Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de votre avis!!!

Auteur Message

daufine

Posté le: 7 mai 2008 10:07:01 EDT  
MOi je suis en réflexion auj!!!!
Alexis( mon fils de 3mois et demi) boit 4 biberons par jour de 7 OZ depuis environ 2 mois. Mais depuis 2 3 jours, a son biberon de 20h il chigne bcps et est tres fatigué, il fini par le boire mais de force. Si je lui donne pas il dort tout sa nuit quand meme, alors sa lui fait 7 OZ de moin ds son corp par jour!!! S'il était pas aussi fatigué il boirait tout sans probleme. il commence a s'endormir vers 19h!!!!

Son horaire actuel est:
à son réveil Entre 7h et 8h boire de 7 OZ
30 min aprs son boire (1c. a the de céréal)
sieste vers 9h30 (il dort environ 1h)
11h boire de 7 OZ
sieste vers 13h30-14h (il dort environ 1h)
15h30-15h45 boire de 7OZ
16h45 (1 c. a thé de céréal)
19h30 bain
20h boire de 7 OZ
Dodo il est partie pour la nuit
(p.s. bien sur il y a des moment de jeux ds son temps de réveil, mais je les ai pas écrit)

Je pesait p-e reduire ca a 3 biberons par jours mais de 9 OZ

Genre:
à son réveil entre 7h et 8h boire de 8-9 OZ
30 min aprs son boire (1c. a the de céréal)
dodo vers 9h30 -10h
13h boire de 7 OZ
dodo vers 14h
17h 1c. a thé de céréal
18h bain
18h30 boire de 8-9 OZ
le coucher pour la nuit apres son boire
avec moment de jeux lorsqu il est réveillé

vous en pensez quoi???

daufine

Posté le: 8 mai 2008 10:40:56 EDT  
ne t en fait pas JosieCrazy, je ne me sentais pas jugé.

moi non plus je savais pas ca pour l'histoire des céréal et des belles nuits!!!!

tk J'ai essayé et sa marche lolll fac a part les 3 4 nuits avant les céréals mon Fils a tjrs fait ses nuit. au début c'était des nuits de 6h et maintenant il me fait des nuit de 10 et meme ses jours ci de 11h!!!

JosieCrazy

Posté le: 8 mai 2008 10:32:24 EDT  
Merci de nous avoir donner de tes nouvelle.... super que ça soit revenu à la normal Very Happy ..... Et comme je te disais, je te jugeait pas... mais comme tu avais pas préciser le pourquoi des céréales.... j'étais bien embêter pour les solutions possibles à ton problème..... VIVE L'EAU BOUILLIT !!!!!! Ici c'est primordiale pour des boires sans problème

P.S. J'avais jamais entendu ça des céréales pour un bébé qui faisait ces nuits depuis la naissant et qui se mettait a ne plus les faire... eh bien.... mon neveu à commencer les céréales à 2 mois (aussi sur l'avis d'un pédiatre mais c'est parce qu'il pouvait beaucoup beaucoup de lait !!!!! Et ça le contentait pas !

daufine

Posté le: 8 mai 2008 10:09:09 EDT  
le probleme venait vraiment du fait que je faisais pu bouillir l'eau, car j ai recomancé hier en pm et il boit des biberons comme un glotons comme avant.

JosieCrazy: oui c mon médecin qui me l'a recommandé de commencé ca. comme mon bébé fait ses nuit depuis qu'il estp presque naissant, le pédiatre m'avait dit que si jamais il commancait a se reveiller la nuit de compléter ses boires avec des céréales ds le jours. comme il m a fait 3 4 nuit a se reveiller a 4h am, ce qu il a jamais fait, j'ai décider de faire ce que le pédiatre m'avait dit et miracle sa a marché!!!! et de plus moi je croix pas au fait qu on peut pas donner de céréal avant 6 mois (ok oui pour bcps d'aliments, mais pas pour les céréals) Je connais bcps de bébé qui ont été nourrit vers l,age de un mois dont moi meme, pis que c était ben correct. L'imporant c que sa remplace pas le lait
merci pour l info de donner le boire avant le bain, mais sa marche pas, car c trop rapprocéh de son dernier boire donc il a pas assez faim. et oui aucun probleme de téines sa coule assez vite pour lui quand il boit bien ce qui a recommencé a faire depuis que je refait bouillir l'eau, il boit en 20 minutes en moyennes son 7 OZ

et il mouille tres bien ses couches loll voir meme trop bien hihihihi

mais merci pour vos info quand meme.
Moi je pensais que l'eau bouilli c etait juste pour etre sure que bébé avale le moin de bacterie possible qui est ds l eau et non pour une question de digestion.
mais bon maintenant que j ai recommencé ca, il recommencé a bien boire

JosieCrazy

Posté le: 8 mai 2008 09:46:31 EDT  
Vero29 a écrit
J'ai déjà essayé de faire ça et je me suis rendue compte que mon fils n'avait pas mouillé sa couche de l'après-midi...

Vero29 a raison sur ce point... ton bébé doit avoir au moins 6 couches très mouillé par jour... c'est un indice qu'il boit suffisamment..... Smile

Vero29

Posté le: 8 mai 2008 09:32:55 EDT  
Moi non plus je comprends pas pourquoi il mange des céréales. S'il ne prend pas tout son lait, il n'a aucune raison de manger des céréales. Les céréales sont supposées être un complément au lait quand le bébé boit vraiment beaucoup (au moins 40 onces), surtout à cet âge-là. Il faut aussi faire attention en coupant des boires pour ne pas que bébé se déshydrate. J'ai déjà essayé de faire ça et je me suis rendue compte que mon fils n'avait pas mouillé sa couche de l'après-midi... Je seconde aussi JosieCrasy pour les tétines. Il y a eu une période au même âge que ton bébé où mon fils ne voulait plus boire toute sa bouteille. J'ai changé les tétines pour des plus rapides et il a recommencé à boire tous ses biberons, même une plus grande quantité et moins souvent. Il s'est mis à boire aux 4 heures plutôt qu'aux 3 heures. Ça allait pas assez vite et il se tannait.

JosieCrazy

Posté le: 8 mai 2008 09:21:15 EDT  
ohhhhh j'avais oublier de te dire... il est recommander de faire bouillir l'eau jusqu'à minimum 4 mois (moins dur sur l'estomac)..... mais moi mon eau est tellement traité... que je dois encore la faire bouillir... même si ma fille à 8 mois passé.... Very Happy

JosieCrazy

Posté le: 8 mai 2008 09:18:36 EDT  
daufine : Je veux pas que tu prenne ça comme un jugement... c'es vraiment pas le cas !!!! Mais je me questionne beaucoup en te lisant.....

Pourquoi ton fils de 3 mois et demi mange des céréales (C'est le médecin qui a recommander ça ???) Parce habituellement on donne des céréales avant 6 mois seulement aux bébés qui boivent beaucoup et très rapproché... genre plus de 40 onces par jours et 7-8 boires par jours....... Ton bébé boit à peine 28 onces..... et maintenant 21 onces..... Je trouve ça bizarre....

Il est important que ton bébé boive minimum 24 onces par jour jusqu'à 1 an..... donc peut-être si tu mettais son derniers boire avant le bain ?????? Il serait moins fatigué..... aussi, vérifie si les tétines coulent assez vite pour lui..... Mais il me manque un peu d'info pour t'aider...... Faudrait qu'on sache pourquoi il mange déjà.... ça aiderait....

J'espère pour toi que ça va se replacer... sinon... moi j'en parlerais à son docteur juste pour être sur que tout est ok.... car à partir de 4 mois.... les besoins en fer augmente..... c'est le lait qui normalement lui fournir son apport quotidien....

Alors bonne chance Smile et donne nous des nouvelles

Pampelune

Posté le: 7 mai 2008 16:55:55 EDT  
Tu sais, moi je suis pro écoute bébé. S'il n'a pas soif, pourquoi le forcer à boire? Peut-être qu'il est dans une période où il a moins besoin de boire? J'ai fini par comprendre que ma fille sait mieux que moi souvent ce dont elle a besoin. Ma fille a des bouts comme ça où elle boit plus, suivi de bouts où elle boit beaucoup moins, Donc si de faire bouillir l'eau ne change rien, ne t'en fais pas trop quand même!

daufine

Posté le: 7 mai 2008 12:20:58 EDT  
du moin ca n aide p-e pas!!!!

daufine

Posté le: 7 mai 2008 12:14:34 EDT  
allo finallement j ai p-e trouver le probleme!!!
car auj a 2 a ses 2 boirs il boit a peine 4 ou 5 OZ

2-3 jours avant qu'il commence a chigner pour son boire du soir surtout, j'ai arreter de faire bouillir son eau!!!!

donc p-e que sa lui fait bobo a son ventre!!!! et la il semble vouloir me commencé ca ds le jours aussi!!!

tk avant de jouer sur ses biberons, je vais commener par refaire chauffer l'eau p-e que c ca le probleme.
Je sais pas bpcs j'ai pas penser a ca plustot!!!

Pauvre petit homme!!!!
Esperons que c juste ca

Plus j y penses, et je me rend conte qu il fait souvent une tite sieste avant son bain mais une genre de sieste semi reveillé!!! donc p-e que oui lui donner quand meme un peu plustot le soir genre a 19h-19h15 et le reste de la journee lui en donner plus que 7 OZ

tk chu pas sure que mon texte est clair lolll mais je me comprends hihihi

mais merci pour vos conseille!!!!

daufine

Posté le: 7 mai 2008 11:01:47 EDT  
vero,
je me dis que c la quantitié qui est importante!!!!
et c surement pas les céréal du soir qui dérange, puisqu il en mange meme de soir depuis deja uin bon bout!!!

et il me fait deja des nuit de 10h-11h!!!! depuis longtemps

j ai essayé de lui donner le 4ieme plutot, mais y veut rien savoir car c comme trop pres de son boire de 15h30, il boit 3 OZ et il arrete!!

fac je me dit que si je séparer son lait sur 3 boires ca va p-e mieux aller il va tout boire et va pouvoir dormir a partir de 19h pour sa nuit!!!!

je me dis que comme il a 4 mois et que la pluspart des bébé change leur routine a 4 mois que c p-e ca!!!

comme la auj habituellement il dort entre 9h30 et 10h30 mais la y c endormi seulement a 10h45 fac de toute facon y va passer tout droit pour son boire de 11h!!!!

tk au pire je me dis que je peux essayé pendant 2-3 jours et si c pas mieux revenir aux 4 boires et si ca marche resté comme ca!!

je l ai jamais forcé a avoir une routine, mais depuis qu il a un mois qu'il a une routine le plus de biberons par 24h qu il a bu a part les 2 3 premiers jours, c 5 mais il boit des quantité correct par 24h tjrs au alentour de 25 Oz et un peu plus.

tk je suis vraiment embeter!!! il est tellement fatigué le soir que soit il passe tout droit pour son boire et sa va au lendemain, soit on le reveil en lui donnant son bain et qu il chigne de fatigue exesive pendant qu on lui donne son boire!!!!

Vero29

Posté le: 7 mai 2008 10:36:26 EDT  
Peut-être qu'il a juste pas faim à cette heure-là? Moi, je couperais les céréales au souper. Pourquoi prend-il des céréales? Tu peux augmenter ses biberons jusqu'à 8 oz avant de donner des céréales. Le lait doit être priorisé. Par contre, si tu crois qu'il peut boire 9 oz à ses autres boires, tu pourrais aussi faire ça comme ça. Mais moi je crois que le biberon du soir est important pour un si petit bébé. Ça l'aide à tenir sa nuit.

daufine

Posté le: 7 mai 2008 10:12:59 EDT  
up!!!
mon message c'était perdu!!!

Se connecter pour répondre