Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de témoignage

Auteur Message

Rachel89

Inscrit le :
23 avr. 2018

Posté le: 16 avril 2018 07:07:19 EDT  
Coucou à tous. Je suis nouvelle parmis vous sur ce forum. Il y quelques années que mon ex m'a quitté à cause de ma maladie. Je suis atteinte de mrkh, je n'ai pas d'utérus. Je l'ai appris à l'âge de 15 ans. Mon monde s'est écrasé tout d'un coup quand j'ai entendu que je ne pourrais jamais devenir mère. Je voulais juste qu'on me laisse toute seule et que personne ne connaisse jamais ma maladie. Mais cet état d'esprit a changé peu après que j'ai commencé mes études à l'université. Je suis devenue plus ouverte au monde, moins reservée et j'ai même commencé à fréquenter les mecs. Mais mon corps ne posait pas de problèmes pour eux. Parce qu'is voulaient pas fonder la famille avec moi tout simplement. Mais mon dernier ex était différent. Au moins, je pensais qu'il l'était. Avant de me quitter, nous étions très proches et je pensais qu'il me demanderait en mariage. Tout allait super, nous aimions l'un l'autre mais dès que je dit que je voulais un enfant, il a commencé à bcp déprimer.Il savait que j'ai ce fichu de syndrome mais peut être il ne s'est rendu compte qu'il voulait aussi devenir père. Il ne pensait pas à l'enfant. Mais j'ai été à l' époque 27 ans et j'ai déjà commencé à penser à la famille malgré que je savais que pour moi c'était impossible. Nous voulions à un moment adopter, mais c'est trop compliqué et les années se sont pasées sans aucun avancement. Peu âprès j'ai rencontré un autre homme un peu plus tard. C'est mon collègue (nous ne travaillons plus ensemble). Je me suis amouraché de lui tou de suite. C'était aussi innattendu que fou. En bref, je me suis séparée de mon ex. Et aujourd'hui nous sommes ensemble avec Paul qui aussi veut fonder la famille. Mais depuis quelques années nous pensons à l'idée de demander quelqu'un de porter notre enfant. Lui, il a 45 ans et moi je suis 34 mais pour lui le temps passe vite et nous voulons cet enfant de venir au plus tôt possible. Mais personne de nos parents et amis n'est pas prêt de faire une telle chose pour nous. Nous sommes déjà trop fatigués de les prier. Est-ce qu'il y a ceux qui sont passés par la pma avec le syndrome comme le mien ? Merci d'avance les filles pour vos réponses. 

revenir en haut

fraiseauchocolat

Inscrit le :
28 mars 2018

Posté le: 18 avril 2018 07:27:53 EDT  
Bonjour Rachel,

je suis heureuse pour toi et ton chéri, c'est la preuve que vous vous aimez vraiment! Pour ce qui est de ta question je pense que dans ton cas la gpa est la seule solution. Moi j'ai subi une hystérectomie avant alors que je n'avais pas d'enfants à l'époque. J'hésitais moi aussi tout comme toi parce que j'étais dans les réflections et j'hésitais fort avant d'entreprendre ce pas.

J'ai compris qu'il fallait forcément trouver un endroit où la gpa soit légal et pas cher. On a donc pensé d'abord aux USA et la Russie et l'Ukraine mais dans cette première on n'a aucune garantié que le bébé restera avec toi après la naissance. En Ukraine il y a toute une loi sur la gpa, et la mère porteuse n'a pas le droit de garder le bébé! On a donc commencé des recherches dans cette direction, et on a trouvé certaines cliniques, dont on a distingué deux, ISIDA et Biotexcom. On a au final choisi cette dernière car là on propose les contrats tout est compris et qui sont en accès libre sur le site. On m'a donné deux tentatives avec mes ovocytes et la deuxième a réussi! La mère porteuse est enceinte actuellement de 5 mois, on attend une petite fille, que du bonheur!!!!

Quelles sont tes préférences concernant la destination gpa? Si tu peux t'offtrier de le faire en Amérique, tant mieux, ton enfant sera donc Américain de nationalité, c'est cool. Ici, en Ukraine, on délivre le laissez-passers, et voire des passeports, mais après cela se complique un peu, l'enfant n'est pas Français, mais il le deviendra dans 5 ans.. Fin, c'est à toi de décider.

Courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre