Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseils!

Auteur Message

chaton87

Inscrit le :
26 juin 2010

Posté le: 26 juin 2010 22:30:27 EDT  
Bonjour,
je suis une jeune maman d'une petite fille de 3 ans et demi! Mais j'ai quelques problèmes avec! Elle lèche la tv, le tapis, le monde, elle mange du vernis à ongles (elle ne tombe pas malade), mange de la plastine, des crayons, elle confronte tout le temps, elle teste, Evil or Very Mad Je ne sais vraiment plus quoi faire... j'ai demandé à son pédiatre des conseils et elle m'a dit qu'elle me plaçait sur une liste d'urgence pour avoir une travailleuse sociale, mais c'est vraiment très très long! J'élève ma fille seule, avec l'aide de ma mère, mais elle aussi ne sait plus quoi faire... On a beau la mettre en punition, la priver de ce qu'elle aime, rien ne fonctionne, rien ne l'atteind! Elle est un vrai petit monstre. Mais dès qu'elle a des tâches à faire, là c'est un ange, elle adore aider le monde. Aidez-moi je vous en supplie. J'ai épuisé toutes mes ressources. Je suis épuiséede me battre contre ma fille (une image!) Sad J'attends vos conseils avec impatience!!! Merci!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 28 juin 2010 19:42:31 EDT  
Est-ce que c'est nouveau, qu'elle est comme ça? Est-ce que c'est pire depuis la séparation avec ton conjoint? Est-ce qu'elle va à la garderie, ou a changé de milieu?

Il me semble, moi aussi, que ta fille essaie d'attirer ton attention. Et effectivement, elle a BESOIN (légitime!) de ton attention. Peut-être qu'elle se sent insécure, qu'elle a une crainte quelque part et que ça se manifeste par toutes sortes de mauvais comportements. Elle a besoin de sa mère, d'une attention positive et exclusive de temps en temps. Un truc que j'aurais à te donner, c'est de passer un temps spécifique avec elle à chaque jour, mettons 20 minutes le matin et 20 minutes le soir. Ce temps-là c'est son temps de "grande fille" où tu fais avec elle une activité qu'elle aime, seulement avec toi. Ça lui permettra de remplir son "réservoir" d'attention et d'affection et d'être rassurée sur ton amour. Après ça, c'est plus facile pour l'enfant d'obéir et d'être agréable.
Le petit temps spécifique, je ne le mettrais pas "conditionnel" à sa bonne conduite. Je le ferais, même si elle a désobéi durant la journée. Il faut qu'elle ait au moins ce temps-là pour se ressourcer.
Le reste du temps durant la journée, quand elle fait des choses qu'il ne faut pas, continue de lui dire à quoi tu t'attends d'elle et à la punir (ex. la mettre en retrait)
Courage!!!
 

revenir en haut

Maman_Sophie

Inscrit le :
14 mai 2010

Posté le: 28 juin 2010 15:50:15 EDT  
Salut chaton87!

Parfois, les enfants en invente pour avoir de l'attention et ce, bonne ou mauvaise! Avec ta fille, essaye d'instaurer un tableu de récompenses et chaque fois qu'elle a un bon comportement félicite là grandement et met une étoile ou un coeur sur le tableau. Tu peux aussi déterminer qu'après 10 étoiles, par exemple, elle a droit a qqch qu'elle aime. Pas nécessairement un cadeau, ça peut être une activité juste avec toi!

Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience!

Sophie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre