur net de ce côté et ensuite seul le temps fera les choses, il parlera un jour t'inquiète! |