Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils...

Auteur Message

proxee

Inscrit le :
18 juil. 2010

Posté le: 18 juillet 2010 05:21:11 EDT  
Bonjour a toutes ! Voila, j'ai 19 ans (j'aurai 20 en novembre), mon copain et moi désirons avoir un enfant. Malheureusement, j'ai des problèmes avec mes règles.. J'ai eu mes dernières règles en février 2010, et rien après... j'aimerais avoir vos conseils, j'essai de prendre rendez vous pour voir un spécialiste, mais je ne réussi pas a avoir de rendez vous avant 3-4 mois car mes disponibilités sont le lundi et le mardi seulement... est-ce que je peu tomber enceinte même si je n'ai pas mes règles ?? car j'ai beau faire des test a tout les mois, jamais de +.. et je commence a décourager, j'ai même peur de faire des test car je craint d'être déçue a nouveau.

Merci d'avances pour vos conseils. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 18 juillet 2010 10:02:40 EDT  
Si tu n'as pas de règles c'est que tu n'ovules pas. C'est l'ovule non fécondée qui déclenche les règles... Il existe plusieurs raison qui peuvent "expliqué" une aménorrhée (absence de règle) comme la tienne et toutes ne sont pas inquiétante ;)

As-tu pris la pillule de façon continue très longtemps? Depuis combien de temps l'as-tu cessé? As-tu d'autres problème de santé? etc. etc. Seul un spécialiste pourras te faire passer les bon tests pour répondre à ton interrogation... pourquoi te limité au lundi et mardi? Tu ne peux prendre congé de tes obligations pour une examen médical? C'est déjà tout un casse-tête de voir un médecin si en plus tu te bornes à deux jours semaines... ouf.

J'ai vécu sensiblement la même chose que toi. J'ai pris la pillule pendant près de 10 ans (14 à 24 ans) et lorsque je l'ai cessé pour commencer les "essais bébé", je n'avais mes règles qu'au 70 à 120 jours environs... Je suis aller voir quelques spécialistes (après des mois d'attente pour avoir un rendez-vous) qui m'ont fait passer des prises de sang, des échographie (encore là il y a de l'attente pour avoir ce test gratuitement), des tests de glycémie provoquée, etc.

Résulats: Syndrome des ovaire polykystique. En gros, je n'ovulais pas et mes cycles très long était des cycles anovulatoire mécanique (qui était déclencher par mon corps pour se nettoyer et non pas un cycle hormonale déclencher par une ovule non fécondée). J'ai du prendre des médicaments (Metformin) pour tenter de régulariser mon cycle... par chance pour moi, ça a très bien fonctionner; après deux cycles sous Metformin seulement j'avais mon beau +. Par contre, ça a pris plus d'un an avoir mon diagnostique et commencer les traitements, etc.

Je ne veux en rien t'alarmer; mon histoire n'est pas la tienne et rien n'indique que tu devras passer par là aussi... mais selon ton historique de vie, une absence de règles de façon prolongé est généralement pas très bon signe (sauf quand le test de grossesse nous donne un positif! lol). Donc n'interrompt pas tes essais, tu peux aussi te lancer dans la prise de température matinale (voir si tu ovules) et autres truc du genre... mais tu devras sans aucun doute voir un médecin; si avoir un enfant est réellement un projet qui te tiens à coeur en ce moment, tu devras aussi faire quelque compromis pour voir un médecin plus rapidement.

Bonne chance à toi,
Véro 

revenir en haut

Se connecter pour répondre