Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bibitte dans la peau... OUACHE

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 7 juillet 2011 21:03:32 EDT  
Bonjour,

Je vais peut-être semblé folle, mais voilà mon histoire.

Mon bébé a 15 mois. Il y a environ deux semaine, en lui donnant son bain, je découvre un petit point noir sur sa peau dans le dos. Je frotte, ça ne part pas. Un grain de beauté qui vient d'apparaître??? Étrange.

Plusieurs jours plus tard, je remarque que le minuscule point noir a un peu grossit. À peine. Peut-être que j'hallucine, finalement... Peut-être que c'est un petit bouton? C'est dur. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je me dis que je vais en parler à mon médecin en septembre quand je le verrai.

Cette semaine, je pars à l'extérieur pour le travail. Bébé reste avec son papa et les parents de celui-ci qui sont venus donner un coup de main. Aujourd'hui de retour, mon chum me parle d'une "petite verrue noire" sur le dos de la petite. Je sais très bien de quoi il parle, alors je ne regarde même pas. Mais à l'heure du bain, je constate que l'affaire a énormément grossi. On dirait un petit bout de chair noire d'environ 3 mm de long. Intriguée, je regarde de plus près. Je tire même un peu, très doucement. Et là... HORREUR: je vois des pattes. De chaque côté, de minuscules petites pattes s'agitent. Il n'y a aucun doute, c'est une bibitte!!!! J'appelle mon chum en panique. Je lui dis ça. Il commence par rire un peu de moi, puis il regarde, puis il voit les pattes... et en vient à la même conclusion que moi.

Dans notre panique, on décide de prendre la pince à épiler et de tirer sur la bibitte. Au début, rien ne bouge. Mon chum tire un peu plus fort et l'affaire explose en un espèce de jus brun visqueux partout. Bébé n'a jamais dit un mot pendant tout ce temps... visiblement, tout ça ne l'achale pas trop.

Et depuis je suis sur Internet et je cherche des bibittes qui pondent sous la peau. Et partout on me dit que ça n'existe pas, que c'est des légendes urbaines, ou bien on me parle de parasites sud-américain, ou encore de petites bêtes invisibles à l'oeil nu. Rien qui "fit" avec ce qu'on a vu ce soir.

Je regrette vraiment de ne pas avoir compté le nombre de pattes avant d'avoir fait exploser la chose. Je suis incapable de dire s'il y en avait 6 ou 8.

Quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être??? Quelqu'un a déjà vécu ça?

Merci à l'avance pour vos réponses! 

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2011 21:09:12 EDT  
peut-être une tique? Ça y ressemble un peu en tout cas. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 7 juillet 2011 21:21:28 EDT  
Ça se pourrait... moi qui croyait que ça attaquait juste les chiens et les chevreuils. Est-ce que ça peut être dangereux? 

revenir en haut

Tanya23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2011 21:31:54 EDT  
Les tiques peuvent transmettre certaines maladies, et il faut faire attention de la retirer au complet, sinon un peu comme les aiguillons des abeilles, ça peut créer des infections.

Plus la tique est retirée rapidement, moins il y a de chances de propagation des maladies, s'il y a lieu.
 

revenir en haut

Coquette27

Inscrit le :
21 janv. 2011

Posté le: 7 juillet 2011 21:41:09 EDT  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique

Vas voir plus bas dans la page, au sous-titre "Conseils pratiques" , il y a des infos plus une image d'un tique dans la peau d'un humain.

Ça t'aidera peu être à déterminer si c'est ça que ton bébé avait!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 8 juillet 2011 08:24:42 EDT  
Finalement, j'ai appelé info-santé. Plus par curiosité que par inquiétude... mais là, on me demande si ma fille a fait de la fièvre dernièrement. Euh... oui justement. Elle a fait un bon 4 jours de fièvre de jeudi à dimanche dernier. Pas vraiment d'autres symptômes... un petit virus, qu'on se disait. Puis c'est parti comme c'était venu.

Même si elle est pètante de santé maintenant, info-santé m'envoyait à l'urgence hier soir. Mais bon, ma fille était couchée et comme je ne la croyais pas sur le bord de mourrir j'ai décidé que ça pouvait attendre à ce matin...

À suivre... 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 juillet 2011 09:04:18 EDT  
Quelle drôle d'histoire! My god ! Surprised

C'est la première fois que j'entends ca... quoique j'ai déjà lu un article sur une bibitte en afrique qui pond dans la peau... mais tsé, jamais en amérique du nord !

Donnes nous des nouvelles!!!!
 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 juillet 2011 09:13:49 EDT  
Je pense à une tique moi aussi. Oui ça parasite les humains, comme les animaux. Ce que tu peux faire, c'est aller faire analyser la tique (moi quand mon chien en attrapait, je les retirais et les apportais chez le véto et en genre 24 ou 48 hrs ils me disaient si les tiques étaient porteurs de la maladie de Lyme ou s'ils étaient inoffensifs).

Donne des nouvelles ! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 8 juillet 2011 09:15:29 EDT  
Et j'imagine la panique de voir des tites pattes après la verrue sur ton bébé ! Moi je venais pleine de sueurs froides quand je découvrais des tiques sur mon chien, j'imagine même pas comment je réagirais si c'était sur mon bébé ! Surprised  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 8 juillet 2011 13:19:48 EDT  
Bon bien tout est bien qui fini bien. J'arrive de l'hôpital avec ma fille: elle est en parfaite santé. Le médecin qui nous a vu doutait que la fièvre ait été reliée à la bibitte, vu qu'il n'y a pas eu de cas diagnostiqués de maladie de Lyme ou de virus du nil récemment dans notre secteur.

De toute façon, peu importe la cause de la fièvre, ma fille se porte bien maintenant et n'en garde aucune séquelle.

Quand à la petite bibitte, on ne pourra jamais confirmer si c'était une tique (vu qu'elle a littéralement explosée quand on l'a retiré de la peau de ma fille), mais le médecin n'avait pas l'air de s'en préoccuper. "Ça arrive... pas très souvent, heureusement, mais ça arrive"... c'est ce qu'il m'a dit.

Anna Banana: Effectivement... je ne suis pas du genre parano d'habitude et je n'ai pas particulièrement peur des bibittes... mais quand j'ai vu les tites pattes ça m'a vraiment troublée! De savoir que cette bibitte-là a vécu et grandit sous la peau de mon bébé... OUACHE..!!! J'ai un peu capoté.

Pas le fun pantoute. Sad

Mais je suis maintenant rassurée.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 11 juillet 2011 12:59:13 EDT  
j'ai entendue dire que les mouches pondaient leurs oeufs à l'intérieur de la peau des animaux et que ça arrivait très rarement mais que ça arrivait qu'ils pondent sur les bébés car ils sont immobiles.

Pour ce qui est des tiques, dites -moi si je ne me trompe mais il me semble qu'ils "entrent" dans la peau mais là on parle d'un oeuf qui a grossi et à éclos....Donc d'une bibitte qui a pondue.

En tous les cas, je suis vraiment contente pour toi que le médecin qui a soigné ton petit coeur t'es rassurée car j'imagine très bien ton stress au moment de voir cette bestiole sortir .

Si tu en sais plus , fais -nous en part car j'avoue que j'y ai pensé toute la fin de semaine.
Bye
Wink  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 juillet 2011 13:45:46 EDT  
Ce qui m'a fait pensé à une tique c'est que cette dernière entre sa tête dans la peau et son abdomen reste sorti, et plus elle siphonne du sang, plus la petite tétine qui ressort de la peau grossit ... 

revenir en haut

tinidou

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 17:10:47 EDT  
Bonne chance pour trouver la perle rare.

Il y a de bons MF, il y a de mauvais CPE, il y a de bons CPE et malheureusement il y a de mauvais MF.

 

revenir en haut

tinidou

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 17:12:23 EDT  
Je me suis trompée de post..oups! Embarassed Laughing

ayoye..une bibitte dans la peau..c'est dégueux et ça fait peur ça!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre