Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre aide

Auteur Message

Kamilia

Inscrit le :
15 janv. 2013

Posté le: 26 juin 2013 14:19:29 EDT  
Bonjour a toutes! Je dois accoucher a l' Hopital Général Juif bientot et j' ai plusieures questions a présent. C' est ma deusième grossesse mais c'est pour la première fois que je vais accoucher a Montreal et je ne sais pas plusieures choses...Je me pose plusieures questions:
1) est- ce possible de changer l' hôpital à la fin de grossesse? Le médecin qui fait suivi de grossesse est de l' hopital juif. Mais ca se trouve trop loin de chez moi..
2) il se peut que les prix pour les chambres privées et semi-privées se diffèrent dans les différents hopitaux? A l' hopital Juif c'est très cher
3) est- ce qu' on peut boire et manger pendant le travail?
4) est- ce possible de voir les chambres en avance?
5) les chambres publiques, elles sont en général comment? Esc - ce qu' il y a une douche et une toilette au moins pour 4 filles de chambre ou c' est commune pour toutes les chambres publiques de l' étage? Esc- ce qu' il y a un rideau entre les deux lits et les deux ou toutes les 4 femmes se voient?
6) Est- ce qu' il y a qn qui n' avait pas d' assurence privés mais qui a pris une chambre privée ou semi- privée?
Merci bcp pour vos reponses!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 juin 2013 19:36:07 EDT  
J'ai su aujourd'hui que l'hopital Juif n'avait plus de bain tourbillon.

Si jamais c'était quelque chose de prioritaire pour toi, au moins, tu le saura d'avance... ce serait plate d'arriver là et de le découvrir sur place. 

revenir en haut

Kamilia

Inscrit le :
15 janv. 2013

Posté le: 26 juin 2013 21:34:03 EDT  
Pattenrond a écrit
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions..

Je te remercie beaucoup pour tes précieuses informations!
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 juin 2013 16:46:56 EDT  
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions...

1) est- ce possible de changer l' hôpital à la fin de grossesse?

Tout à fait! et trop peu de gens le savent. Tu as le DROIT de changer de donneur de soins n'importe quand durant ta grossesse et de choisir où tu veux accoucher.

2) il se peut que les prix pour les chambres privées et semi-privées se diffèrent dans les différents hopitaux?

Oui, chaque hôpital a sa politique et tu peux demander les prix en leur téléphonant. Personellement, j'ai accouché à St-Jérôme et j'ai eu une chambre privé, mais je ne l'ai pas payé parce que c'était la seule qui restait.

3) est- ce qu' on peut boire et manger pendant le travail?

TOUJOURS. Mais beaucoup d'hôpitaux l'interdisent encore... c'est un manque de connaissance des droits des femmes qui accouchent. Il y a deux raisons qui font qu'ils t'interdisent de manger: ils veulent pas que tu vomisse, et c'est aussi au cas où ça finirait en césarienne, opération où on doit être à jeun. L'affaire qu'y'a, c'est que c'est plus une routine hospitalière qu'un réel besoin. Le risque d'avoir l'estomac plein pendant une anesthésie général est l'aspiration (respirer notre vomi) mais depuis que l'on intube les gens, c'est quelque chose qui arrive très très très très rarement. En plus, si tu as une césarienne, elle sera probablement faite avec la péri, donc tu sera consciente, donc, pas besoin d'être à jeun.

C'est un choix personelle et tu as le droit de refuser qu'on t'impose de ne pas boire et manger.

Par contre, de plus en plus d'hôpitaux reconnaissent ce droit, ce qui est une bonne nouvelle.

4) est- ce possible de voir les chambres en avance?

Oui, tu peux demander à faire une visite de l'unité des naissance à partir de la 36e semaine de grossesse je pense... C'est différent à chaque hopital, tu dois t'informer auprès d'eux pour en savoir plus.

5) les chambres publiques, elles sont en général comment? Esc - ce qu' il y a une douche et une toilette au moins pour 4 filles de chambre ou c' est commune pour toutes les chambres publiques de l' étage?

Il y a généralement une toilette par chambre de 4 même si la douche est commune... La douche de St-Jérôme était une douche commune pour toutes les mamans de l'étage mais quand je l'ai prise, j'étais toute seule. Les papas n'ont pas le droit d'y entrer, alors c'est ma mère qui est venu m'aider. à Ste-Justine, c'était une douche pour deux chambre de deux personnes. Ça diffère à chaque hôpital.

Esc- ce qu' il y a un rideau entre les deux lits et les deux ou toutes les 4 femmes se voient?

Je n'ai jamais vu d'hôpital où il n'y avait pas de rideau entre les lits. Ce qui est dérangeant quand on est 4, c'est plus le bruit. De plus en plus, les hôpitaux essaient de donner des chambres privé ou semi-privé divisé par des mur pour les mamans qui accouchent. C'est pas le fun de se faire réveiller par le bébé d'une autre maman... Mais c'est différent partout.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre