Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre avis: retour au travail vs garderie

Auteur Message

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 2 août 2010 12:18:09 EDT  
Bonjour à toutes!

J'aimerais avoir votre avis... je suis en congé de maternité présentement. Mon retour au travail est prévu pour le début mars. Comme plusieurs, j'imagine, je suis à la recherche d'une garderie... Voilà, j'en ai trouvé une qui répond à tous mes critères et même plus. Elle est située dans notre rue, ne ferme pas l'été, les horaires concordent avec nos disponibilités, les 2 éducatrices sont hyper sympathiques, on a des références béton... et la cerise sur le sundae c'est une garderie à 7$!!! Le seul hic c'est que ma fille aura sa place uniquement en août 2011. Je cherche donc ue solution pour les 5-6 mois entre mon retour au travail et son entrée à cette garderie... Je vois 3 solutions possible: 1- je lui trouve une aute garderie en attendant le mois d'août (bcp d'adaption pour un bébé...), 2- je demande à ma mère et à ma belle-mère de garder (5 mois à couvrir... c'est long comme solution de rechange...), 3- je prends un congé sans-solde à mon travail (financièrement, c'est pas l'idéal mais on pourrait toujours s'arranger...)

Voyez-vous d'autre solution? Que feriez-vous à ma place?
Merci de m'éclairer! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 août 2010 12:32:32 EDT  
Bonjour

J'ai vécu un peu la même chose que toi, mais différamment. Je recommencer a travailler fin avril... je lui trouve un m/f, très bien et pas trop cher, mais juste avant de rentrer l'éducatrice m'apprend qu'elle est enceinte et devra fermer en septembre.... comme toi je ne trouvais pas que c'était l'idéal pour un petit bébé. Mais elle m'Avait garder ma place un mois, et je tiens mes engagements.
Si tu te sens a l'aise avec tes parents et tes beau-parents, pourquoi ne pas leur en glisser un mot.
Mais moi je ne voulais pas que mes bo-parents s'en occupe a la semaine longue ... ils sont très gentil, mais ils ont parfois tendance a prendre 1 pieds au lieu d'1 pouce.
Alors je l'ai laisser là et j'ai trouver une autre place pour septembre.
C'est sur que c'est un peu loin pour voir comment va réagir bébé, mais moi je lui trouverais une garderie....
es-tu capable de faire du temps partiel ?! . Il pourrait commencer son intégration tranquillement avant de commencer a temps plein en septembre ?!

en fin de compte je n'aide pas vraiment, mais je te lançes des pistes !!  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 2 août 2010 13:12:50 EDT  
Je resterais définitivement à la maison jusqu'en août. Tu le dis toi-même... vous pourriez vous arranger. Et avant 18 mois voir 2 ans, le meilleur pour un enfant, c'est d'être avec sa maman. Wink

Tu le regretteras pas. C'est 6 petits mois. C'est bien peu... Oui, tu aura moins d'argent. Mais c'est pas grave, tu seras avec ton enfant. Ça vaut de l'or. Wink xx

 

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 2 août 2010 13:52:20 EDT  
merci à vous 2. J'avoue que l'idée de rester plus longtemps à la maison m'attire bcp par contre, je prévois commencer à faire les tentatives pour bb2 à compter de janvier... donc, si ça marchait, je ne retournerais pas du tout au boulot et j'avoue que je ne me sens pas très à l'aise avec cette idée. D'ailleurs, j'ignore si j'aurais droit à un deuxième congé de maternité si je ne retourne pas au boulot entre les deux.

D'autres l'ont vécu?? 

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 3 août 2010 08:48:43 EDT  
Merci à vous 3!
T'en fais pas Noum, je ne te lancerai pas de tomates... j'en suis arrivé à la même conclusion hier en réfléchissant bien.

C'est plein de positifs pour ma fille cette solution-là et elle est pour l'instant, ma seule priorité...

La décision finale n'est pas encore prise. Je vais me laisser du temps encore mais merci encore pour votre aide! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 3 août 2010 09:57:34 EDT  
Peux-tu retourner travailler à temps partiel? ta mère et ta belle-mère pourraient garder. Et tu pourrais prendre des longues vacances d'été (même sans solde). 

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 3 août 2010 14:10:05 EDT  
Tout s'arrange pour le mieux finalement... Je dois être née sous une bonne étoile! L'éducatrice vient de me téléphoner. Elle vient d'avoir une annulation pour cette année! Elle peut donc prendre ma fille à partir de janvier pour que l'on puisse l'intégrer graduellement avant mon retour au travail!!! Je suis tellement contente. Je sais qu'elle sera bien à cet endroit. C'est un immense poids de moins sur mes épaules! Wow! La vie est vraiment bien faite!!!!

Merci à toutes pour vos conseils! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre