Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de vos trucs

Auteur Message

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 11 août 2014 16:26:04 EDT  
J'ai besoin de vos trucs.

Adolescente j'étais traineuse pas mal... je n'avais aucune tâche à faire à la maison et je ne me ramassais pas ben ben...

Aujourd'hui, j'ai une maison et des enfants et j'aimerais avoir vos trucs pour devenir une pros du ménage et avoir une maison propre où rien ne traine!

Je me suis déjà améliorée beaucoup depuis la naissance de mon premier, mais il y a encore place à amélioration.

Merci d'avance! 

revenir en haut

Aliant

Inscrit le :
06 avr. 2020

Posté le: 6 avril 2020 09:46:05 EDT  
Salut
littlebird a écrit
J'ai besoin de vos trucs.

Adolescente j'étais traineuse pas mal... je n'avais aucune tâche à faire à la maison et je ne me ramassais pas ben ben...

Aujourd'hui, j'ai une maison et des enfants et j'aimerais avoir vos trucs pour devenir une pros du ménage et avoir une maison propre où rien ne traine!

Je me suis déjà améliorée beaucoup depuis la naissance de mon premier, mais il y a encore place à amélioration.

Merci d'avance! 

Salut vieux post
Je te conseil de faire un tour ici. C'est très utile tu m'en dira des nouvelles 

revenir en haut

Alyh

Inscrit le :
23 août 2013

Posté le: 14 janvier 2015 07:48:02 EST  
Coucou,
Des astuces, il y en a pleins et toutes assez faciles. Tu peux en dénicher une ici pour la maison par exemple.
Bon courage! 

revenir en haut

mariez

Inscrit le :
17 juil. 2014

Posté le: 13 octobre 2014 06:13:52 EDT  
Bonjour,

Je cherche aussi des astuces pour nettoyer ma douche. J'ai des traces noirs qui ne veulent pas partir. J'ai beau passer le javel ou autre produit nettoyant, ça ne part pas.

Quelqu'un aurait une astuce pour moi?

Merci 

revenir en haut

Alisette

Inscrit le :
23 sept. 2014

Posté le: 22 septembre 2014 15:04:07 EDT  
Des petits trucs, au cas où...
Bonjour Littlebird,

Alors pour moi aussi, au départ, ça a été difficile. C'est pas parce que je n'avais pas l'habitude, au contraire, c'est que j'en faisais trop. La maison était toujours impeccable, un peu maniaque sur les bords !
Quand j'ai eu les enfants (rapprochés), je n'ai pas pu, faute de temps, continuer mon petit brin... de ménage !
Du coup, j'ai appris à m'organiser et, franchement, pour moi, c'est la base. Je ne sais pas quels âges ont tes enfants mais, surtout si ils sont petits, repense ton espace, l'endroit où tu les changes, où tu les laves, la cuisine (très important parce que source de beaucoup de perte de temps, selon moi...). Réfléchis à minimiser tes déplacements, ça te fera gagner du temps. Exemple, tout simple : range tout ce que tu as besoin, à portée de main, quitte à demander au Papa de t'installer une petite étagère supplémentaire... Pour ce qui est clairement du ménage, plus tu vas le faire "au fur et à mesure" plus ça va être simple et rapide. Avec un "balai-serpillère" (du genre en microfibre), prends l'habitude de passer un petit coup après l'avoir humidifié avec un mélange "eau chaude-vinaigre blanc" (je suis un peu écolo sur les bords Wink. L'avantage de ce genre de balais c'est que tu prends vite l'habitude, et ça évite de passer l'aspirateur trop souvent. Comme c'est humide, ça enlève tout ce qui traîne et tes petits bouts peuvent jouer par terre tranquille...
Ensuite, pour la cuisine, idem, n'attend pas. Ce que tu vas faire en 2 minutes juste après manger, tu le feras en 10 minutes plus tard, une fois que ce sera bien sec et que ça aura accroché ! Moi, j'utilise pas mal les petits chiffons microfibres, ça nettoie bien (et vite !). J'utilise principalement du vinaigre et du produit vaisselle (une goutte) et franchement, pour moi, y'a pas mieux... Bon, je sais pas si je t'aurais vraiment aidé mais, j'aurais essayé, au moins !
Bon courage !
Alisette 

revenir en haut

melissa27

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 2 septembre 2014 20:34:49 EDT  
Humm.. Je cherche des trucs moi aussi! Peut-être que tu peux me donner les tiens et moi les miens? Si on commence comme ça, tu en dis quoi! Smile 

revenir en haut

littlebird

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 1 septembre 2014 10:11:39 EDT  
Personne ne peut me donner de trucs/conseils??? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre