Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bha oui, encore moi :(

Auteur Message

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 10:46:21 EST  
Pauvres vous autres... je post toujours la même chose ou presque, vous devez commencer à être écoeurés de me lire...

Pas grâve, là j'ai besoin de vous..

Je suis entrain de lire sur le désir de la maternité, sa fait des jours que je lis pleins de trucs sur le désir d'enfant et sur LE bon moment d'avoir un bébé...

Les filles, en se moment je suis au travail, je suis seule devant mon ordi et j'ai les yeux plein d'eau..
Qu'est ce qui se passe? Desfois je me dis que je devrais attendre quelques années parce que je suis trop jeune, que sa fait juste 1 ans que je suis avec mon chum.. que je viens de commencer un nouveaux travail (que j'aime en passant)... et d'autres fois j'en aurais un TOUT DE SUITE! Rolling Eyes

Est-ce que vous aviez aussi peur que moi de votre désir d'enfant? Pourquoi je feel comme sa?
J'arrête pas de rêver que je suis enceinte.. desfois je me dis que sa serait bien d'avoir un bébé surprise, comme sa c'est pas moi qui aura a décider quand tombé enceinte.. je suis pathétique hein...?

HAAA! Je vais tomber dans la vague rouge bientôt, le problème c'est que je sais plus si je suis triste a cause des spm ou si je suis triste parce que sa veux dire que je suis pas enceinte.. Embarassed Razz

J'ai juste besoin de vous entendre, (ou de vous lire!! lol) Je me sens tellement pathétique de feeler comme sa..

Bon anyway.. je retourne à mes tâches.. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 23 novembre 2011 12:36:00 EST  
J'pense que c'est normal que tes posts en reviennent tous à la même chose, c'est parce que c'est juste ça que tu as en tête ! Wink T'en fais pas, y'a personne que ça dérange ici.

Moi je vais te répondre que j'ai eu cette passe là aussi. Mon chum veut des enfants depuis qu'on a 18 ans. Il était déjà sur le marché du travail et était prêt à en avoir, il avait hâte. Alors que j'étais au cégep, dans le temps - et que j'y ai passé beauuuucoup de temps !!!- et qu'après j'ai fait 3 ans d'université, disons que ça nous a un peu pousser à attendre que je finisse par finir. Mais tout le long, je me disais que j'aimerais donc ça tomber enceinte par accident ! Finalement je me suis fait dire par plein de monde autour (ma mère, ma belle-soeur, ...) de travailler 1 an pour avoir un beau congé de maternité avec RQAP. Je trouvais ça tellement poche d'attendre ENCORE, j'avais l'impression que ça serait jamais le temps.

Et puis, après 1 an chez mon employeur, j'ai arrêté la pilule et je suis tombée enceinte. Et je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir attendu 1 an pour avoir des sous durant mon congé. On arriverait pareil sans mon revenu, mais disons que ça me donne une certaine indépendance. Je suis certaine que j'aurais été une bonne maman à 18 ans aussi, mais ... là y'a plus de dossiers de réglés dans ma vie, ce qui fait que c'est plus facile.

Voilà pour ma tranche de vie, mais dis-moi, ce serait quand pour toi, le bon moment ? Attends-tu après quelque chose en particulier, ou si tu te dis simplement que maintenant n'est pas le bon moment, sans vraiment savoir quand ça le deviendra ? 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 13:08:05 EST  
Je pense que tu réalise pas a quel point ton message me fais du bien...!

Avant j'attendais la fin de mes études, et de travailler un 1 ans (un peu comme toi hihi!)

J'attendais d'être en maison

J'attendais d'être avec l'homme de ma vie

J'attendais d'être marié..

En se moment sa fait 6 mois que je travail, avec les heures que j'ai fait depuis les dernières années mon RQAP aurait du bon sens.

J'ai emménagé dans ma première maison avec mon homme il y a 1 mois (on est encore dans les rénos pour 2-3 mois par contre)

Je suis avec l'homme de ma vie, le père que je veux pour mes enfants

La seule chose qui reste a faire pour mon plan de la parfaite petite futur maman est de me marié.. je suis catholique et c'est quelque chose d'important pour moi..

Bref les étapes passent rapidement et comme j'ai fait un DEP je suis sur le marché du travail assez jeune.

Je suis tellement contente de voir que je suis pas toute seule qui espère 9 ou a esperé) avoir une grossesse surprise hihi!! Razz

Tu es tombé enceinte à quel âge? C'est con mais je doute de moi à cause de toutes les mamans qui chiale contre les filles qui deviennent mère trop jeunes.. sa me fait peur un peu, il y a toujours une pensée de : Et si elles avaient raison? Le problème c'est que je pourrais jamais attendre à mes 30 ans pour être maman... pff 10 ans c'est beaucoup trop d'attente!

J'pense que c'est normal que tes posts en reviennent tous à la même chose, c'est parce que c'est juste ça que tu as en tête ! T'en fais pas, y'a personne que ça dérange ici.


Haha sa fait pas mal de sens!! Si tu savais, je rêve minimum 3 fois semaines que je suis enceinte ou déjà maman... maudite hormones!! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 13:18:44 EST  
ne jamais rien décider quand je suis en spm


Haha!!! Je suis tellement d'accord avec toi! Laughing Laughing

Le problème c'est que j'ai toujours se désir la en moi, et quand je sens que je vais tombé dans ma semaine.. mes espoirs d'avoir une grossesse surprise s'effondrent... Pathétique..je vous avais avertie!!

Ensuite, parles-en avec ton copain. Beaucoup. Il a peut-être des réticences ou des craintes de son côté. Ça ne sert pas à grand chose de te faire des scénarios dans ta tête si lui tient à attendre un an ou deux...
Mon chum est prêt il fait juste m'attendre.. et crois moi je lui en parle, assez pour lui casser les oreilles avec sa lol Une chance que je peux en parlé ici un peu sinon il serait PU capable de m'entendre lol

J'aime le : Tu n'es pas obligé de prendre une décision aujourd'hui.
On a tout le temps l'impression qu'il faut avoir une décision coulé dans le béton.. Merci.. Smile Sa remet les pied sur terre.. et le stress a la poubelle! Razz  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 13:49:27 EST  
Lili19 a écrit
Tu es tombé enceinte à quel âge? C'est con mais je doute de moi à cause de toutes les mamans qui chiale contre les filles qui deviennent mère trop jeunes.. sa me fait peur un peu, il y a toujours une pensée de : Et si elles avaient raison?


Je crois que lorsque des mamans chialent contre les filles qui deviennent mère trop jeunes, elles en ont plus contre la maturité de la future mère que de son âge.

Je crois qu'il y a toute sorte de raisons pour vouloir des bébés: pour recevoir des allocations familiales; pour éviter la séparation d'avec son conjoint; pour se sentir aimé par quelqu'un quand on ne se sent plus aimé par personne; pour se donner un plein statut "d'adulte"; pour avoir une famille; pour élever un enfant; pour donner un sens à notre vie; etc...

Il y a aussi toute sorte de façon de faire pour concevoir le bébé: arrêter de prendre la pilule sans le dire à notre chum; avoir des one nights sans se protéger; en discuter avec son amoureux et le faire lorsque les deux sont prêts; etc...

Il y a aussi toute sorte de situation dans lesquelles on peut être lorsqu'on décide de faire notre bébé: être sans diplôme et sans emploi ou avec un emploi peu payant, ou encore avoir un bon emploi et être à l'aise financièrement; sortir avec son chum depuis quelques mois ou plusieurs années; reposer entièrement sur notre chum ou avoir une certaine autonomie, ou à l'inverse, avoir un chum peu autonome qui se fait materner par nous; être malade ou être en santé; habiter chez ses parents; avoir peu d'estime de soi et penser qu'on est rien sans son chum; etc.

Et par la suite, il y a tout de sorte de façon d'assumer (ou non) ses responsabilités de parents une fois que l'enfant est là.

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit l'âge qui soit jugé la plupart du temps; mais plutôt la situation dans laquelle la personne a conçu et élève son enfant. Et ce qui dérange les gens, c'est quand ils sont témoins d'une personne qui a décidé de faire des enfants pour un motif douteux, d'une façon douteuse, ou encore, en étant dans une situation difficile sans avoir réfléchi aux conséquences qui s'en suivraient et aux responsabilités qu'on doit prendre lorsqu'on est parent. Et ce qui irrite davantage les gens, c'est quand ils sont témoins que ce parent-là néglige son enfant, ou encore, se plaint constamment de son enfant ou de l'impact de sa naissance sur sa vie. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 23 novembre 2011 13:51:24 EST  
Je suis tombée enceinte à 26 ans de ma première. Mais tu sais, ce n'est pas tant l'âge que le contexte qui importe, selon moi. Si à 20 ans tu estimes qu'un bébé serait le bienvenu dans votre vie, je vois pas qui oserait vous jeter la pierre. T'es pas pour attendre 5 ans juste parce que c'est plus commun d'avoir une grosse bédaine à cet âge là Laughing Je vais paraphraser Kojiba: il n'y a que toi pour savoir quel est le bon moment.

Pis juste comme ça en passant, moi aussi je souhaitais me marier avant d'avoir des enfants. Je me pensais ben toute seule à être si traditionnelle, heureuse de voir qu'on est au moins deux ! Cool

Oh et puis un autre petit point: j'ignore si ton employeur est sous juridiction provinciale ou fédérale, mais sache que si tu es sous juridiction fédérale (banques, transport inernational, poste, etc), non syndiquée (sans convention collective), et que ton contrat ne stipule aucune "période de probation" (genre après 3 mois), ton employeur a 1 an pour te congédier sans préavis. Donc c'est pas une très bonne idée de leur annoncer que tu es enceinte avant que ta première année soit complétée si c'est ton cas.

Source: http://www.hrsdc.gc.ca/fra/travail/normes_travail/federale/congedie/injuste.shtml  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 14:08:05 EST  
mamanmaman, tu as vraiment raison et j'avais pas réaliser que sa se voyait autour de moi avant que tu me le dise.. explication: Ceux qui me connaisse famille/ami me disent tout le temps: à quand le bébé? Parce qu'ils savent que j'ai un utérus qui se fait entendre.
Et ceux qui me connaisse pas vraiment quand je leur dit que j'ai envie d'élever un enfant me crie: QUOI??? MAIS TA JUSTE 20 ANS? Et pensent que je suis encore au étude, pauvre et que j'habite encore chez mes parents hihi.
Bref sa fait beaucoup de bon sens se que tu dis.. Smile

Pis juste comme ça en passant, moi aussi je souhaitais me marier avant d'avoir des enfants. Je me pensais ben toute seule à être si traditionnelle, heureuse de voir qu'on est au moins deux !


Moi qui pensait être seule de mon bord!! Je suis contente aussi de voir que l'on est 2!!

Je travail pour John Deere, sa fait seulement quelques semaines, c'est mon ancien prof qui ma engagé. Je n'ai pas de syndicat, mais je ne crois pas qu'il puisse me mettre a la porte comme sa.. Bon j'ai confiance en lui de toute facon j'en ai déjà discuté avec lui et il m'a répondu: Je veux pas savoir quand est-ce que t'en veux (des enfants) c'est toi qui va chosir le moment et j'ai pas mon mot a dire la dessus, on s'arrangera rendu la pour ton horaire et c'est tout.

Et la je m'embarque même pas à réfléchir si je veux rester a la maison, je vais trop stressé avec sa sinon. Je verrai rendue la!

Les filles.. j'ai une confidence pour vous.... Je vous aimes!! Embarassed Laughing Merci de prendre de votre temps pour moi, c'est tellement apprécier! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 23 novembre 2011 14:47:52 EST  
Honnêtement, je suis contente que la vie "ai décidé" pour moi. Je voulais depuis longtemps mais vouloir et pouvoir sont deux choses quand plusieurs facteurs rentrent en ligne.

Pour ton travail, dépendamment c'est quoi c'est toujours possible de continué ... surtout si c'est un travail de bureau. Disons que tu tombe enceinte tout suite ... il te reste 7-8 mois a faire encore ... ils arrêtent rarement tôt quand on n'est dans un bureau. Donc, c'est pas si pire ...

Donc, voilà ... et le bon moment c'est quand on n'a le bébé dans les bras je crois. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 15:03:53 EST  
Effectivement c'est pas mal de bureau ma job, rien de trop physique.

Mais sa fait pas longtemps que je suis ici.. je me sens cheap si je décide d'avoir un enfant bientôt..
(oui je sais je suis pas assez égoiste..j'essai d'y travailler... Laughing )

Il y a aussi les histoires d'horreurs.. sa la chamboulé ma vie, mon couple c'est effondré... Euhhh merci mais sa m'aide pas!
Je suis consciente que sa change une vie, mais pourquoi les gens tiennent autant a nous faire peur? Dans le genre de O MON DIEU, tu sais pas dans quoi tu t'embarque... euuu non j'ai pas d'enfants.. et le fait de pas en avoir ne veux pas dire que je suis pas prêtte a me lancer dans cette aventure la!

Mon impression est peut-être faussé par un couple d'ami a mon chum.. depuis le premier jour ils ne croient pas 2 secondes a notre couple et nous jugent.. en tk je dirai pas se que moi je pense de leur couple... Rolling Eyes

Ouff je me sens plus zen là... Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 15:35:53 EST  
Lili19 a écrit
Il y a aussi les histoires d'horreurs.. sa la chamboulé ma vie, mon couple c'est effondré... Euhhh merci mais sa m'aide pas!

Je suis consciente que sa change une vie, mais pourquoi les gens tiennent autant a nous faire peur? Dans le genre de O MON DIEU, tu sais pas dans quoi tu t'embarque... euuu non j'ai pas d'enfants.. et le fait de pas en avoir ne veux pas dire que je suis pas prêtte a me lancer dans cette aventure la!


Oui ça change une vie, mais ça ne la change pas forcément de façon négative. Par exemple, pour ma part, mes priorités ont changé une fois que bébé est né (je ne tiens plus à être une femme de carrière) et c'est une très bonne chose pour moi finalement! Aussi, c'est maintenant bébé qui me réveille le matin (ce n'est plus mon cadran lol). L'horaire de nos journées tourne maintenant autour des enfants, mais ça s'agence très bien. Remarque que quelqu'un qui aime sortir dans les bars, rentré tard, partir sur un coup de tête à chaque semaine, voyager tout l'été, déménager à tous les ans, etc. risque de trouver ça un peu plus dur de s'adapter au début mais c'est très faisable lol.

Et pour les couples qui s'effondrent, dans la plupart des cas, je crois qu'il y avait déjà des choses qui fonctionnaient moins bien avant le bébé, mais qui une fois bébé là, sont devenues davantage problématique. Par exemple, le chum d'une connaissance à moi ne savait pas faire cuire des pâtes, ni rien d'autre que des oeufs et ne voulait même pas apprendre un minimum de cuisine. C'était aussi sa mère qui faisait son lavage, le ménage (même de sa chambre) et il n'était pas intéressé à en faire non plus. Avant que bébé naisse, ça dérangeait pas sa blonde de se taper toutes les tâches ménagères. Lorsque bébé est né, ça l'a commencé à déranger pas mal que le chum en question ne fasse rien et s'attende à ce que sa blonde fasse tout pour lui. Oui, après quelques mois, la fille est partie, entre autre parce qu'elle trouvait ça difficile d'être mère monoparentale de 2 enfants (le bébé voulu et le bébé surprise (le chum qu'elle croyait être un adulte)). Wink  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 15:57:47 EST  
Je pense aussi qu'un enfant sa ne nous empêche pas de faire quelque chose. Ma mère ma dit qu'elle nous trainais partout, elle aurait pu choisir de s'enfermer chez elle et de s'ennuyer mais grâce à elle j'ai pu découvrir plein de parc et être entourer d'ami plus jeunes.

Est-ce que tu es maman à la maison? La chose que je redoute le plus c'est le fameux métro-boulo-dodo.. je me vois mal faire tout sa..

Je crois que pour énormément de couple (la majorité) un bébé est plus une épreuve que quelque chose qui les uni (dans les débuts je parle) il faut être sur de son couple. C'est sur qu'il y a des badlucks..mais je suis quelqu'un qui croit beaucoup au travail sur le couple et de pas changer de chum ''parce que'' ya un problème, il faut commencer par rêgler le pròblème au lieu de parler de séparation. Mais bon sa c'est vraiment ma facon de voir les choses. (mes parents sont pas séparer et je crois que s'a y est pour quelque choses! hihi)

Est-ce que c'est normal d'avoir peur? Peur de tout, de pas être une bonne mère, de réaliser que l'on est pas prête mais juste une fois enceinte.. pleins de trucs con comme sa qui em passe par la tête...? 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 23 novembre 2011 16:13:59 EST  
La peur, c'est normal. Quand tu seras enceinte, il s'ajoutera d'autres peurs: ça tiraille, est-ce que je fais une fausse-couche? est-ce que mon enfant va être en santé? ...
Et après avoir accouché, on ajoute les: "est-ce qu'il respire?, il me semble qu'il devrait être réveillé pour boire? mais qu'est-ce que cette plaque rouge sur sa peau? "...

hahahhahah! Bref, c'est beaucoup d'anxiété, mais c'est une merveilleuse aventure. Il n'y a pas d'âge. Moi, je suis tombée enceinte à 28 ans. Ça faisait juste 6 mois que j'étais avec mon conjoint. Les gens ont pu dire des: "mais là, vous vous connaissez à peine.... vous devez profiter de votre vie de couple avant d'avoir un enfant..."

Bref, notre vie de couple se porte super bien. Bébé a presqu'un an et on adore notre vie de famille. Et on veut l'agrandir d'ici 2 ans!. Donc, faut arrêter de se fier aux autres et choisir pour soi.

Mais pour tomber enceinte, je crois pas que personne se réveille un matin en se disant: ok, je suis prête, je n'ai plus AUCUN doute, j'en veux! C'est une grosse décision et il y a toujours des Pour ou Contre. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 23 novembre 2011 16:27:51 EST  
Mais pour tomber enceinte, je crois pas que personne se réveille un matin en se disant: ok, je suis prête, je n'ai plus AUCUN doute, j'en veux! C'est une grosse décision et il y a toujours des Pour ou Contre.


Laughing Laughing Laughing

Une maudite chance!! Je suis sur que j'aurais attendu longtemps sinon!! L'éternel indécise que je suis... Rolling Eyes Je suis contente de savoir que je suis normal..! Du moins en partie!

faut arrêter de se fier aux autres et choisir pour soi.

Sa fait du bien à entendre!!

Je suis contente d'avoir plusieurs réponses (vous pouvez quand même continuer de m'écrire!! Razz )

Disons que c'est beaucup de questions/stress/anxiété de savoir si l'on est prête.. J'aimerais au minimum être fiancé.. mais je pourrais encore attendre 1 ans sans trop de problème.. mais c'est certains que c'est pour bientôt..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 novembre 2011 18:15:33 EST  
Lili: quand j'ai commencé à soritr avec mon chum, j'avais 18 ans et tout notre entourage a fait des paris sur notre couple.

Un des meilleur ami à mon chum avait parié 3 mois.

11 plus tard, 2 enfants, deuxième maison à notre actif, deux auto et un quatre-roues.

Laughing

J'aime plus rappeller quand je le vois qu'il est encore célibataire et que NOUS on est encore ensemble.

Des doutes, tu vas toujours en avoir, au premier, audeuxième, et troisième, et comme moi dans quelques années tu vas partir un post j'en veux un autre mais pas lui mais dans le fond je suis pas sur que c'st une bonne idée, etc.. Laughing

Je crois que dans tout ça, ce qui est bon c'est de ce respecter dans tout ça.

Qu'est ce que ton coeur et ta tête veulent. Faire une liste.

C'est très personnel.

MOI je sais que je voulais avoir un travail, une maison. Je peux te jurer que 2 mois après l,achat je tombais enceinte. Laughing

Mais j'étais rendu là, je voulais pas me marier, on avait des économies, et j'ai eu le ok de monchum.

Pur moi, le timing était là.

J'ai suivi mon coeur et ma tête. Donc durant la grossesse, j'ai eu des doutes mais pas de regrets. PLus du genre, je vais tu être capable, je vais tu être une bonne mère, etc..

Pas des on aurait dû attendre encore un an, ou j'aurais du changer de job.

Les astres était alingnés!

 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 novembre 2011 22:35:19 EST  
Salut Lili19 :

Moi j'ai eu mon premier bébé à 30 ans...mais des amies qui ont mon âge qui ont des enfants de 8-10 ans, son très heureuses d'avoir des enfants plus vieux et autonomes et d'avoir plus de temps pour d'autres projets...

Certaines personnes ont besoin de "vivre" leur vie avant d'avoir des enfants, pour d'autres, c'est de "vivre" leur vie après!!
Et y en a même qui ont des grossesses de 20 ans à 40 ans!

Si tu es prêtes, lances-toi! y aura personne d'autre que toi pour le savoir mieux que toi.

J'ai rencontré mon chum à 27 ans et on voulait une maison et des enfants avant d'être trop vieux...on a signé la maison après 8 mois en couple, sans avoir vécu en appart avant, et mon chum était sur le chômage. 1 an plus tard, on essayait d'avoir un bébé...on est toujours amoureux, on essai d'avoir bébé 2.

On a fait confiance à la vie car on savait ce qu'on voulait. D'autres n'auraient pas osé prendre ces risques. Il est mieux d'avoir la meilleure situation possible avant d'avoir des bébés, c'est vrai, mais des fois il faut cesser d'attendre le "meilleur" moment, car il n'arrivera jamais. Il faut seulement le vouloir à tout prix!

métro-boulot-dodo-bébé ça fait peur à tout le monde, que tu aies 20 ou 29 ans. Quand tu es dedans, tu roules et c'est tout! C'est la vie!

Je te souhaite bonne chance et je te souhaite un beau bébé en santé Wink  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 23 novembre 2011 22:45:26 EST  
Je voulais juste ajouter que j'ai jamais eu de regrets durant ma grossesse ou après mais des questionnements oui!!!

Par exemple, à 34 semaines de grossesse, j'ai eu envie de pleurer pendant 2 jours parce qu'à ce moment là je me demandais si j'allais être capable, si j'allais être une bonne mère, ect...ça a passé!!

Comme dit Bip on se questionne toujours si on fait ce qu'il faut, pffff lis les forums dans les sujets allaitement et alimentation des bébés!!! Laughing

Ce n'est pas une question de maturité ou d'âge, on passe toutes par là  

revenir en haut

coccinelle1111

Inscrit le :
08 juil. 2011

Posté le: 23 novembre 2011 23:38:34 EST  
Bon je ne vais peut-être pas aller dans le même sens que les autres, mais sache que ça n'a rien à voir avec ton âge.

Je ne sais pas, mais quand on se pose autant de questions sur le fait d'avoir un enfant ou non maintenant, il me semble pour moi que la réponse est claire qu'on est pas prête. Bon peut-être que je me fie à mon expérience, mais il me semble que quand le temps est venu, mon chum et moi ne nous sommes pas posé des millions de questions parce que c'était clair et net que nous étions rendus là. Il me semble que ça ne m'a jamais empêché de dormir, que je n'ai jamais passé beaucoup de temps à me demander si j'étais rendue là dans ma vie, c'était limpide comme réponse.

Je sais que ton conjoint est plus vieux que toi, et effectivement, tu n'as pas 10 ans devant toi vraiment, mais moi je pense (en te lisant là, je ne suis pas dans ta tête) que tu n'es pas encore rendue là, trop de questionnements à mon goût. 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 24 novembre 2011 07:20:40 EST  
Je crois tout simplement que tu as les petits soucis du détails comme le jugement des autres et ne pas vouloir leur déplaire cest tout! Ce qui t'empêche d'aller de l'avant avec l'envie de fonder ta famille etCA NA RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QUE TU SOIS PRÊTE OU PAS selon moi.
coccinelle , on est pas tous faites sur le même moule et moi le fait qu'elle se questionne sur son âge n'est pas signe qu elle nest pas prete a etre mere mais plutot qu elle a de la difficulté a s'assumer dans ses choix de vies et c'est tout!
Pour ma part , je suis tomber enceinte a 20 ans et c'était voulu! ca faisait quelques mois moi et mon chum et on le desirait plus fort que tout! javais le droit au rqap et je pouvais avoir un congé de maternité! ca me suffisait meme que sans ca on se serait debrouiller! je suis devenue une super maman et maintenant 10 ans plus tard jen ai trois et jamais je suis revenue sur des regrets! cest ce qui a de plus merveilleux!
tu as meme de lavance sur moi :un dep! chose que je navais pas . jai été me le chercher apres! quoi que ca aurait plus evident le faire avant mais on sest arranger! jai des enfants épanouis qui ne manque de rien! je trouve ca beau moi des jeunes femmes qui ont hate de fonder leur famille!
Je tencourage a suivre ton coeur et ton instinct et de savoir bien recevoir le jugement des gens! Jai eu et a encore des fois de la difficulté avec ca! si tu tassumes et que tu te montres de marbre dans ton choix, les gens vont être content pour toi et tant pis pour les autres , cest ta vie!
Bonne réflexion! 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 24 novembre 2011 08:49:01 EST  
Coccinelle, je peux comprendre ton point de vue.. Smile Je suis toujours dans ma phase de questionnement, et c'est toujours comme sa que je prend mes décision. En se moment je sais que mon utérus est faché contre moi parce que je l'écoute pas, mais je veux que ma tête et mon corps soit d'accord avec ma décision (et oui, chez moi se sont des entités séparés!! Razz )

En se moment je viens de commencer un nouveau travail, et je suis encore en rénovation dans ma maison. Je ne suis pas encore entièrement prête et je le réalise. Mais grâce à vous je sais que nous avons tous cette passe de questionnement (plus ou moins grande selon la personne) Je me donne 1 ans encore, le temps de finir la maison (je veux pas de bébé qui machouille du Geaprok! Laughing ) de me marier aussi et d'avoir ma lune de miel en Russie (mon chum et moi en rêvons! hihi)


Wonderwoman, tu m'a fait rire de me ''défendre'' comme sa! Wink

Je tencourage a suivre ton coeur et ton instinct et de savoir bien recevoir le jugement des gens! Jai eu et a encore des fois de la difficulté avec ca! si tu tassumes et que tu te montres de marbre dans ton choix, les gens vont être content pour toi et tant pis pour les autres , cest ta vie!


C'est tellement vrai que j'ai tendance a vouloir plaire a tous le monde (hee oui je sais que c'est une impasse, que c'est juste totalement impossible)

Lili: quand j'ai commencé à soritr avec mon chum, j'avais 18 ans et tout notre entourage a fait des paris sur notre couple.

Un des meilleur ami à mon chum avait parié 3 mois.

11 plus tard, 2 enfants, deuxième maison à notre actif, deux auto et un quatre-roues.

Haha!! Je suis pas toute seule qui a eu des gagure (??? orthographe) sur son couple!! Laughing Le frère a mon chum quand il a su qu'il me fréquentais sa seule question à été: Ta tu scoré? lol Il pensait que c'était un trip.. Razz

métro-boulot-dodo-bébé ça fait peur à tout le monde, que tu aies 20 ou 29 ans. Quand tu es dedans, tu roules et c'est tout! C'est la vie!

Je pense que c'est ma plus grosse crainte de la maternité... A chaque fois que je me vois avec un enfant je m'imagine a la maison avec lui.. je pense que sa va être vraiment le plus dure pour moi.. Nous avons acheter la maison en calculant seulement le budget a mon chum, donc si il y a quoi que se soit je peux avoir aucun revenu et on mon copain est en mesure de tout payer sans problème. Donc si je décide de rester a la maison c'est possible (un stress de moins)

Je crois que j'y pense de plus en plus parce que je me rapproche de l'étape finale que je m'étais fixé (le mariage), j'ai ma maison, un emploi, bref sa avance vite et c'est con mais j'ai l'impression que je suis entrain de me préparer mentalement (d'où mon questionnement), je me projette, pose les questions qui me préoccuppe...

Une chose est sur c'est que vous allez le savoir quand je vais avoir un + hihi Je pense que sa fait presque 1 ans que je vagabonde sur le forum a vous lire!

Merci d'avoir vraiment écrit votre opinion, vos expériences personnelles, je ne serai jamais faché si vos réponses ne sont pas nécéssairement pareils à mes pensées. Si je vous écrit après tout c'est pour avoir votre réponse! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 24 novembre 2011 09:18:48 EST  
Je vais te parler de mon expérience personnelle.

Je suis tombé enceinte de ma fille lorsque j'avais 20 ans (j'en ai 22) Bébé voulue, mais non planifier. Elle est arrivée plus tôt que prévue dans ma vie. J'étais étudiante à l'université. j'ai arrêté mes études pour l'avoir et je n'ai toujours pas repris (J'ai tenté un retour en septembre, mais trop difficile de me séparer de ma précieuse). Ça a CHANGÉ ma vie! Mais le changement n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

J'ai fait face au jugements de mes amis et de ma famille, oui. Je me suis tenu debout et je n'ai pas demandé d'aide à personne! Je les ai impressionné? Peut-être! Mais je voulais à tout pris montrer que j'assumais les choix que j'ai fait! Ma fille est la plus belle décision que j'ai prise dans ma vie! J'ai tellement appris à me connaitre grâce à elle. Je ne ferais rien de différent! Je n'Aurai peut-être pas le métier à 75000 dollars ou encore le beau diplôme. Mais je passe du temps de qualité avec ma fille et nous prévoyons en avoir un 2e sous peu! Smile Je n'étais pas nécessairement prête, mais par la force des choses, la vie m'a appris que je l'étais assez!!!

Il n'y a pas de bon moment, c'est certain que j'aurais choisis quelques choses de différent si je n'étais pas tombé enceinte. Par contre, je remercie la vie tous les jours d'avoir une petite fille aussi extra-ordinaire!  

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 24 novembre 2011 10:14:15 EST  
tu as une super belle maturité lili19!

tu recois bien les commentaires et tu me sembles tres réfléchies! je voulais juste te le mentionner!
javoue metre p-e emporter face au commentaire de coccinelle mais ce nest pas le cas , je respecte son point de vue même si selon moi ce ne sont pas des signes d'être prête ou non! je suis une eternelle remise en question qui a de la difficultée a s'assumer et a besoin de l'appuie des gens tout le temps! p-e m'ai je reconnue dans tes textes (je veux pas dire que tu es comme ca la)
hihi!
bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre