Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de votre aide!

Auteur Message

Myla

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 10 août 2010 21:55:35 EDT  
Bonjour,

On a appris hier que nous attendons une petite cocotte. On a plusieurs noms en tête, après un première élimination, il en reste toujours une quinzaine. J'aimerais votre avis sur les prénoms qu'on a gardé. Surtout si des moqueries vous viennent en tête, j'aimerais que vous les écriviez ça l'influencera p-e notre choix.

En passant, le nom de famille sera Groleau.

Adélia
Béatrix
Dalhia
Éolanne
Florianne
Madeline
Ophélia
Orléanne
Stella
Cordélie
Isalie
Léanie
Agathe

Merci de votre aide! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 mai 2010

Posté le: 25 août 2010 10:43:11 EDT  

Salut

J'aime beaucoup Dahlia, Stella et Ophélie ( pas Ophélia..ç'est trop long a mon gout... )

Ces trois prénom ont figuré sur notre liste. On a éliminé Dahlia a cause de la définition du caractère ( parrait qu'elles ont toutes très mauvais caractère les Dahlia !!) Stella a cause du nom de notre première fille Scarlett...je trouve que ça fais bcp de ST SC...ça accroche, mais dans ton cas Stella Groleau je trouve ça magnifique. Et Ophélie c'est mon chum qui n'aimait pas, moi j'adore.


Bonne chance ! 

revenir en haut

jane84

Inscrit le :
25 août 2010

Posté le: 25 août 2010 09:17:12 EDT  
Bonjour,

Stella me fait trop penser à la célèbre marque de bière! je préfère les noms simples de ta liste tel qu'Agathe ou Madeline, se sont des noms doux et charmants pour une tite fille!
Ne t'en fais pas tu as le temps encore devant toi !!
Jane 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 18 août 2010 15:42:44 EDT  
Allo! Mmmm, je ne suis pas une fan de tes prénoms, je m'excuse! Embarassed Par contre selon ta liste il me semble que tu aimerais le prénom Camélia... est-ce que je me trompe? Moi je le trouve super mignon! 

revenir en haut

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 14 août 2010 08:04:44 EDT  
J'aime bien Adélia, Florianne et Dahlia. Sinon aucun des autres ! 

revenir en haut

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 13 août 2010 13:53:20 EDT  
J'aime beaucoup Stella, Isalie et Ophélia! Very Happy Pour Isalie, je le prononcerais comme Issalie, pas comme IZAlie. c'est mon opinion Razz  

revenir en haut

orange

Inscrit le :
09 janv. 2009

Posté le: 13 août 2010 13:37:25 EDT  
Dans ta liste, je préfère Ophélia, Stella et Madeline. Je suis plutôt traditionnelle côté prénom!

Sinon, j'aime beaucoup (dans le même genre): Ophélie, BéatriCE et Adéline.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

Bedon_de_laine

Inscrit le :
23 juin 2009

Posté le: 13 août 2010 07:03:17 EDT  
Je trouve que tu as de beaux choix de prénoms. J'adore Adélia et Ophélia. J'aime aussi beaucoup Madeline mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours de la misère à prononcer ce nom-là (mais ça, c'est juste moi là!)...ça sort toujours Magline (comme le personnage de Priscilla de l'humoriste Jean-Michel Anctil)!!

J'aime moins Éolanne (je trouve que ça sonne moins bien que Éloanne)
Je n'aime pas Agathe (je trouve que ça fait matante, comme les autres l'ont dit)
Isalie (ça ne m'accroche pas... ça fait Israel ou je sais pas)
Béatrix (ça me fait penser à Béatrix dans Harry Potter)
Cordélie (ça me fait penser à corde à linge!!) 

revenir en haut

mel_gazoo

Inscrit le :
03 nov. 2008

Posté le: 12 août 2010 08:58:59 EDT  
je préfere Ophélia et je suis daccord avec Patjet quAGATHE GROLEAU safait plus vieille dame grassette...sinon jaime bien aussi béatrix 

revenir en haut

Myla

Inscrit le :
15 nov. 2008

Posté le: 11 août 2010 22:09:17 EDT  
Merci pour vos commentaires!

D'autres voudraient se prononcer, ne soyez pas gêner de dire ce que vous pensez Wink

Myla 

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 11 août 2010 07:23:28 EDT  
Ma petite puce s'appelle Ophelia Wink Donc, j'ai un parti pris! C'est pas très commun. Sinon mon 2ieme préféré c'est Stella!! 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 11 août 2010 04:55:36 EDT  

Mon préféré Ophélia! Malgré que je préfere Ophélie (c'est le prénom de mon ainée!).
J'aime beaucoup Cordélie, premiere fois que je vois ce prénom et ca sonne bien! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 10 août 2010 22:31:08 EDT  
Agathe Groleau pour moi c'est une madame de 65 ans un peu grosse en robe fleurie qui fait des tartes aux pommes Very Happy

Sans blague, je trouve que Groleau n'est pas un nom de façile à 'matcher'...

J'irais avec un classique genre Sarah, Émilie, Juliette... Donc je n'aime qucun nom de ta liste, désolée. Bonne chance et félicitations pour ta puce Smile  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 10 août 2010 22:10:56 EDT  
Je te dirais qu'à mon goût, Éolanne et Cordélie ne sonne pas super bien (j'aime bien Éloanne, mais Éolanne, ça me semble moins couler). Même chose pour Léanie, j'aime davantage Léonie. Orléanne, j'pense qu'elle va beaucoup se faire appeler Océanne, ce prénom-là a beaucoup été donné dans les dernière années?

Mes préférés : Madeline, Béatrix, Stella, Agathe. Mais bon, j'ai peut-être des goûts pas trop olé-olé, parce que je remarque que j'aime moins les prénoms inhabituels dans ta liste! Very Happy

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre