Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Besoin réel ou exagération ?

Auteur Message

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2008 21:21:55 EST  
Pupuce boit normalement 3 X 7oz ou 8oz le jour (sans compter celui de 20h30)...Elle mange des céréales (2 a soupe) le matin et le soir + un cube de legume (jviens tout juste de commencer ca ajd) le midi, et pour souper avec ses céréales...
La nuit (une fois vers 3 ou 4h am), elle boit en général 7 ou 8oz aussi...
Je me demandais, le soir, avant d'aller au lit, est-ce normal qu'Elle FINISSE un 11oz ?...et pleure à la fin de celui-ci ?
Que dois-je faire ? augmenter ou distraire et consoler ? ...
J'aimerais bcp avoir des réponses car si vous faites le calcule... 3 X 7 = 21 + 11 = 32 + 8 = 40oz en 24hrs + 4 cuillere a soupe de cereale et 2 cube de legume (ce qui donne environ 2 c a soupe p-t)....
J'ai un ébé de petite taille... 4 mois presque et demi, a peine 13lbs pour 24pouces et demi ...

QUOI FAIRE ? 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 09:14:56 EST  
Quelqu'un voudrait bien me répondre svp ? ...
Ca m'intrigue de savoir e que je dois faire avc ce GIGA biberon d'avant dodo...ois-=je lui offrir 12oz ? ou réduire ? ou rester ? 

revenir en haut

Théa

Inscrit le :
22 sept. 2007

Posté le: 3 décembre 2008 09:47:45 EST  
Mon opinion de maman: Écoute l'appétit de ta petite chérie. Essaie d'augmenter la quantité de céréale ou de légume si elle en veut plus.

Ma petite de 5 mois, elle a un appétit tellement variable, c'est elle qui m'apprend à ne pas m'en faire avec son alimentation!

Bonne chance! 

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 10:35:08 EST  
Là est le problème...
Si j'écoute ma petite, et la façon dont elle réagit avec la cuillère, que se soit de céréales ou de légume... je ne lui en donnerait tout simplement pas...Je ne sais pas si ce sont les aliments solides qu'Elle ne veut pas ou tout simplement a cuillère qu'Elle n'Aime pas mais... je dois faire le clown (100X) et lorsque sa bouche s'ouvre, je m'empresse de lui mttre ds la ouche... j'Troue a pas cool en tant que mère... mis avec tout ce qu'Elle boit.. je me dis qu'Elle a surment besoin de plus...non ?...
Elle a commencé a mangé vers 3 mois moins unesemaine... elle a arrêter pendant p-t 2 semaines... mais la, disons ue j'ai 10X plus de misère avec cette mautadine cuillere la... pôurtant, jen ai essayer plusieurs... :S
Je vis tenter autre chose ce midi, des patates douce... p-t aimera-t-elle cela... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 19:54:00 EST  
pas facile!
Écoute ta fille, donne lui la quantité de lait qu'elle veut puisse c'est ça principale alimentation avant 6 mois et ça le reste jusqu'à 9 ou 12 mois.. Elle est peut-être en poussé de croissance ou bien elle n'était pas vraiment prête pour les solides. On a souvent le réflexe de donner des solides à un bébé qui boit beaucoup pour le combler mais ça n'arrange pas nécessairement les choses.

Il n'y a pas un bébé pareil et je te comprendre d'avoir essayer les solides c'est aussi ce que j'aurais essayer. Pour la cuillière je crois pas que changer de cuillère va vraiment aider: C'est peu être la sorte de légumes ou bien elle préfère le lait.

Je sais que maintenant tu t'inquiète mais dans quelques mois tu vas trouver qu'elle boit peut-être pas assez (hhihi) Dans le livre Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé elle dit qu'avant 6 mois on peut donner facilement 40 oz par 24h sans risquer de suralimenter le bébé et elle dit qu'on ne peut jamais donner trop de lait.

bonne chance! 

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 3 décembre 2008 20:27:57 EST  
Ca rassure mais encore...
La ou est ma question est le 11oz quelle fini et pleure apres... Les nfirmiere mont dis de ne pas donner + de 8oz la fois vs esotmac... mais si elle le prends bien, fait un rot et sendot comme un ange par la suite ... devrais-je le faire pareil ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 07:04:56 EST  
Mon fils vers 6 mois, il prennait environ de 8 à 12 oz tout dépendant de son humeur le soir avant de ce coucher et il a commencé de cette facon à faire ses nuits: c'est à dire qu'il a réussit à tenir plus longtempsentre les boire du soir et du matin. Suis ta fille, elle est plus vieille et elle te le dira si elle n'a plus faim et qu'elle n'en veut plus.

Mon fils lui c,était par épisode et aucune infirmière ne m'a dit que je pouvais donner trop de lait à mon fils...Et puis, il y a les principes qui suit: un bébé ne se laisse pas mourrir de faim mais il te le diras très vite si il a faim ou encore si'il a encore faim...(hihi) Je crois qu'il faut en prendre et en laissez avec les docteur et les infirmières.

Moi mon fils de 5 mois à 12 mois et un peu plus, j'ai eu des crises de nerfs un biberons sur 3 tout dépendant des jours 2 sur 3 parfois et les gens me disait change si, ça (tétines, biberons lait) Même mon médecin n'a pas pu m'aider et la seule chose qui est fonctionner c'est quand à 12 mois je l'ai transferer au lait de vache.. Va savoir...

Bonne chance! et donne lui ce qu'elle désire...

ps: Voici une phrase que mon médecin m'a dite et qui à fonctionner: UN BÉBÉ QUI BOIT BIEN (EN QUANTITÉ) C'EST UN BÉBÉ QUI DORT BIEN. 

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 16:54:11 EST  
Wow merciiii !
Ce message est e loin elui ui m'a le plus rassurée ! Ca fait du bien de voir que d fois, on est pas la seule ou encore quelqu'un qui nous dit ue les infirmiere n sont pas ecessairement des saintes ! ... Je dois dire que le 11oz fonctionne bien... cette nuit, au lieu de 4hm, elle sest réveillée a 5ham ... J'ai du la mettre ds la balancoire par ontre pq elle voulait pu dormir, elle sest ensuit rendormie jusqua 9h ... mais bon, ctun detail Smile habituellement a 4ham, je la recouhe et lle se leve vers7h-7h30 Smile
Un gros merci Smile Je crois que je vais ecouter lesomac de ma fille au lieu du cerveau des infirmiere Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 4 décembre 2008 19:36:33 EST  
Je dirais la même chose que les autres, écoutent l'appétit de ta fille point. Elle est toute jeune encore et je trouve que ça serait cruelle de la laisser avoir faim parce qu'une infirmière t'a dit de ne pas dépasser 8oz Wink . Quand mon bébé était plus vieux que ta fille actuellement, il buvait des biberons de 6-7oz dans la journée mais il a eu une passe qu'il buvait deux biberons collés de 9oz le soir avant le dodo et il aurait continué de boire encore plus Surprised   

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

3034 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!