Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
dauphins20Inscrit le : |
Bonjour les mamans...
Régulièrement, dans la section débat, les mamans parlent du manque d'information sur les biberons/tétines/sortes de formules et cie. Je propose de faire un post pour aidé les nouvelles mamans qui ont choisi de donné de la formule à leur bébé ou celle qui font du tire-allaitement ou de l'allaitement mixte et autres. J'ai besoin de vous parcontre. Je suis assez ignorante en la matière... On pourrait parlé des sortes de tétines, des sortes de bibebons, quand prendre lequel pour quoi, des sortes de formules, celle qui sont mieux digérés, celle qui le sont moins... ect. Je mets 3 autres messages de moi pour pouvoir les édités suite au précieuses informations que vous aurez fourni. ![]() |
|
|
AnonymeInscrit le : |
oups je l'avais pas vu
![]() ![]() |
miss.Inscrit le : |
allo diamondannie!
moi j'utilese la poudre et je ne trouve pas ça compliqué et les grumeaux se défont assez rapidement. mais pour éviter un dédoublement, ce post a été fermé, repose ta question dans le nouveau post-it biberon 101 (c'est le premier de la liste) a bientôt! |
AnonymeInscrit le : |
Vous pensez quoi des biberon nuk?
http://www.nuk.fr/fr/produit-nuk-biberons-incassables-latex-et-silicone-119.html Et aussi celles qui on utilise les cannes de lait concentré (Qu'on rajoute de l'eau) et aussi les cannes de poudres vous-préférez lesquelles? Est-ce que bébé voit une différence. J'ai toujours utilisé les cannes de concentré, qu'on rajoute de l'eau. Mais j'ai vu que les celles de poudres sont moins cher. Je suis bien prêt à les utilisé(si bébé le prend bien, bien sur) mais est-ce si compliquer(Moi je trouve que ça l'air compliquer à mesurer) que ça vs les cannes de concentré Et est-ce que ça fait des grumeaux? Merci de me répondre |
Fany83Inscrit le : |
Dauphin Comment ça tu vas te faire bannir ?
Hika Oki pour l'autre post ! |
HikaInscrit le : |
les filles , aller sur l'autre biberon 101 si vous avez des idées !!!
merci ![]() |
désolé pour toi....
j'ai commencer a un nouveau post, les mamans.... j'ai fait la demande pour le faire mettre en post it ! Tu avais eu une très bonne idée avec se message !!! ![]() |
dauphins20Inscrit le : |
Les filles, vu que je suis à la veille d'être encore banni du forum et que cet fois-ci ca sera celle de trop pour moi, je vous autorise à tout reprendre l'information qui est ici pour vous partir un nouveau post, vu que celui-ci je ne pourrais plus l'édité.
Bonne continuité! |
Zustine J'ai The First Years, acheter au Wal-Mart, 25$ me semble.. Ma mère ce l'ai acheté aussi pour chez elle, une chose de moins à trainé.. lol Je l'aime vraiment beaucoup.. Je savais pas qu'Avent en faisait ! Il doit être bon, normalement, c'est une bonne marque Avent !
|
ZustineInscrit le : |
fany83: Je suis d'accord avec toi pour le chauffe-biberon, ça chauffe de façon très uniforme. Lequel avais-tu? J'avais celui de la cie AVENT. Un peu cher, mais très satisfaisant.
|
merci les filles !
merci fanyt : j'avais oublier le chauffe biberon !! ![]() |
Eau bouillie
Même technique qu'Hika ! Je faisais bouillir l'eau et je la laissais refroidir sur le comptoir, je la mettais ensuite dans un grand pichet dans le frigidaire, bon pour 48h.. Ensuite je prenais un shaker gradué, je mettais la bonne quantité avec la bonne quantité de poudre, comme ça, en le versant dans le biberon, il n'y a pas de bulle comme quand on mélange directement dans le biberon... Le lait au frigo. est bon 24h, lorsque réchauffé, bon 1h.. Pour réchauffer le lait, je prends un chauffe-biberon.. Dans le micro-onde la chaleur peut ne pas être uniforme donc risque de brûlure mais, c'est vraiment au choix.. Le faire chauffer dans de l'eau qui bouille je trouve ça long, je trouve que le chauffe-biberon est très pratique ! Côté lait, encore là, opinion personnel, le meilleur reste les lait régulier, pas enrichit de fer et pleins de cossins d'oméga, etc... C'est dur à digérer pour eux et le fer constipe.. Certaines personnes disent que ça ne constipe pas, mais bon... Ce que je faisais, au début je prenais le enrichit en fer et j'ai changer pour le régulier après constipation (Similac), au début je faisais 2 biberons d'enrichie et le reste régulier.. Jusqu'à aller vers 4 mois, ensuite j'ai été seulement au régulier, comme ça, il a eu des biberons d'enrichie de fer mais étant donné que je donnais du régulier aussi, il n'était pas constiper.. Conseil de mes voisins infirmiers ! |
Cynthia86Inscrit le : |
Autre truc pour les sorties :
Je faisais bouillir de l'eau pour ma sortie. Je le versais direct dans ma bouteille et le refermait. Quand j'étais prête à le servir à ma fille, je mélangeais avec la poudre et pas besoin de le faire réchauffer, il était toujours environ à la bonne température. |
Faire chauffer le lait !
1- Faire boullir de l'eau, mettre dans un contenant. Placer le biberon quelques minutes dans le dit contenant . 2- Placer au micro-onde ( ici c'est au choix, mais il n'y a plus de bpa dans les biberons, tout devrait être ok ) ![]() ![]() ![]() |
Toujours faire bouillir l'eau au moins 1 minutes à gros bouillon jusqu'a 4 mois, plus si vous doutez de la qualité de l'eau de votre région. voici ma technique ( il en a d'autre, mais faudrait d'autre commentaire de maman ! ) Poudre Après avoir bouilli, la laisser refroidir. Calculé la quantité d'eau de besoin ( ici la mesurette se calculait pas 1 mesurette par 60ml) alors je faisait des quantité qui fitait avec le 60ml Calculé le nombre de mesurette, et bien mélanger. En la faisait a l'avance, il n'y a pas de grosse bulles dans le lait, qui peut causer des maux de bedons ! . Il est bon 24h au frigo. Et nous avons toujours du lait, lorsque bébé se fait entendre !! Préparation concentré. Utiliser de l'eau bouilli refroidit, mettre moitié moitié eau/lait dans le biberon ...assez simple !! |
Merci Hika !
|
référence : mieux vivre 2010
Quantité de lait par jour : une indication Âge Quantité totale par jour (24 heures) Moins de 1 semaine de vie Augmentation progressive de 180 à 500 ml...................6oz à 17oz À partir de 1 semaine jusqu'à la fin du premier mois 450 à 750 ml....................15oz à 25oz le 2e et le 3e mois 500 à 900 ml....................17oz à 30oz le 4e, 5e et 6e mois 850 à 1 000 ml..................29oz à 34oz du 7e au 12e mois 750 à 850 ml....................25oz à 29oz 1 oz = 30 ml 1 tasse = 240 ml ceci est un indication.... |
Précision sur les biberons Ventaire de Playtex, j'utilise les Ventaire depuis sa naissance, les régulier, et il n'y a pas de tétine à débit moyen, seulement débit lent et rapide.. Les tétines à débit moyen c'est pour les Dropin de Playtex, peut-être qu'il y a moyen pour les Ventaire à goulot large, je suis pas certaine...
|
PatjetInscrit le : |
Beaucoup de filles parlaient des biberons MAM aussi. Ils sont cher genre 10.99$ le biberon de 9 onces.
Mon bb l'aime, mais aime aussi les playtex porte-sac alors je garde le MAM pour les sorties comme ça, pas besoin de trainer les sacs... |
CalipsoInscrit le : |
Tu veux dire Calipso?
![]() Oui ils sont plus chers, je les ai acheté sur internet, si je me souviens bien. |
lolll
merci Dauphin, effectivement, je parlais de ceux-là ! Ils sont assez chers je crois non ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine