Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de conseils pour le 5-10-15

Auteur Message

angelsoso

Posté le: 13 août 2009 16:22:12 EDT  
Bonjour,

Mon fils a 6 mois, est allaité et mange bien durant le jour. On a un horraire assez bien établit puisqu'il est le 2e de la famille.

Voici nos journée:

6h30: levé
7h00: dejeuné + boire
9h30: boire
9h45: sieste
11h00: reveil et on s'amuse
12h00: diné
13h00: boire
13h15: sieste
15h30: réveil
15h45: boire
17h00: souper
19h00: boire
21h00: dodo

Il se reveil souvent la nuit pour prendre mon sein comme une succe. Il déteste les ténines, donc impossible de lui jouer un tour! Je ne crois pas qu'il boit, car il se rendort en moin de 2 minutes. Il peut faire ca 2-3 fois la nuit. C'est pourquoi je fais le co-dodo.

Je mettre un terme a certaine chose qui devient de mauvaises habitudes. Comme prendre mon sein pour une suce par exemple. Et lui apprendre a s'endormir seul, car dès que je le dépose dans son lit, il se réveille.

Cet après-midi j'ai fait le 5-10-15 pour la sieste. Cela a très bien fonctionner malgres qu'il a pleurer un bon 1h30. Je me demandais si je devais aussi l'appliquer le soir, car je veux le moin possible reveiller ma fille qui a deja un sommeil léger et qui se reveille aussi la nuit!! Est-ce que le fait de l'habituer au 5-10-15 l'apres-midi seulement peut nuire? S'il s'habitue, ca ne sera pas si long le soir ou ca va être à recommencer pour le soir le 5-10-15?

Merci beaucoup! 

angelsoso

Posté le: 16 août 2009 20:56:40 EDT  
merci de tes conseils!!

Mamie devrait prendre cocotte pour une nuit bientot! C'est toujours mieux que rien et je sais que c'est tres souvent la premiere fois la pire, en plus qu'il a bien adopté la technique pour les siestes. Il est certain qu'on va essayer ca le soir et s'il ne fait que "téter" mon sein comme une suce, je le recoucherai et lui referai le 5-10-15 la nuit, pour qu'il apprenne que c'est fait pour boire.

Mon fils est comme ma fille, il dort même s'il n'a pas de toutou ou de doudou. Je ne force pas la note la-dessus non plus. Ma fille peut dormir avec n'importe quel toutou le soir (ce n'est jamais le même).

lunou79

Posté le: 16 août 2009 19:45:49 EDT  
Bonjour angelsoso, personnellement, je crois que chaque bébé réagit différement à la technique 5-10-15. Si tu as la chance de trouver le petit livre de Ste-Justine (Enfin je dors et mes parents aussi) c'est parfaitement expliqué mais nos ti-loups n'y répondent pas nécessairement de la même façon, plus long pour certains, plus courts pour d'autres. Justement, dans ce livre, on conseille de ne pas laisser pleurer un bb plus de 30 minutes pour une sieste, si le 5-10-15 n'a pas fonctionné, on relève bb et on se reprend plus tard. Moi, j'ai appliqué la technique mais je l'ai adapté à mon lou, il pleure bcp et très fort alors plus de 20-30 minutes de pleurs, je le reprennais (le berce la nuit et le relève le jour). En général, je crois que le 5-10-15 fait des effets plus rapides et significatifs pour les dodos de nuit...souvent il y a une méga différence après 4-5 jours. Les siestes, c'est plus longs...ici ça fait 4 mois que je l'applique, il fait ses nuits depuis 3 mois et demi mais les siestes ne sont pas toujours faciles (mais je n'ai plus à le relever, il pleure jamais plus de 5 minutes maintenant et pour les qq réveils nocturnes il chigne max 1 minute et se rendort). Je ne sais pas si ton petit a un objet qu'il aime bcp (doudou, toutou) qu'il pourrait tranquillement le sécuriser et se conforter quand il se réveille. ici, on réussi à le faire dormir n'importe où, tant qu'il a sa doudou Smile Lâche pas, l'important c'est que tu sois constante avec tes choix et tu verrs sûrement une grande différence. Pour ce qui est du sommeil de ta fille, je comprends que tu ne veuilles pas la réveiller (une fille que je connais avait fait la technique une fin de semaine que son chum allait en visite dans la famille avec son plus grand, après trois nuits, plus de réveils, pas toujours évident mais si qqch comme ça se présente, ça vaudrait la peine d'essayer)...
Bonne chance 

Se connecter pour répondre