Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de partager mon histoire!

Auteur Message

Bella2015

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 26 mars 2015 12:51:16 EDT  
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de partager ce que je vis et aussi, de pouvoir lire des témoignages de filles qui vivent la même chose que moi. Voici mon histoire.
J'ai 33 ans et j'ai deux enfants avec mon ancien copain. J'ai été très chanceuse, je suis tombé enceinte sans rééllement essayer. Malheureusement, il m'a trompé et on s'est laissé. Maintenant et heureusement, j'ai rencontré un nouvel homme et il est merveilleux avec moi et mes enfants. Lui, il n'a pas d'enfants, mais il désire en avoir un jour. De mon côté, j'ai toujours voulu avoir une grosse famille...environ 4-5 enfants.

J'ai donc arrêté la pilule en octobre dernier et je ne suis toujours pas enceinte. Pendant ce temps, plusieurs filles de mon entourage m'ont annoncé leur grossesse. Ouf! Ce n'est pas facile a entendre... De plus, je souhaite changer d'emploi, mais la, étant donné que l'on essaie d'avoir un enfant..je suis en attente dans ce dossier.
J'ai vu ma gynécologue cette semaine et je suis un peu découragée. Elle m'a dit que ma phase lutéale est trop courte et qu'il est quasi impossible de tomber enceinte. Elle m'envoie passer pleins de tests et a mon chum aussi. Elle m'a parle qu'il faudrait que je prenne des médicaments. Je la revoie a la fin avril et je trouve ça loin.
Je suis disons pas mal impatiente de tomber enceinte...

Est-ce qu'il y a des filles qui ont vécu des histoires semblables?
Merci 

revenir en haut

Bella2015

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 28 avril 2015 21:20:33 EDT  
Merci a toute pour vos commentaires! Il ne faut pas lâcher!

J'ai vu ma gynécologue aujourd'hui. Je suis disons un peu découragée...elle m'a fait passer une prise de sang en mars et elle m'a dit que tout était beau. Pas de problème de progestérone ou autre chose. Donc, aucune réponse en lien avec ma phase lutéale courte. En septembre 2014, j'ai passe une hystéro et tout était ok. Pas de polype ni de kyste.

De plus, depuis ma deuxième cesarienne ou plutôt après l'arrêt de l'allaitement, j'ai eu des pertes brunâtres plusieurs jours avant mes règles, voire même une semaine et demie avant. Elle pense que j'aurais mal cicatrisé et qu'un vaisseau sera la raison de cette condition. Donc, en juin, je vais subir une cryothérapie. Ensuite, pas de câlins pendant un mois...ça retarde la patente.

Elle m'envoie aussi refaire une hystéro afin de s'assurer que mes trompes ne sont pas bloquées et elle demande un "comptage des follicules ovariens". Pour mon chum, un spermogramme. Ouf! Après tout cela, bien, on verra...

La madame commence a être tannée... Je suis découragée, des fois j'ai le goût de laisser tomber. J'ai déjà deux enfants en santé, mais en même temps, c'est plus fort que moi... 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 15 avril 2015 14:51:41 EDT  
Mots pour t'encourager
Bella:

Je suis enceinte de BB4...

BB1 et BB2 ont été conçu très rapidement moins de 3 cycles d'essaies pour les deux. Entre BB2 et BB3 j'ai fait une fausse couche à 6 semaines, et ça m'avait pris 8 mois avant de tomber enceinte. Après mon cycle fut tout mélanger et les hormones aussi. J'ai toujours eu des cycles plutôt irréguliers, mais là il était clair que quelque chose d'autre se passait au niveau hormonal. Ça pris un changement de médecin de famille, une écho de contrôle 4 mois après ma fausse couche et des prises de sang afin que le diagnostique tombe. Syndrome d'ovaire polykystique, je n'étais pas très surprise comme j'avais beaucoup lu et comme je prenais note de mon cycle. Je m'étais rendu compte que j'avais une phase lutéal très courte. Ça ne veut pas dire que la conception est impossible, la preuve j'avais déjà deux beaux enfants et j'avais réussi à tomber enceinte une troisième fois.

J'ai vu une gynécologue, j'ai pris des comprimés vaginaux de progestérone (prometrium 2 fois/jour après l'ovulation) et j'ai aussi pris du clomid (hormone qui favorise de meilleure ovulation) et du metformin (médicament donner au diabétique, mais qui comme effet secondaire aide à régularisé les cycles irréguliers) 500mg 3 fois/jours. Après deux cycles de clomid/progestérone je suis tombée enceinte de ma fille. En tout, ça pris deux ans.

Quand mon conjoint est finalement embarquer à l'idée d'agrandir de nouveau la famille j'ai fait sur de prendre rendez-vous avec mon médecin afin d'avoir les comprimés de progestérone, j'ai recommencer à prendre mon metformin de façon régulière et je suis tombée enceinte après 2 cycles, cette fois-ci sans clomid.

Bref, tout ça pour dire que d'avoir une phase lutéale courte n'est pas la fin de ton processus, ça veut seulement dire que tu vas peut-être avoir besoin d'un petit coup de pouce à concevoir cette fois-ci. Ce qui est rassurant dans ton cas, comme ce fut pour moi, c'est que tu as déjà eu des enfants donc tu sais que la machine fonctionne.

J'te souhaite bonne chance et surtout une petite crevette qui vienne s'accrocher bien vite.
Very Happy   

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 14 avril 2015 16:04:50 EDT  
Bonjour Bella2015,

Je comprends très bien ton inquiétude et il n'est jamais facile de faire face aux problèmes de fertilité. Avec mon mari nous avons dû passer par là car il est stérile et j'ai maintenant la chance d'être enceinte après 1 an d'essais suivis en clinique de fertilité (+ des mois de rendez-vous et examens médicaux avant ça). Pendant cette année 6 de mes amies ont annoncé leur grossesse !! Alors je sais bien à quel point c'est dur d'être à la fois heureuse pour elles et de se demander quand viendra notre tour et s'il viendra...

Je suis aussi dans un emploi qui ne me plait pas vraiment et j'y suis restée dans l'attente qu'on ait notre enfant et c'est vrai que ça rend l'attente encore plus longue.

Le suivi médical en fertilité n'est pas facile non plus avec tous les examens médicaux à effectuer et ensuite les traitements, c'est beaucoup de stress et d'attente mais vu que tu as déjà des enfants j'imagine que tu sais que cela en vaut la peine !

J'ai vécu des moments très difficiles pendant cette année d'essais, et mon couple aussi, et discuter avec des filles qui vivaient la même chose que moi sur le forum m'a beaucoup aidé ! Je me suis mise au yoga aussi, pour prendre du temps pour moi et gérer le stress (il n'y a pas que le yoga, ça peut être autre chose qui te fasse du bien !). C'est certainement vrai que le stress a un impact négatif sur la fertilité, mais ce n'est certainement pas facile de « ne plus y penser » ou de « ne pas se mettre la pression » pour que ça marche !!!! Il faut plutôt apprendre à gérer cette impatience et avancer par étapes, accepter que ça peut fonctionner le mois prochain... ou dans 8 mois... ou plus...

Il n'y a pas de recette miracle mais il faut s'armer de patience et de persévérance.

Bon courage et bonne chance ! 

revenir en haut

mariesol2015

Inscrit le :
31 mars 2015

Posté le: 10 avril 2015 10:59:41 EDT  
J'ai une colègue qui a eu deux enfants avec son ex et depuis 5 ans elle essaie avec son nouveau conjoint qui n'a pas d'enfant. Le spermogramme de sont conjoint est de 9 millions dont plus ou moins bon ... Elle a fait des insémination sans succès et en fessant des invitro , les médecins ont conclu que ça réserve ovarienne et la qualité des ses ovules était de mauvaise qualité ... 

revenir en haut

Emjibay

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 31 mars 2015 20:50:01 EDT  
5-6 mois ?! 

revenir en haut

Bella2015

Inscrit le :
21 mars 2015

Posté le: 26 mars 2015 17:53:49 EDT  
Merci caroyan! J'essaie de ne pas y penser, mais ce n'est pas évident.

Je me fais aussi regarder croche, car je veux un enfant avec un autre homme. De plus, on me dit souvent "tse tu en as déjà deux, c'est pas grave si tu en as pas d'autre".

Tse c'est plus fort que moi...ça vient de l'intérieur. Il y a des femmes qui sont capable de dire que c'est fini, pas moi! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 26 mars 2015 16:51:54 EDT  
A BB1 ça pris 2 ans avant de tombé enceinte (j'était sur le bord d'aller consulter) alors je te comprend. J'avais perdu ma job au début des essai en 2008 et j'en ai trouver une autre que j'aimais moins juste pour avoir droit au RQAP. J'ai mis tout projet stand by au cas ou je tomberais enceinte. Au début 2010 j'ai décider de lâché prise j'ai changer de job car je détestais mon autre job (Je l'endurais dans l'espoir de tomber enceinte), mon chum et moi on est parti en croisière (qu'on rêvait de faire) on préparait nos vacance d'été et en juin j'ai fait un test et il était positif. Aujourd'hui j'ai un petit garçon de 4 ans et une petite fille de 6 mois ( elle ça nous a pris 3 mois d'essai). Des fois trop penser ou trop vouloir ça peut nuir plus qu'autre chose. Arrête pas tes projet car tu vas trouver le temps long et si tu tombe enceinte vous pourrez vous arranger. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre