Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de support...moral

Auteur Message

JuDelph

Inscrit le :
21 févr. 2006

Posté le: 27 février 2009 14:45:19 EST  
Bonjour,

Ouf je la trouve difficile la vie ces temps-ci. En plus il pleut! que demander de plus pour être déprimée. J'aurais besoin de support ou de réponses de celles d'entre vous qui ont p-e déjà vécu la même chose. Pour faire une histoire courte, mon conjoint et moi sommes présentement en thérapie de couple depuis environ 6 semaines. La raison de notre consultation est que notre couple n'existait plus vraiment depuis un certain temps. Je dis bien la bulle de notre couple. Ma thérapeut résume ca en disant que dans les derniers temps on gérait plus notre vie comme une business au lieu d'une vraie vie de famille. De mon côté, je n'ai jamais cessé de croire en notre couple même si je sais que par moment il y a des hauts et des bas. Je crois que mon conjoint aussi y croit, mais bon je ne peux parler pour lui.

Ce qui me dérange et me met tout à l'envers c'est que je veux un 2ième bb, ns avons un petit garçon de 3 ans, et pour sa part, il me dit pas maintenant parce qu'il trouve que notre couple n'est pas idéal. Je lui donne raison sur ce point mais je me demande vraiment quand est-ce pour lui que notre couple sera IDÉAL? L'idéal pour moi n'existe pas et je crois que par moment ns devons faire confiance en la vie et aller de l'avant. Il se pose tellement de questions! ouf! ca n'en devient épuisant!

Ce qui me rend encore plus furieuse c'est qu'il dit vouloir un 2ième bb, qu'il en a tjs voulu plus qu'un, qu'il n'est pas prêt à se faire couper...mais quand est-ce que MONSIEUR sera prêt! ca fait quasiment un an que j'en parle. Voila 2 semaines je lui dis que j'aimerais prendre la pillule pour me régulariser (règles et hormones) et voila qu'il me dit: ben là si tu fais ca, ca pourrait prendre plus de temps si on en veut un 2ième!! que dois-je penser maintenant!! ma thérapeute me dit que je fais tjs passer les autres avant dont lui, pourquoi ne penserais-je pas à moi avant tout.

Que faire, aborder encore le sujet? comment puis-je l'aborder sans qu'il ne se fatigue de ce sujet? J'hésite à en parler parce que je connais sa réponse à chaque fois. Une chose est sure, je ne veux pas un enfant d'un autre homme, mais je ne peux penser mon garcon seule ds la vie (je viens quand même d'une famille de 5 enfants, et je suis la seule parmi ns qui a un seul enfant..

Besoin de support! MErci de m'avoir lu 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 14:53:24 EST  
Je te comprends mais je comprends aussi ton conjoint. Tu sais ce que ça implique 1 enfant, tu en a déjà un. Mais vous êtes présentement en thérapie de couple, vous avez des choses à règler et c'est tout à fait normal que ça passe avant un 2ieme enfant. Laisse toi le temps de finir la thérapie, que votre couple aille mieux. Un 2ieme enfant ne sauverait pas votre couple et les choses ne se règleraient pas mieux si tu étais enceinte. Donne du temps à ton couple, si déjà vous gèrer ça comme une business, ça sera la même chose avec un bébé de plus dans la famille, ça sera même pire. Règlez vos choses, accorde lui un peu de temps, que votre vie amoureux se replace et aille mieux et ensuite viendra le prochain bébé. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 27 février 2009 15:09:36 EST  
Katrina, je te dirai juste une chose: Laisse aller la vie!

Vous faites ce qu'il faut, vous avez un beau projet, votre couple. Vous consultez en ce sens, ce qui est formidable. Mais les bébés ça se fait pas avec la tête, et c'est bien en raison de ce que tu décris. Courage et patience, la vie va se charger du reste! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre