Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils

Auteur Message

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 4 août 2009 16:10:13 EDT  
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon message sera appropié ici, mais j'ai vraiment besoin de vos conseil et témoignages, si jamais vous avez déjà vécu ma situation.

Il y a 2 ans, j'ai été infidèle à mon mari. Je n'ai pas couché avec la personne, mais il y a eu relations orales. Au début, je ne savais pas comment "dealer" avec ça, me disant que c'était une erreur de parcours et qu'il fallait que j'oublie et garde ça pour moi.

J'y suis parvenue, en y pensant à quelques reprises, mais sans jamais me sentir mal au point d'avouer mon adultère.

Je suis maintenant enceinte de 5 mois et depuis quelques jours, cela m'est revenue en tête. Depuis cet incident, je réalise à quel point j'aime mon mari, à quel point il est toute ma vie et à quel point je suis bien avec lui. Aujourd'hui, je lui ai avoué mon infidélité, car je n'en pouvais plus de garder ça pour moi, surtout quand je le regardais et que je me disait à quel point il ne méritais pas ça.

Le hic, c'est que lorsque que je lui ai dit que j'avais été infidèle, il m'a dit "C'était quoi, juste un baiser?" et je lui ai répondu "Oui". Je n'ai pas été capable de tout lui avouer. J'aime cet homme à la folie et je ne pouvais pas lui faire plus mal. Il m'a regardé et m'a dit "Oublie ça, je te pardonne. Un couple qui ne peut pas passer à travers ces choses là n'est pas un vrai couple. Je t'aime et je te pardonne".

Dans un sens, je me sens soulagé de lui avoir au moins avoué que j'ai été infidèle, mais j'ai encore des remords, quand au fait que je ne lui ai pas dit toute la vérité.

Que dois-je faire? Garder cela pour moi et tant qu'à être dans cette situation, tout lui avouer? Je n'arrive plus à arrêter de pleurer et je me sens tellement mal d'avoir fait cela à l'homme que j'aime le plus au monde.

Si vous avez des suggestions ou bien des expériences de vie, cela m'aiderait sûrement.

Merci à l'avance. 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 août 2009 13:53:22 EDT  
moi aussi je ne dirais plus rien. Un petit truc pour te débarrasser définitivement de cet erreur de parcours: écrit tout ça sur un papier et brule le, tu vas voir, tu vas être soulagé et tu vas pouvoir facilement passer à autre chose.
Bon courage et cesse de te torturer. 

revenir en haut

likam

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 7 août 2009 20:47:07 EDT  
je suis tout à fait d accord avec ce que les filles ont dit plus haut. C etait une erreur de parcours et tu t en ai rendu compte, tu as eu le courage de l avouer à ton chum, pas la peine de donner tous les details se serait moins facile pour lui d oublier, il aurait des images de ce que tu as fait. Ca deviendrait égoïste de ta part.Profites de ta grossesse et de ton chum, la vie est trop courte, parfois on peu tomber mais il faut surtout se relever. Pardonnes toi car je suis sûr que pour ton chum votre couple et votre futur bébé c est ce qu il y a de plus important. 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 4 août 2009 18:41:42 EDT  
salut loly28,
moi aussi je laisserais ça comme ça... j'en aurait même jamais parlé. Depuis cette expérience, tu sembles avoir réalisé bcp de chose sur toi et sur ton couple. P-e que ce détour était nécessaire pour te faire voir que tu aime ton chum et que la fidélité est importante pour toi maintenant. P-e que ça ne serait pas aussi clair aujourd'hui si tu n'avais pas vécu ce que tu as vécu. P-e que tu es différente avec ton mec depuis et que cela fait en sorte qu'il t'aime davantage aujourd'hui lui aussi. Finalement ce que je veux dire c'est que rien n'arrive pour rien dans la vie alors dort en paix et profite de ta grossesse.
N'oublie pas aussi que les satanées hormones de femme enceinte, ça joue des tours et les émotions et ressentiments peuvent paraîtrent plus vifs et exagérés par rapport à ce que c'est vraiment

bonne grossesse  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 4 août 2009 17:22:40 EDT  
salut loly28.....j'ai toujours dit a mon conjoint : si tu me trompe avec une fille par rapport et que sa signifie rien pôur toi ...tais toi!!!! sa pourrais tout gacher...

sincerement tu aime ton marie et tu est bien avec lui...tourne la page...ton marie a pas besoin de savoir et juste devider ton sac deviendra un geste purment egoiste!

tonh marie pardonne ton geste.....on sentend que tout est dans lintention meme si tu avais eu une relation complete sa aurrai rien changer....

continu a vivre ta grossesse paissiblement on a tous le droit a lerreur..et tu ne fait pas exception! 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 4 août 2009 16:55:05 EDT  
Merci aussi à toi cocobean.

Juste le fait que des gens me répondent me fait du bien.
 

revenir en haut

loly28

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 4 août 2009 16:54:03 EDT  
Merci Mignonne pour ta réponse.

Même si ça me ronge, je pense que tu a raison. Je vais garder pour moi les détails de cette soirée.

J'espère oublié, du moins, ne plus me rappeler, de cet évènement.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 août 2009 16:52:44 EDT  
j'ai vécue sensiblement la même chose que toi, je lui ai avoué en partie et il m'a dit qu'il ne voulait pas savoir ce qui s'était passé, il voulait seulement savoir si je regrettait et si je l'aime!

J'appuie ce que dit mignonne, pour un gars c'est as-tu couché avec ou pas! et si c'est correct, ne remue pas le fer dans la plaie en voulant lui expliquer a tout prix, s'il a dit pardonné, c'est pardonné!

Bonne chance

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 août 2009 16:44:55 EDT  
Étant donné qu' il est clair pour toi que tu aimes fort fort ton mari , je n'en reparlerais plus. C'est du passé en plus.

Moi qui suis très honnête de nature, sur ce point encore plus... MAIS puisque tu lui as avoué "une partie" et que tout est intact entre vous, je n'en rajouterais pas, ne serait-ce que parce que c'est du passé. Les hommes ne sont pas comme les femmes. Je suis pas mal certaine que pour lui il y avait soit "Un baiser" soit "Faire l'amour". Je ne sais pas si tu me comprends... ? :)

Profites de ta grossesse et des joies que ça apporte Wink

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre