Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
alee19Inscrit le : |
1h42am : Je suis assise seule dans mon salon à pleurer. d'abord parce que je suis tombé sur la page facebook d'une inconnue qui a perdu son bébé a 2 semaines de vie puis ensuite sur le site de nos petits anges au paradis... en lisant quelques témoignages je suis tombé sur les mots encéphalopathie hypoxique-ishémique, 3 mot qui ne cesse de virailler dans ma tête depuis le 3 octobre 2011, journée de la naissance de mon rayon de soleil! Mon fils est né à 8h48 am en arrêt cardiaque avec un APGAR de 3-6-8 et une suspicion d'infection intra-utérine du a ma température élevée en fin de travail (poussées qui ont d'ailleurs durées 2h30!) Mon bonhomme je ne l'ai eu que quelque seconde sur mon ventre à sa sortie car il était bleu-mauve, mon bonhomme, j'ai du attendre 2 pénible heures pour le voir à la pouponnière brancher sur monitoring et soluté... ensuite vers 1h ayant a peine dormi une heure je me suis réveiller en panique et je suis retourner le voir j'ai pu enfin le prendre (JOIE!) a 2h30 il était dans ma chambre mais avec son soluté car on lui administrait des antibio. Maman et papa reçoive de la visite tout l'après-midi et en soirée. Dans la nuit mon ptit coco es agité ne dort pratiquement pas la prise au sein est difficile et vers 6h il commence à avoir des spasme ... Maman ne sachant pas que se sont en réalité des convulsions et te voyant calme et éveiller ne s'en inquiète pas vers 9h30 l'infirmière revient pour m'aider avec l'allaitement et tu refait encore des spasmes l'infirmières se pose des question et t'emmène avec elle. Maman se dit que se ne doit pas être grave et reste dans la chambre car nous avons de la visite mais 20 min plus tard ne te voyant pas revenir je décide d'aller te voir ... tu est à la même place que la veille encore brancher et il vont te faire une electro-encéphalogrammes mon médecin me rassure un peu mais maman se sent tellement inquiète...je retourne a ma chambre pour voir papa pendant tes test ensuite tu pase une écho qui ne révèle rien mais comme ils ont des doute, transfert a Québec a 14h30 maman et papa pleurs beaucoup ... te laisser partir en avion ambulance est certainement un des pire moment de ma vie... le soir j'appelle au CHUL pour avoir de tes nouvelles la première fois j'appelle la réceptionniste est super bête et ne te trouve pas dans le système :O la 2eme fois on me transfert a st-François d'assise ou je parle avec une infirmière qui me dit que mon garçon pose des question et parle beaucoup ???? mon bébé a 36h de vie ????? Rappelle en larme une dernière fois en criant presque a la réceptionniste qu'il a été transférer en après-midi qu'il est supposer être au centre-mère-enfant et qu'il a 36h pas 4 ans! Je parle enfin a l'infirmière qui s'en occupe me dit que tout est beau et qu'il m'attende le lendemain matin. J'arrive à la maison ce soir-là exténuer et en dézipant ma veste je m'effondre en larme. CE n'est pas normal je rentre sans mon garçon je me sens vide tu n'est plus dans mon ventre mais tu n'es pas dans mes bras ça n'a pas de sens... le lendemain matin j'arrive vers 9h à l'hôpital j'arrive a l'accueil il ne te trouve pas! Je suis en panique il me disent peut-être en néonat... je monte je me trompe de bord j'arrive enfin pour te voir mon amour l'infirmière qui est la est un peu bête mais bon ... je te met au sein ah enfin! tu est près de moi ... je part pour dîner appeler mamie qui s'inquiète et appeler papa qui est en route pour nous rejoindre. Je reviens, tu dors je demande à te prendre mais elle ne veux pas car tu dors :O Papa arrive enfin
![]() ![]() Maman ce demande sans cesse pourquoi... je n'arrive pas a m'enlever ses crainte de ma tête... on me dit de ne pas m'inquiéter mais j'en suis incapable... je voudrais simplement savoir ce qui se passe dans ton petit cerveau mon amour... |
|
|
Bonjour je passe pour vous donner de mes nouvelles
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci lili7 pour ta réponse
![]() ![]() ![]() |
Lili7Inscrit le : |
Je suis bien heureuse d'avoir de tes nouvelles. C'est apprécier que tu reviennes nous en donner.
As-tu de l'aide de ta famille? des amis? Parce que vraiment, ça doit être difficile pour toi, en plus avec ce qui ce passe dans ton couple... As-tu des gens près de toi à qui tu peux te confier? Tu sembles pleurer beaucoup (avec raison)et être vraiment décourager, As-tu pensé à une dépression post-partum??? Je te suggère vraiment d'appeler ton CLSC pour avoir une évaluation ou obtenir de l'aide. |
J'ai finalement eu mon rendez-vous avec mon médecin de famille et dieu merci qu'elle existe! Elle m'a expliqué ce qui c'étais réellement passé et m'a beaucoup rassuré. Je vais à Québec le 16 janvier pour la raisonnance magnétique alors la je serai vraiment fixé. Je reviendrai vous dire ce qui en ai
![]() ![]() ![]() ![]() |
anonyme06Inscrit le : |
Je suis de tout coeur avec toi (calin virtuel)
Je ne peux pas te comprendre car je ne suis pas dans ta situation. Mais le mieu que tu peux faire comme dit les autres maman ne va pas sur le net pour avoir des info, ça dépend de tellement de chose les maladies et peut-être que c'est un pré-diagnostique il a tellement de terme médicaux. C'est pas pour rien que l'inf n'a pas le droit de donner le diagnostique ou des résultat de labo il y a tellement d'interprétation différente. Mais tu as tout de même droit à l'information et ça l'inf peut te renseigner. C'est pas toujours évident quand on t'apprend un diagnostique le médecin souvent il te lance ça au visage tu ne sais pas trop par ou commencer qu'elle question poser tu reste figé pour le pers de santé sa peut-être une maladie ben simple qu'ils voient souvent mais nous comme maman et patient aussi on connait pas tous les maladies, les risques que ça implique, quoi on doit surveiller. Je travail comme inf aux et je peux te dire que moi même je roche par bout lors de mes visites à l'urgence. Mon garçon je pourrai dire qu'il a eu les 2 pire problème comparer à ma fille mais lui c'est réglé en peu de temps (grosse pneumonie à 2ans et opération pour adénoïde (moi même suite a une lecture sur le net pour l'op j'ai vue qu'un jeune enfant était dcd suite à une complication dans les années 2000 pourtant les risque son très bas et même quasi nul ça m'avais causée beaucoup d'inquiétude)). Puis ma fille c'est probablement à vie ses petit bobo asthme, allergie arachides, eczéma, problème de vision (porte des lunettes), en plus d'un oeil paresseux et j'en oublie sûrement. Tout ça pour dire quand nos enfant on un petit bobo pour nous c'est les pires bobo de la terre même s'il y en a des pires qu'eux et on le sait donc pour le médecin c'est peut-être quelque chose de déjà vue et pas trop inquiètant. On a mit des enfants au monde en espérent qu'il soient en santé et non malade. La meilleure idée que je puisse te donner prend un papier et crayon, écrit toute tes questions même ceux qui semble les plus nounoune car il y a seulement de vraie question car si tu te la pose c'est parce que tu n'est pas tout seul qui ne connai pas la réponse. Si tu as une question qui te vien en tête un autre jour rajoute là. Profite des beau moment avec ton bébé car sa passe tellement vite. Et ensuite au prochain rdv prend le temps de tout poser les questions et de comprendre la réponse. Même si ça prend 1 h dans le bureau ça prendra 1 h le dr ne sera peut-être pas d'accord avec mes propos mais tu as le droit à ton temps tu as des inquiétudes et tu ne doit pas retourner inquiète à la maison comme là présentement. Tu as le droit à l'info et ça doit être clair, c'est la santé de ton enfant. Je te souhaite que ça aille pour le mieux et dis-toi s'il avait vraiment un risque pour bébé il ne vous aurai pas donner votre congé. Je sais qu'il a eu des moments ordinaire aussi prend le pas personnel, mais je trouve qu'il y a eu des gros manque côté je cherche le bébé de 36h ![]() ![]() Les enfants de 1ere année commence à apprendre l'anglais la maternelle leur lettre et chiffre maintenant bébé de 36 mois c'est qui ta maman ![]() |
FlaureInscrit le : |
En effet aller fouiller sur internet quand on est inquiète de quelque chose, ca fait parfois juste nous appeurer plus qu'autre chose...
J'ai fouillé sur internet quand mon bébé était en siège pour savoir ce qui pouvais bien causer ca, j'ai fini par lire que mon gars pourrais être en siège parce qu'il pourrais naitre attardé ou quelque chose comme ca ![]() ![]() ![]() Puis plus recemment, j'avais un symptome de grossesse bizzard et rare, j'ai pu y lire que c'est aussi un symptome de la LÈPRE!!!!!! C'est la meilleure chose pour se faire des peur. Cependant en lisant ton histoire je suis vraiment traumatisée du système de santé ! Je crois que quand ca ira mieux et que tu aura retrouvé tes énergie tu pourrais peut-être envisager une petite plainte, je ne sais pas trop ou, mais je trouve que de ne pas être capable de dire a une mère ou est son nouveau-né et de ne pas donner de détails puis vous renvoyer à la maison, ca ne se fait juste pas ! |
Merci beaucoup pour vos mot d'encouragement cela me touche vraiment beaucoup! Ça m'a fait du bien d'en parler car j'ai l'impression que les gens autour de moi ne semble pas vraiment comprendre et je ne veux pas vraiment les déranger avec ça. C'est dure d'être dans l'attente mais je profite de tous les petits moments que j'ai avec lui car ils sont tellement précieux! Je vois mon médecin en décembre (enfin!) mais j'ai quand même la chance d'être suivis par une infirmière en périnatalité du clsc ça me permet de jaser un peu et de voir que mon garçon grossis et grandis!
|
melanie:)Inscrit le : |
Je te comprend tellement mon garcon a maintenant 15 mois et va super bien mais...ouff jài eu une année difficile .Il a ete suivit en cardio et a chaque fois que j`allais fouiller sur internet je voulais mourir j`avais tellement mal.Tu vois aujourdh`hui il a 15 mois il va super bien il a eu sont congé
![]() je te conseil toi de consulter ton médecin tu viens juste d`accoucher tu es pas forte je te comprend comment tu dois souffrir chez toi seule avec ton problème. Bonne chance et garde pas cela pour toi. |
CriCriCriInscrit le : |
Ouf...quel histoire. je t'envoir toute mon énergie. profites de tout les moments présents avec ton coco. Si ca te fais tu bien d'écrire, vas-y, laisse toi aller. Il y a plein de mamans ici pour te supporter
|
LodiInscrit le : |
Je ne sais pas trop quoi te dire,
L'angoisse doit etre attroce, Pour le systeme de sante, malheureusement il n'est pas parfait, les gens ne sont pas toujours a l'ecoute et autre. Et surtout, je ne te parle pas du personnel de soutient qui laisse souvent a desirer, ou tu as l'impression de les deranger en tout moment! Mais voici ce que je te suggere, ne va pas voir sur les site internet, surtout pas avec des emotions a fleurs de peau, car la comprehension peut en etre interpretable. Aussi rassure toi, meme si les gens dans les hopitaux peuvent etre bete, ne pas trop expliquer et sembler etre presser, il y a une chose qu'ils se doivent de faire en tout temps et c'est de dire ce qu'il en est. S'ils te disent de ne pas t'en faire ou quoi que ce soit, ne t'en fait pas pour l'instant. S'il serait en danger imminent, il ne serait pas avec toi, mais a l'hopital. Laisse moi etre l'avocate du diable, lorsque tu as regarde ton dossier, y avait-il une abreviation quelconque, un ??? ou autre, car il se peut qu'il avait inscrit des hypotheses de Dx. Les atteintes sont toutes differentes. Et surtout ne compare pas ton petit tresor avec les autres enfants qui ont eu une histoire similaire, car meme similaire elles sont toutes differentes. Tu as ton tresor avec toi, profite de chaque instant, tu vas voir, il va grandir si vite!!!! Je vais penser fort a toi, courage et tu vas voir tout va aller pour le mieux! Je t'envoie tout pleins d'ondes positives ![]() |
lisaInscrit le : |
Je t'envoie tout plein d'énergie et de courage pour cette attente qui doit être interminable!!
|
OskareInscrit le : |
Ton message me touche énormément, pourtant je n'ai pas vécu le 1/10 de ton angoisse..
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part de garder espoir pour ton petit garçon. Bonne chance dans tout ça! |
Lili7Inscrit le : |
Je suis tout simplement sans mot et je ne sais pas quoi te répondre. Ton message m'a fait pleurer...
J'ai moi-même vécu la dernière année qui s'achève morte d'inquiétude, cherchant ce que ma fille (qui vient d'avoir un an) peut bien avoir, et je comprend ton angoisse. Je sais que ça fini par nous ronger de l'intérieur. Le système de santé nous laisse parfois avec de grosse question, sans nous répondre, sans nous donner l'heure juste. J'essaie de t'envoyer plein d'onde positive... et un gros calin virtuel. Courage. |
baobabInscrit le : |
On ne sait jamais quoi dire dans des situations comme celle là . Tout ce que je peux te dire c'est que ton histoire me touche beaucoup et que je ne comprends vraiment pas l'accueil et le suivi médical. Se tromper de dossier , ne pas savoir où il est , vivre sans réponse ...c'est quoi ce système de merde.
Evite les sites internet au pseudo information médical . Courage |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine