Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre aide à propos de la litière à chats !!!

Auteur Message

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 2 décembre 2010 10:44:26 EST  
Bonjour à tous j'ai su que les femmes ne pouvais plus toucher à la litière à chats! mais moi j'ai des chats et j'ai lut l'autre fois que quand tu lui a toucher avant d'être enceinte et bien que la femme étais humanisé... est-ce vrai ??? aidez-moi! 

revenir en haut

titepuce86

Inscrit le :
29 mars 2009

Posté le: 2 décembre 2010 10:52:48 EST  
Mon gynéco m'a bien averti de pas toucher à la litière, et sa fait 6 ans que j'ai mes chats.. Je ne prendrais pas de chance être toi. 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 2 décembre 2010 11:05:46 EST  
Je suis enceinte et j'ai 2 chats à la maison. Je fais rarement la litière puisque c'est rendu une tâche à mon chum. Parfois, je dois toutefois la faire puisque mon chum n'est pas toujours à la maison et n'a pas toujours le temps de la faire. Ce n'est pas la fin du monde, crois-moi! Rolling Eyes

Ce qui peut être dangereux, c'est que tu attrappes la toxoplasmose , si tes chats en sont porteurs bien entendu! Et la toxoplasmose se retrouve dans les selles des chats (mais aussi de d'autres animaux, y a pas que les chats non plus...)

Ça fait combien de temps que tu vis avec tes chats? Vont-ils dehors? Où les as-tu achetés/reçus? Dorment-ils dans ton lit? T'occupes-tu de nettoyer la litière habituellement? Si t'es chats ont déjà attrapé ce parasite, ça veut pas dire que tu vas l'avoir également... Mais faut que tu sois plus prudente (par exemple, lavage de mains...)

Tu peux aussi demander à ton médecin de faire vérifier avec une prise de sang si tu l'a déjà attrapé, comme ça tu aurais l'esprit tranquille.

Honnêtement, moi je n'ai pas fait vérifier si j'étais immunisée. Je ne sais pas si mes chats l'ont. J'en ai un qui sort dehors l'été et je ne connais pas leur historique avant de les avoir adoptés. Ils dorment dans mon lit avec moi. La seule précaution que je prends est de vraiment bien laver mes mains quand je fais la litière. Y a d'autres recommandations par rapport à la toxoplasmose, tu n'as qu'à aller regarder sur google.

Mais moi, je crois sincèrement qu'il n'y a pas lieux de trop s'inquièter.

   

revenir en haut

ancolie

Inscrit le :
26 août 2005

Posté le: 2 décembre 2010 11:34:11 EST  
Enceinte de ma fille, j'avais 4 chats et c'est toujours moi qui a changé la litière. Il faut seulement prendre quelques précautions supplémentaires. Mon médecin et ma vétérinaire m'avaient dit de porter un masque et des gants, et de bien me laver les mains après l'avoir changée. En plus, comme mes chats ne vont pas à l'extérieur, le risque qu'ils soient porteur de la taxoplasmose était minime. J'aurais bien aimé que mon chum puisse la changer à ma place, mais il en est incapable... pauvre tite bête !! Je suis horticultrice de métier, et pour moi, il était plus dangereux de travailler la terre à mains nues que de changer la litière de mes chats.  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 4 décembre 2010 16:51:35 EST  
merci beaucoup et mes chats ne vont jamais dehors, mais ma chattes grisette es une chatte d'étable et a vécu 6 mois dans l'étable de mes parents et mon autre chattes allais dehors avant que je l'aille car c'est une chattes de l'ami de mon père et elle es opéré et dégriffé mais l'autre grisette c'étais une chatte d'étable mais maintenant elle n'y va plus car j'aime pas voir des chats dehors Sad
Puis mon chum aime pas sa faire sa et j'ai un lapin et un furet donc je doit changer 3 litière par semaine alors pensez vous que si je fait attention il arrivera rien ??? 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 4 décembre 2010 19:47:56 EST  
Vraiment, je ne me débarasserais pas de mes chats par crainte d'attraper la toxoplasmose à ta place...

Surtout dans ton cas, le risque est très très minime... Si c'est toi qui s'occuppe de la litière, hé bien tu l'aurais déjà attrapé et tu serais immunisée. Je sais que les lapins peuvent l'avoir aussi, mais je ne crois pas qu'ils le transmettent aux humains. Je ne sais pas pour les furets par contre...

Est-ce que tu es enceinte? Les médecins font des prises de sang au début de la grossesse pour vérifier si tu es immunisée contre certaines maladies (rubéole, parvovirus, toxoplasmose...) alors tu auras l'esprit tranquille! Aux nombres de femmes enceintes qui ont des chats, si le risque était SI grand, il y aurait beaucoup de chats abandonnés.....

Le vrai danger c'est si tu n'as jamais eu de chats dans ta vie et que tu en adoptes un durant ta grossesse et c'est toi qui fait la litière. Là, je te dirais de te méfier...

De toute façon, tu peux attraper la toxoplasmose autrement que par les chats! Et tu peux aussi attraper d'autres parasites, virus, bactéries, dangereuses durant ta grossesse et tu ne dois pas t'empêcher de vivre non plus!!

Inquiète toi pas pour ça!!!!!!  

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 4 décembre 2010 19:56:22 EST  
merci beaucoup cela me rassure énomément car je ne veux pas laisser mon chum faire sa quand c'est moi qui veut absolument des chats :O et en plus le furet est à moi aussi mais le lapin es à mon chum mais j'ai un grand coeur Wink et oui cela fait très longtemps que je m'occupe de litère à chats depuis lâge de 16 ans que je m'en occupe. merci beaucoup! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 4 décembre 2010 20:12:56 EST  
J'ai un chat depuis 15 ans; ça n'a pas empêché mes deux genyco, à mes deux grossesses, de bien m'avertir de ne pas toucher à la litière pendant ma grossesse.

Je me dis que 9 mois, ce n'est pas si long que ça... mon chum peut bien s'en occuper pendant ce temps là.

Vois ça comme ça. Tu es enceinte. Tu ne peux pas boire, tu te tapes la constipation, les hémoroïdes, les brûlements d'estomac et les vergetures... Il me semble que faire la litière en comparaison ce n'est pas si pire que ça! Wink

Si tu dois absoluement le faire, je te conseillerais d'être vigilante et de porter des gants et évidement de très bien te laver les mains après.
 

revenir en haut

Ghis051991

Inscrit le :
01 août 2010

Posté le: 5 décembre 2010 09:59:38 EST  
merci beaucoup mais j'ai bien peur que sa soit moi qui doivent sen occuper car il ne le fera pas... merci pour tout j'espère avoir un bébé en santé Very Happy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre