Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de partager mon état d'âme....

Auteur Message

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 11:39:11 EST  
Bonjour, a force de vous lire je vois que plusierus fille on trouvé de bon conseil ici et qu,on peut partager sans avoir peur d'être juger.

Je me permet donc de partager avec vous une ''crise existentielle'' .. je sais pas trop comment appeler ca.... J'aimerais savoir s'il y en a qui on deja vecu ca ou qui peut être le vive....et avoir vos opinions si ca vous dit

Je me sent en ce moment un peu ..''désemparé''.. je fais un travail que je n'aime pas....c'est l'emploi que je fesais quand j'étudiais... j,ai obtenu mon diplome de bacc en 2006. un bacc en psychologie. Apres mon bacc j'ai vecu une periode difficile et je n,ai pas poursuivi mes études et de toute facon le doc ne m'interressais pas. J'ai donc continuer a travailler ou je travaillais depuis le début de mes étude ',en attendantt'' Au départ ca m'allais.. .mais plus ca va et plus je suis malheureuse dans mon travail. Surtout que maintenant je fait 1h00 de chemin le matin et le soir pour m'y rendre ca rend ca encore plus désagréable. Je voudrais retourné aux études pour faire quelque chose que j'aime... Mais je ne sais absolument pas dans quoi m'orienter. J'Ai beau essayer de M,imaginer dans une job y'a rien qui me clic... Je pensais avoir fait mon choix et travailler en cpe, je suis aller faire une journée avec un amie voir si j'aimais ca... j'ai pas eu le wow que j'aurais voulu et je suis plus sure. A chaque fois que j,ai une idée c'est comme si j'aurais un petit demon qui me trouvais des raisons de pas aller la dedans.. genre : tu serais pas capable émotivement.... c'est comme si je n'aurais plus confiance en mes capacités... C'Est difficile a expliquer ce que je ressent...je me sent perdu... je sais pas ce que je veux et que j'aimerais faire et je suis malheureuse a mon travail... Parfoi je me dit.. je vais attendre je vais avoir un bb je vais avoir un congé de maternité et prendre une 2e année de congé et j'aurais du temps pour y penser et faire leménage dans ma tete loin du travail que j'hais un peu plus chaque jour et qui en mem temps est ma zone de confort duquel j'ai de la misere a sortir.. mais en meme temps.. .si ca prend des mois a tomber enceinte je vais etre plus longtemps malheureuse dans mon travail.. Je recu un appel il y a 1 mois pour un travail dans un cpe.. j'ai refuser.. j,ai peur de pas aimre ca de pas etre a la hauteur.. et deviné quoi je viens dans recevoir un autre a l,instant meme.... je sais pas ce que je vais dire... Avec mon expérience d'obersation cette semaine je suis pas sure du tout ! et je me dit si mettons j'accepte et que je tombe enceinte le mois apres c'est chien pour eux! ! et j'ai pas de cours ni d'expérience j'ai peu detre pas bonne ..ca c'Est le qui parle ...Et l'autre petite voix me dit ben voyons essaye ca peut juste faire du bien du changement....... bref je suis perdu dnas tous ces choix a faire et parfois ca m'enrage et j'ai juste le gout de pleurer... Je suis en démarche d'orientation mais j'ai l'impression que ca me mêle plus

Desolé du long message... j'avais besoin de ventiler et de voir ce que les gens en pense

sweetval la mélangé 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 3 novembre 2008 11:43:45 EST  
As-tu pensé consulter le carrefour jeunesse emploi de ta région? Les services sont gratuits et tu pourrais probablement avoir accès aux services d'un orienteur. 

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 11:50:24 EST  
Bonjour gege. Je suis présentement en démarche avec un orienteur. Et j,ai l'impression d'etre plus mêler.. Confused Peut etre que c'est normal au départ apres tout il me pousse à la réflexion. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 novembre 2008 11:59:15 EST  
je te comprends, je vis la meme chose que toi, et meme apres mon congé de maternité, je sais pas pentoute ds quoi je m'en vais, je suis justement en démarche avec orienteur et tout la... je suis pas mal tannée de tout sa, je suis tannée de me pogner des jobs plates, la branche que jai fait jaime pu sa, et c dur se trouver un emploi la dedans... j'essaye de me réorienter mais ds quoi?! je te comprends ma belle... amis c sure qu'en disant tjrs non pour des jobs que tu as postulé toi-meme, tu le seras pas, il faut que tu essaye, commence par essayer, et au moins sa te fera pas perdre3 ans d'étude ds un domaine que t'aimeras p-e pu un coup avoir traviallé la dedans, donnes-toi des chances. Apres tout, meme si tu as un bébé apres 1 mois c pas grave tsé, pour l'instant t pas enceinte et agis ainsi, sa peut prendre du temps tomber enceinte alors, moi etre toi, je foncerai! 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 12:00:53 EST  
Sweetval: Je me sens un peu dans la même situation que toi. J'ai étudié en arts, mais évidemment, pas possible de gagner ma vie comme artiste, j'ai donc continué dans ma job d'étudiante à temps pleins, puis l'an dernier j'ai fait une formation en massothérapie, mais j'ai décidé de tomber enceinte avant de commencer pour de bon la masso, donc en ce moment, je suis en retrait préventif de mon travail de puis la semaine dernière. Au moins, j'ai la paix de la job que je n'aime pas, mais je sais que la massothérapie sera un emploi temporaire. Je ne me vois pas pratiquer ça à long terme, surtout que j'ai un faiblesse au dos. Je ne sais pas ce que je ferai, et ça m'inquiète de retourner aux études avec un bébé. Je suis perdue ben raide. En plus, mon chum est dans la même situation que moi. On est 2 artistes sans le sous qui se cherche une façon de gagner sa vie. C'est pas évident!

Je te souhaite bonne chance dans ta quête! Essayons de faire confiance à la vie! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 12:11:34 EST  
Tiens |TAZ|, pas surprise de te voir ici! Laughing

|TAZ| et moi fesont des jobs similaires! Wink

Je me reconnais moi aussi beaucoup dans ce que tu dis! J'ai aussi de la difficulté à sortir de cette zone de confort. Je fais un travail que je n'aime pas. Un travail que je pourrais peut-être aimer ailleurs, mais j'en doute. Pourquoi? Parce que je pense que je ne suis pas assez bonne. Pourtant, les gens ici sont très satisfait de moi et étaient très heureux de mon retour de congé de maternité. Je regarde ce que je fais et je dis des "wow" souvent. C'est le petit démon et le petit ange qui se battent dans ma tête! Rolling Eyes J'aimerais être à mon compte que ça me fait peur. Présentement ça me prend environ 1h15-1h20 le matin et 1h00 le soir de transport alors là-dessus, je te comprends parfaitement!

Que vais-je faire? Attendre bébé#2. Je prendrai peut-être une année sans solde après mon prochain congé pour réfléchir à tout ça.

Si tu as des offres ailleurs, comme |TAZ|, je te dirais d'essayer. Et puis si tu tombes enceinte, c'est pas grave! Tu auras tout de même quelques mois à leur offrir. On en sait jamais combien de temps ça peut prendre! En plus, tu n'es pas la première femme au travail qui tombe enceinte même pour un nouvel emploi! Wink

 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 3 novembre 2008 12:21:15 EST  
Qu'est-ce qui vous fait tripper?
Qu'est-ce que vous faite qui vous fait oublier le temps et le monde qui vous entoure pendant que vous le faites?

Oprah avait une passion pour la discussion, amener les gens à parler d'eux... on voit où ça l'a menée. Laughing

J'ai lu un article écrit par un orienteur non-conventionnel et il racontait comment un de ses clients hésitait à reprendre l'entreprise familialle. En discutant avec lui, il a vu que le jeune avait un passion pour les sports extrèmes. Surprised Ben, ils ont explorés ensemble les métiers qui font monter l'adrénaline et le jeune est devenu guide et moniteur de descente en eaux vives. Wink  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 12:44:36 EST  
Ah que je me reconnais aussi!

J'ai finis mes études en 2002. Je travaille à temps plein depuis, dans mon domaine ou à peu près.
Mon premier emploi, ça a pris 7-8 mois avant que je me mette à le détester... conflit avec mon supérieur, charge de travail trop lourde, etc.

J'y suis restée 2 ans et j'ai trouvé autre chose de connexe, pour une autre entreprise. Meilleur salaire, moins de trafic et patron apparemment plus compréhensif. La lune de miel a duré encore environ 8 mois. Et je me suis tannée. Fatiguée d'un patron qui ne sait pas ce qu'il veut, qui me fait faire tout et n'importe quoi...

J'ai alors pensé retourné aux études. Mais on voulait un enfant. Donc pour la sécurité, je suis restée. Je suis tombée enceinte en janvier 2007... et je me suis dit: ça y est, plus que 8 mois à tenir! Ça m'a donné 3 ans au total dans cet emploi. Je me disais que je chercherais autre chose durant mon congé, ou que je reprendrais les études, que je ne retournerais pas là... et c'est finalement ce qui est arrivé, mais pas par choix: l'entreprise a fermé.

J'ai entrepris une démarche avec le CJE de mon coin. Les deux premières rencontre... euh... kesssé que je fais ici??!!
Mais finalement, ça m'a aidée. Ça m'a permis de voir que la principale raison pour laquelle je n'étais pas satisfaite, c'est pcq j'étais incapable de m'affirmer. Je croulais sous la pression, mais par peur de décevoir, je ne disait rien. J'ai toujours tenté de rendre tout le monde heureux autour de moi, mais je m'oubliais.

J'en ai conclu que ce n'était pas le domaine qui ne me plaisait pas, mais les relations de travail que j'avais avec mes supérieurs. Je devais donc trouver une entreprise avec un style de gestion diférent. Et c'est pas toujours évident, après une petite entrevue de 45 min de savoir de quelle façon est menée la barque...

Mais bon, j'avais rien à perdre. Alors j'ai mis mes conditions sur papier, et je me suis lancée. Ça m'a pris 5 mois et beaucoup de déceptions, mais je crois avoir trouvé. Je dis ça pcq ça fait juste 1 mois que j'ai commencé à travailler. P-e que comme ailleurs, dans 6-7 mois j'en serai au même point... mais seul le temps le dira.

Pour ta propre situation, je serais du genre à te suggérer d'accepter l'offre qu'on te fait. Tu n'es pas heureuse de toute façon dans ce que tu fais en ce moment... qu'as-tu à perdre? Qui ne tente rien n'a rien... Tu tomberas p-e en amour avec ce nouveau défi! Pas un coup de foudre, mais tu y trouveras p-e ton compte.

Et pour le 2e enfant, commes les autres, je te dirais de ne pas t'en faire. Il arrivera ce qu'il arrivera. Et de cette façon, en ayant goûté à un changement de carrière avec ton 2e congé de maternité, tu pourras mieux savoir si un retour aux études est de mise... qui sait, la question ne se posera p-e même pas et tu auras presque hâte de reprendre ton travail!

Continue les démarches avec l'orienteur, ça ne peut pas faire de mal. On gagne toujours à se connaître soi-même!

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 12:59:08 EST  
Titetoile, j'ai sourri en terminant ton message, tout en bas, lorsque j'ai vu que tu étais concepteur-graphiste. |TAZ| est infograhiste orienté pré-impression, et moi orientée web intégration/design. Je crois que nous ne faisont pas un métier facile. Beaucoup d'emplois dans ce domaine sont sous pression avec beaucoup de temps supplémentaire ce qui n'aide nullement à la concilliation travail-famille. J'ai connu beaucoup de gens dans le domaine qui ont changé d'emploi pour un domaine complètement à l'opposé. J'en ai connu des passionnées et des dépressifs. C'est un milieu où la compétition peut être très forte.

C'est l'fun de voir que tu a trouvé chaussure à ton pied dans ce domaine... ça m'aide à garder un brin d'espoir! Wink  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 13:15:00 EST  
Ah ben tant mieux si je t'ai fait sourire!
Non, c'est effectivement pas évident de trouver sa place dans le milieu... jusqu'ici, j'ai travaillé comme coordonnatrice en communications. J'ai jamais beaucoup fait de design. Ma force, c'est faire passer un message Wink
Présentement, je suis responsable de la création des guides d'installation de produits pour un manufacturier. J'assiste aux tests d'assemblage, je travaille en étroite collaboration avec toute l'équipe de RD... on m'a même montrer à utiliser SolidWorks! Je suis la seule à faire ça pour l'entreprise (qui compte des milliers d'employés), et je fais juste ça. Je voulais qq chose de moins stressant qu'avant, sans heures supp, justement pour concilier travail-famille. À date, tout est #1! oui je fais 40h/sem, mais je finis à 16h30. Ça me prends 25 min retourner chez moi, et le souper est prêt avant que mon chum arrive avec fiston! c'est génial!

Je te laisse mon email, si t'as envie de jaser: [email protected] 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 novembre 2008 14:35:53 EST  
titetoile une autre comme serotine et moi! C'est pas drole ce métier,je trouve sa plutot difficile... Justement apresmidi jai rencontré un psycoéducateur, payé par emploi-québec, et il a l'air de m'encourager a aller ds travailleur autonome, mais moi sa me fait peur, mais sérieux l'idée est pas mauvaise non plus, mais c de trouver de la clientelesa aussi sa me fait peur! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 14:45:03 EST  
TAZ - on m'a déjà suggéré ce site pour trouver des contrats: www.agentsolo.com
Avec l'inscription de base (gratuite), tu peux voir partiellement les concours, mais tu ne peux pas appliquer dessus. Il faut payer pour avoir accès à tout... si tu es sérieuse dans ta démarche, ça vaut p-e le coup!
J'ai souscrit à l'agent de recherche et je reçois plein de liens pour les concours!

Si tu te lances, tiens-moi au courant! j'aime ça savoir comment s'en sortent mes copines :)

J'y ai pensé pour moi évidemment... ça a tellement été long trouver qq chose - j'ai été 5 semaines sans aucun revenu suite à l'arrêt de mes prestations parentales. J'étais découragée de ne rien trouver, mais je n'étais pas prête à dealer avec l'instabilité financière. P-e plus tard! Je crois qu'il faudrait que je commence à me bâtir une clientèle tout en travaillant... mais je trouve pas le temps Embarassed Wink 

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 14:51:18 EST  
wow merci de vos nombreuse réaction a mon message. Je me sent moins seule Smile

Titetoile : en fait je n'ai pas d'enfant encore, je suis en essai bb1 .

Je me demandais. vous me dite que vous prendriez l'occcasion pour essayer... il dagit d'unemploi dans un cpe. Étant donné que les filles sont retiré tout de suite des qu'elles sont enceinte.. qu'en pensez vous ? je me disais que je trouvais peut etre ca cheap pour eux si je fait un moi et apres je dois me retirer.. ou si elle m'emgage et que le temps que je commence j'apprend que je suis enceinte... et en meme temps ca peut prendredu temps avant que je tombte enceinte... En meme temps je sais que ce n'est pas quelque chose que je veux faire toute le reste de ma vie...

la louve : interressant ta petite histoire du gars... c'est un peu ca le cheminement de l'orienteur...

vous savez quoi.. je suis tellement blaser par mes taches aux travail et tellement pas motiver et stimuler qu'on dirait que plus ca va moins je suis capable de dire ce que je suis capable de faire et ce que j'aime... je sais pas si vous comprener ? Genre qu'on me demande si tu aurais

Mon dieu.. je me lis et je suis dont ben complexe Surprised  

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 14:53:30 EST  
oups il me manque une phrase

je sais pas si vous comprener ? Genre qu'on me demande si tu aurais toutes les possibilités que ferais tu et je sais meme pas quoi répondre... je crois a la base qu'il y a un manque de confiance et la peur de changer. pour pas plus aimer ca...
 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 novembre 2008 15:44:46 EST  
merci titetoile, mais le probleme avec ces sites, c juste bon ds les grandes régions comme mtl québec gatineau et laurentide, icit en abitibi, le monde connaisse pas sa Surprised  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 15:56:00 EST  
C'est normal d'avoir peur du changement... faut juste finir par mettre ses culottes et foncer ;)

Moi aussi si on me pose cette question j'ai aucune idée quoi répondre! J'aime tellement trop d'affaires, mais en même temps, c'est tout en surface... Je ne suis spécialisée en rien, si ce n'est le goût d'apprendre sur le plus de sujets possible!

Exemple, je joue de la musique. Je joue du piano, de la clarinette, de la trompette, du sax, de l'hamonica, du hautbois, et de la flûte (à bec et traversière). Donc je lis la musique, je connais les doigtés des instruments et comment en jouer... mais je suis loin de pouvoir donner un concert solo! J'étais dans l'harmonie scolaire au secondaire et je changeais d'instrument selon les besoins des pièces et les manques dans les sections.

Au lieu de voir ce que tu as envie de faire, tu pourrais p-e faire la réflexion inverse et identifier les concessions que tu n'es pas prête à faire? travailler de soir, travailler les weekends, avoir plus de 30 min de route à faire, superviser des emlpoyés, etc. Ça pourrait t'aider dans ta recherche.

Et pour le CPE, est-ce que le retrait est automatique? Ou si c'est selon les résultats de tests?
J'ai une amie qui enseigne au primaire. À sa première grossesse, elle a été retirée tout de suite. Mais là elle est enceinte du 2e et elle travaillera jusqu'à la fin. Elle a passé une nouvelle série de tests et elle est maintenant immunisé contre la rubéole (ou la rougeole, je sais plus).

Après combien de temps à l'emploi du CPE est-e que tu aurais droit à la CSST, advenant un retrait préventif? Je ne sais pas si c'est relié, je travaille dans un bureau ;)

Pcq s'il y a un 2-3 mois de délai, tu pourrais p-e suspendre les essais....
Je sais, je sais, on veut pas se faire dire ça! J'ai attendu assez longtemps moi-même! On avait commencé et j'ai dû prendre un break de 6 mois... l'enfer! hihi
Mais honnêtement, c'était mieux comme ça. Les circonstances se prêtaient mieux à une grossesse après.

Mais s'il n'y a aucun délai... fonce! Que tu partes après 1 mois, ben tant pis, c'est la vie! Et tu auras un revenu.
Tu reprendras ta place après, ou tu te réessaiera plus tard pour un autre endroit.

J'ai été trop longtemps malheureuse dans mon travail, ce serait hypocrite pour moi de ne pas te recommander de tout faire pour améliorer ta propre situation!
 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 15:59:12 EST  
TAZ - mais c'est justement ce qu'il y a de beau avec le télé-travail - tes clients peuvent venir de n'importe où!
La fille qui m'a recommandé le site est de Québec, mais elle a des clients à Mtl, Toronto et même en Europe! Tout se fait par internet, parfois un peu par téléphone ou courrier.

Limite-toi pas pcq tu n'habites pas un grand centre... Wink  

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 17:11:01 EST  
titetoile : J'aime bien ton message. POur les cpe oui je crois que le retrait est automtique suite a la confirmation d'un prise de sang qui dit bien que tu es enceinte je pense. Oui j'y ai penser arrêter les essais... mais ca me coute trop Sad Pour la reflexion inverse c'est vrai ca pourrait aider je vais mme faire une liste. POur le retrait préventif j,ai aucune idée. C'est fou ce que j'Ai la chienne.... je crois que je vais tout de meme aller rencontrer la dame et on verra.. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 17:21:25 EST  
Prends toutes les infos avant de pousser plus loin ta réflexion, on sait jamais Wink

Le poste que j'occupe en ce moment, j'ai failli même pas me présenter à l'entrevue!

J'ai appliqué sur le poste en juin. Un contrat de 6 mois. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre... au pire je travaillais 6 mois assurés, au mieux je me trouvais autre chose et la question ne se posait plus. Mon congé se terminait à la fin août.

L'été passe, pas de nouvelles... j'en ai eu seulement en septembre!
J'étais tellement découragée de ma recherche que je n'avais même pas envie de m'essayer pour un poste temporaire - la perspective de devoir me remettre en chasse dans qq mois me décourageait totalement...
J'étais absente lorsqu'on m'a appelée, j'ai donc eu un peu de temps pour réfléchir à tout ça avant de donner suite. Mais j'ai fini par me dire que ce serait con de décider avant d'avoir toutes les informations en main...
Et j'ai bien fait pcq quand j'ai rappelé, la fille des RH m'a dit que c'était devenu un poste permanent! youppi!

Je me suis présentée à l'entrevue et je l'ai eu! Very Happy


Prends toutes les infos sur le CPE avec la dame qui t'a appelée, et informe-toi aussi du fonctionnement du retrait préventif auprès de la CSST et de d'autres personnes qui travaillent dans le milieu. Tu auras l'heure juste et pourra prendre une décision éclairée!
... pour contacter des éducatrices, tu peux tenter ta chance sur le forum ici dans la section Préoccupation financières, ou encore sur celui de www.magarderie.com. Je suis sure que tu auras réponse à tes questions! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 17:31:42 EST  
SweetVal...ne t'en fais pas même si tu tombes enceinte quelque mois après avoir été engagée. Tu sais, on ne peut pas prédire la vie et les employeurs en sont bien conscients.

Si ce n'est pas la grossesse, ça peut être la maladie ou un déménagement.

À ta place, j'accepterais, tu semble malheureuse ou tu es présentement. Que risques tu vraiment?

N'aie pas peur, je suis certaine que tu serais douée avec ton Bacc en psycho! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 20:49:56 EST  
Titetoile, j'adore ta façon de voir les choses!

Moi non plus si on me demandait ce que je veux faire je ne saurais pas quoi répondre! En fait, je voudrais tout faire, tout essayer! Pour moi au secondaire lorsque venait le temps de faire nos choix de cours en prévision de l'entrée au cégep a été un vrai cauchemar!!! Je changeais d'idée aux 2 semaines et puis maintenant, je fais ce que je sais faire, pas ce que j'aime. En fait, non, pour être bien honnête, ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais c'est tout le à côté qui ne marche pas. Le transport pour m'y rendre, les collègues, l'ambiance, les projets... pas tous, mais presque. Ça va faire bientôt 4 ans que j'y suis et que quelques projets m'ont vraiment emballé au point de ne pas voir passer la journée et d'avoir hâte au lendemain pour continuer. J'en ai eu un dernièrement celui des Muséums Nature de Montréal (Insectarium, Biodôme, Planétarium et Jardin botanique). Et oui, c'est bibi qui l'a fait! Il sera en ligne dans 2 semaines environ. Quel projet! En plus, mon concept avait été approuvé presque tel quel du premier coup! Pouvoir dire que c'est MOI qui a fait ça, un site qui sera vu de partout dans le monde et surtout, on s'entend, très consulté, je suis bien fière! Sinon, je n'ai pas de papillons au boulot, pas de passion, pas de fun... je suis tout le temps sur le forum ça en dit beaucoup ça!

Je vais regarder ça moi aussi le lien agentsolo.com. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre