Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils

Auteur Message

lylou23

Posté le: 6 février 2009 14:55:57 EST  
Bonjour a tous!

J'ai quelques que questions pour vous a propos du bib, premierement quel sorte de bib me conseiller vous... ceux qui donne le moins de coliques et qui satisfont bien le petit ;o)
Et vous petit on bcp de colique avec le bib... ?
Aussi me conseiller vous une sorte de preparations en particulier?
Sa vaut la peine un chauffe bib et un sterilisateur?
Aussi qu'elle quantite le bebe doit prendre, il existe tu une petite charte pour nous situe un peu ... pcq j'ai vraiment pas idee...

En fait j'aimerais bien marier le bib et l'allaitement au sein que je suis entrain de faire pour en venir juste au bib un jour... mais tres graduellement. Et mon bebe aura 3 semaines mardi prochain si sa peut vous aider a repondre a mon tas de questions!! ;o)

Je vous remercie d'avance!! 

Marclo

Posté le: 22 février 2009 19:27:01 EST  
Moi j'utilise les Drop ins de Playtex avec les sacs stérilisés. J'ai également un chauffe-biberon First Years (20$ environ chez Walmart) et je trouve cela bien utile... bien que maintenant je lui donne de l'eau à la température pièce (il a 5 mois). Le stérilisateur n'est pas vraiment utile puisque l'on doit seulement stériliser les biberons et tétines pour la première utilisation donc.... Pour la quantité de lait à prendre, l'infirmière m'avait dit que lorsque mon bébé finissait tous ses boires durant 3 jours consécutifs, je devais augmenter la quantité de 1/2 onces. Voilà !  

Perséphone

Posté le: 22 février 2009 18:37:10 EST  
Moi, j'ai fait l'allaitement mixte. On utilisait les Playtex Drop ins parce qu'on les avait déjà et ma cocotte n'a pas eu beaucoup de colliques.

Pour le chauffe-biberon, je n'en ai pas. Je mettais de l'eau très très chaude dans un grand bol et les Drop Ins réchauffent assez vite puisque ce sont des sacs.

Pour le stérilisateur, pas besoin avec les sacs. Pour les tétines, on les stérilise une seule fois. L'infirmière du CLSC m'avait conseillé de ne pas les restériliser par la suite. Juste un bon lavage à l'eau chaude savonneuse. Elle me disait toutefois qu'il était important de bien les rincer après le boire et de faire passer un jet d'eau par le trou pour être sûr qu'il n'y avait plus de lait.

Maintenant j'utilise aussi de VentAir. Mais si tu en veux assure-toi d'acheter les nouveaux Crystal Clear. Les anciens, les mesures s'effacent après seulement quelques lavages.  

kyky

Posté le: 21 février 2009 22:21:12 EST  
Salut,

moi j'utilise les Playtex Ventair depuis le jour 1 et il a maintenant 5 semaines et pas de collique encore. Par contre je n'allaite pas, je suis seulement aux biberons.

Au plaisir 

Se connecter pour répondre