Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Biberon playtex à sac???

Auteur Message

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 17:02:27 EST  
Bon voici mon problème, mon petit choux se tortille ne dors pas, il a seulement 1 semaine... Est-ce que ce serait dû au biberon??

Les biberons playtex à sac, faut t'il enlever l'air dedans??? Si oui comment??? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 7 novembre 2008 17:07:18 EST  
moi je voterai plus pour le reflux.. prend un RDV avec un medecin parce que si c'est sa c'est vraimen douloureux pour eux 

revenir en haut

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 18:21:40 EST  
Comme je t'ai répondu dans ton autre message, tu peux pousser sur le sac avec une débarbouillette dans le biberon en pressant le bout de la tétine pour enlever l'air mais...je te recommande etde faire beaucoup de pause durant son boire... (à chaque demie once) pour qu'elle boive plus lentement.

Sinon, le reflux est effectivement envisageable 

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 7 novembre 2008 23:43:17 EST  
Ça peut juste être des simples colliques aussi... Plate mais 35% des bébé en ont. Et avec le biberon c'est pire si tu n'enlèves pas l'air.

Honnetement, enleve l'air de tes biberons sinon à quoi sa sert d'acheter des biberons à sac? Tu gaspilles plus d'argent que d'autre chose. Comme Limette l'a dit... pousse jusqu'à temps que le liquide sorte de la tétine. Rien de très compliqué. 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 8 novembre 2008 13:14:55 EST  
Moi, j'opterais plus pour le reflux. En fait, j'étudierais cette option si j'étais toi, car je ne peux pas "vraiment" le savoir. Ma fille fait du reflux (et elle est allergique à la protéine bovine) et avant d'être diagnostiquée, elle se tortillait énormément et elle était incapable de dormir longtemps. Elle souffrait beaucoup. Elle dormait pas petits bouts de 15-20 min. Moi, j'ai été à l'urgence même parce qu'elle dormait très très peu dans un 24 heures et la fille m'a dit : ahhhh c'est des coliques ça va passer, mais ma fille n'avait même pas 2 semaines et son mal durait toute la journée, alors que des coliques normalement reviennent au même moment dans la journée et elle commence généralement vers 2-3 semaines.

J'étais CERTAINE que ce n'étais pas des coliques. Le lendemain, j'ai réussi à avoir un rendez-vous d'urgence avec le pédiatre à ma fille et je ne lui dis pas que je suis allée à l'urgence, car je voulais avoir un diagnostic "frais". Alors, je lui décris tout le mal que ma fille semble vivre avec les détails et tout. Elle me dit: on va commencer par changer son lait, car elle est sans aucun doute allergique à la protéine bovine. Ça risque d'améliorer la situation, mais je crois qu'elle fait aussi du reflux, mais je veux commencer par changer son lait. On se revoit dans 2 semaines. Deux semaines plus tard, ma fille pleurait moins, mais elle ne dormait pas beaucoup plus. Elle nous a prescrit un médicament pour le reflux. Et là, je lui dit : ça ne peut pas être des coliques ?? (tsé pour voir...) et elle répond: beaucoup de cas de coliques sont mal diagnostiquées, c'est souvent du reflux, mais beaucoup de médecins généralistes (comme la fille à l'urgence) n'étudie même pas cette option, car ça ne leur aie pas familier. Depuis que ma fille prend son médicament, elle dort BEAUCOUP mieux... ça a tout changé même ! Elle est passée de dormir 8-9 heures en 24 heures, à 14-15 heures environ ! Le médicament prend 2 semaines à faire effet comme il faut... méfie-toi... c'est facile de dire que c'est des coliques...

Et j'utilise les mêmes biberons que toi avec les sacs et j'enlève l'air des biberons en poussant avec une débarbouillette. Il m'est arrivé d'oublier, car j'étais très fatiguée et ça n'a rien changé pour ma fille... elle n'a pas eu mal... Et je suis certaine que tu ne trouves pas ça compliqué Wink  

revenir en haut

Audrey25

Inscrit le :
30 avr. 2008

Posté le: 8 novembre 2008 17:08:31 EST  
Merci pour vos réponses,
pour les biberons playtex à sac, ce qui est drôle c'est que dans les instructions on nous spécifie de ne pas enlever l'air... Bizzare... Ma petite se tortille un peu moins mais se tortille encore, je lui donne beaucoup plus de lait, c'était peut-être cela. Mais dès lundi je me met à la recherche d'un pédiatre, car je trouve quel ne dors pas asser, elle ne dors jamais plus que 1h00 d'affiler...  

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 8 novembre 2008 20:38:18 EST  
Audrey, je nai jamais enlevé lair de mes biberons a sac.

L,important c'est que tu ne laisse pas d'air entrer par la tétine. Il doit toujour y avoir du lait dans le bout de la tétine. Si c'est le cas, c'est OK, enlever lair ne changera rien..ca va juste etre +++ dure de tetter pour ton bébé. 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2008 21:19:05 EST  
Salut

Moi non plus je n'ai jamais enlevé l'air de mes biberons. Ma fille a eu des maux de ventres et j'ai essayé une autre sorte de lait. Ça a réglé 50% du problème. Et comme toi, j'ai commencé à lui donner plus de lait. Le nombre d'once qu'ils peuvent boire augmente très vite!
Maintenant elle a 6 mois, je n'enlève toujours pas l'air et elle se porte très bien. Comme une autre fille disait, c'est plate mais la plupart des bébés souffre de maux de ventres ou colique. Leur estomac est petit et fragile. On m'avait dit pour m'encourager que ça passe vers 3 mois. Je trouvais ça tellement long! Mais c'est vrai! À 3 mois, ma fille a pratiquement arrêté de pleurer à cause des coliques.
Courage. Smile C'est pas facile quand ils sont tout petit
Mais si ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours appeler le pédiatre. As-tu eu réussi à en trouver un pour son rendez-vous de 2 semaines? Peut-être pourras-tu lui demander à ce moment là.

Tite bibitte  

revenir en haut

-Limette-

Inscrit le :
25 nov. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 14:55:55 EST  
Audrey Je vois que tu es de trois-rivières ! A Ste-Marie, il y a l'urgence pédiatrique tous les matins de la semaine mais tu dois arriver tôt... Je te conseille vers 6h00 6h30. Ils prennent les 20 premiers. Comme je n'ai pas de médecin de famille, j'ai pu heureusement compter sur ce pédiatre pour voir ma fille poru ses reflux.

Bonne chance ! 

revenir en haut

titi_erica

Inscrit le :
17 sept. 2015

Posté le: 30 septembre 2015 07:11:57 EDT  
Bonjour,

Audrey, pourquoi ne pas aller voir un pédiatre si ton bébé n'a pas de colique? D'après mon expérience, un nourrisson qui n'arrive pas à dormir surtout la nuit et qui n'arrête pas de se tortiller a un colique. Entre temps, voici une solution efficace que j'ai vu sur le net et que j'ai même utilisée pour mes 2 enfants:installe ton bébé dans une position verticale plutôt qu'horizontale pour lui donner le sein ou le biberon pour lui éviter d'avaler trop d'air. Dans cette position plus droite, il souffrira moins de gaz intempestifs. Il avalera également moins d'air si tu lui donne son lait dans un biberon de 125 ml plutôt que de 240 ml. essaie pour voir et n'oublie pas de te rendre très rapidement chez un docteur. Bon courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre