Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Besoin de truc pour faire boire bébé

Auteur Message

beauty2flower

Inscrit le :
26 avr. 2013

Posté le: 14 avril 2014 09:49:37 EDT  
Bonjour à vous,

ma petite est rendu à 4 mois et voici son parcours et le mien hehe pour vous faire comprendre notre probleme! quand elle est née le papa n'était pas tout a fait présent,probleme de drogue (qui a empiré quand j'ai accouché) donc zéro aide de sa part a l'hopital. Rendu a la maison meme chose. au depart j'allaitais mais elle pleurait toujours comme si elle mourait de faim toujours. j'ai jamais sentie de montée de lait elle me vidait constamment! apres 1 mois la vie est devenu insuportable je part vivre chez ma mere et c'est la que les vrai problemes commencent!

je fais une mastite qui est devenu un abces phénomenal de 4 pouce de profond, clsc,hopital encore et encore. pendant ce temps je fournissais que d'un sein(pas super deja qu"elle mourrait de faim a 2!) et pleure toujours peut etre colique peut etre faim je sais pu trop rendu la je suis vraiment a terre solidement .

apres 2 mois donc elle est rendu a 3 mois. le tout se termine mais sa fait 2 mois que mon sein n'a pas produit de lait donc je stimule avec tire-lait,la bouche de bébé (pas bcp elle ne veut rien savoir!!) au 2-3 heures mange super bien ... j'ai essayer levure de biere et sa lui donnait mal au ventre.

apres 2 semaine intense je suis a boute vu que je suis seule en plus( je suis de retour a la maison mais seule) je me résout au biberon avec nestlé bon départ mais la petite ne veut rien savoir genre elle boit 2 onze au 4-5 heures .. moi je peut pas la laisser faire pis je me bat litterallement pour ce 2 onze la..donc je finis toujours par plier au seins quand je decouvre le moitié moitié! quel merveille mais oh combien éreintante ! je reussis a tiré du lait de mon bon sein 2-3 onze au 3 heures donc je fais le moitié moitié et sa passe mais cest tres long entre 20 et 40 minute de tire lait par 3 heures ouff tout sa pour 2-3 onze je me resout a reesayer seulement la préparation seule et sa passe mais pas toujours et pas bcp genre 2 a 4 onze par 2h30-3h..

je devrais faire quoi pour faire passer le biberon mieux?! je veux plus necessairement allaiter mais le biberon est siii compliqué que la faire boire a toute les heures est pas si pire a coté de ca! 

revenir en haut

beauty2flower

Inscrit le :
26 avr. 2013

Posté le: 14 avril 2014 09:52:19 EDT  
oups j,avais oublier de mentionner
ah oui et j,ai oublier de dire que bébé aime le biberon mais vraiment pas le lait préparé pcq je lui donne de l'eau ou mon lait uniquement et sa y va au toast! j'ai essayer d'autre préparation et c'est celle qu'elle boit le plus .. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 avril 2014 15:52:00 EDT  
2 à 4 once au 2h30 / 3 h, je ne trouve pas que c'est un problème. Quand elle boit au sein, tu sais pas combien d'once tu lui donnes, alors on ne devrait jamais calculer combien d'once les bébé boivent, mais en donner à la demande.

As-tu consulté pour le reflux? Les bébé qui font du reflux boivent plus souvent et des quantité moindre et chigne beaucoup pendant les boires. Je ne crois pas que ce soit ton cas, mais vaut mieux vérifier pour être certaine.

As-tu essayé de mélanger ton lait avec la préparation? Au début, tu mets plus de ton lait à toi et moins de préparation et au 3 jours tu augmente la quantité de préparation en diminuant la quantité de ton lait. Ce pourrait être une très bonne façon de faire la transition. C'est exténuant pour un bout, mais ça vaut la peine pour la suite.

As-tu essayé un lait avec moins d'ajout (fer oméga et autre truc du genre?) Le lait similac Advanced régulier sans ajout de fer et d'oméga est souvent mieux accepté par les bébés, mais les mamans hésitent parce qu'elles pensent qu'ils vont ''manquer de quelque chose'' s'il n'y a pas les ajouts. Il faut savoir que ces ajouts, c'est du pur marketing. Il y a tout ce qu'il faut dans la formule de base et les surplus des autres laits se retrouvent dans la couches directement!

Est-ce que tu donne du lait en poudre ou du concentré? Des fois, c'est la façon qu'on prépare le lait en poudre que les bébé n'apprécient pas. Le lait concentré qui vient en canne a le côté positif d'être stéril et il n'y a pas de calcul (donc risque d'erreur) pour la préparation. C'est moitié lait / moitié eau. Contrairement à la croyance populaire, c'est pas moins cher la poudre, au contraire. (Moi et plusieurs mamans de jumeaux, on a toutes fait le calcul et on est toute venu à la même conclusion, sur le coup, ça coûte plus cher le lait en canne, mais on fait plus longtemps avec la caisse. Donc ça pourrait doublement valoir la peine d'essayer.

As-tu essayer plusieurs sorte de tétine et de biberon? Les bébés peuvent être capricieux à ce niveau, mais quand on trouve leur sorte, c'est merveilleux. Même chose pour la vitesse des tétines.

Il est possible aussi que ce ne soit qu'une passe. Les poussées de croissance peuvent être tout une épreuve pour les parents. Les bébés boivent aux 1h30, même au biberon et on sait plus quoi faire! La seule solution, c'est de donner des biberon à la demande et pas forcer sur la quantité à chaque fois...

si t'as d'autre question, gêne-toi pas. 

revenir en haut

beauty2flower

Inscrit le :
26 avr. 2013

Posté le: 16 avril 2014 08:12:10 EDT  
Merci de ta reponse siii complete pattenrond Laughing

On croyait qu'elle faisait des reflux au debut mais j'ai arreté ces medicaments et je ne vois aucune difference de son attitude.

j'ai trouver une nouvelle sorte de preparation pour nourisson que je n"avais pas essayer:similac . et miracle!! elle aime ca hehe. je reussis a donner entre 4 et 6 onze et avec un debit moyen au biberon sans aucun probleme!!

ca pouvait me prendre 45 min faire boire 4 onze avant maintenant 10-15 yeahhh

je melange en effet mon lait a la preparation mais c'est seulement pour pas le perdre. je l'avais fait aussi avec les autre preparation mais si sa goutais trop le lait maternisé elle ne voulait plus boire maintenant ce nest plus un probleme . j'avais acheter le similac avec proteine fractionné mais je crois que je vais suivre ton conseil je vais prendre le similac regulier en poudre si jamais je recommence a avoir des probleme j'essayerai le concentré

tu parles avec une maman soulagée! Razz  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 avril 2014 06:24:14 EDT  
Super!

Je suis contente pour toi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre