Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseilles de mamans qui ont 3 enfants ou +

Auteur Message

moi et toi

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 21 septembre 2011 20:33:16 EDT  
Bonjour

J'ai besoin d'opinions de mamans avec expériance de 3 enfants ou plus.Nous avons deux enfants assez facile de 3ans et 14 mois et mon mari est convaincu depuis toujours de vouloir 3 enfants et moi j'ai toujours voulu 2 seulement!Maintenant que notre fille a 14 mois et que t'en qu'a moi c plus facile,et depuis aussi que j'ai pris un RV. pour mon mari avec un dr. pour couper le canal famille,il me parle plus que jamais de 3 enfants.

Et j'en suis maintenat a y penser!!Il est tres bon vous allez dire.hihihi mais j'y pense.J'ai des craintes.J'ai retrouvé ma taille et quand je pense que je vais encore devoir m'entrainer comme une malade pour la ravoir.oufff...mais c'est pas juste ca! De plus dormir la nuit,une 3ieme césarienne,une autre grossesse.

Mais!! Je sais que c'est juste pour un certain temps.C'est la joie qu'apporte les enfants qui me tente.
On m'a dit que de passer de 2 a 3 c moin dur que de 0 enfant a 1.Est-ce vrai?Et financierement?? Je suis maman a la maison! 

revenir en haut

valerie3082

Inscrit le :
22 oct. 2012

Posté le: 30 novembre 2012 12:20:20 EST  
Bonjour,
J'ai 3 enfants. 6-4 et 2 mois. Je suis maman à la maison depuis la naissance du premier. Mon conjoint travaille souvent du lundi au jeudi à l'extérieur de la ville et ne dort pas à la maison, donc, nous avons pris la décision que de rester à la maison était la bonne solution pour nous. L'arrivée du 3e bébé a été très facile. Après 4 ans, je pensais que ça allait être difficile, plus de nuits, plus de couches, les enfants se levaient tous seuls le matin et mettent eux-même leur poste de télé... Mais tout s'est passé à merveille. Je suis moins ''dans le jus'' qu'au deuxième, peut-être vu l'écart d'âge... Mon bébé est entré dans la famille comme si il avait toujours été là. Et a 2 mois, ma fille commence déjà à faire ses nuits, donc on est chanceux! Le seul moment plus difficile est l'heure des devoirs et du souper, que ma cocotte décide toujours qu'elle a besoin de bras à cette heure là! hihi! Mais à part ça, ça se passe très bien!  

revenir en haut

siana

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 29 novembre 2012 21:23:42 EST  
Partageons nos trucs !
Bonjour aux mamans de ce groupe

Moi j'ai "juste" deux garçons, 4 ans et 2 ans.
Et un emploi à temps plein, un mari souvent en déplacement et un fort engagement associatif... Bref, pas le temps de s'ennuyer !

Malgré tout ça, l'hiver dernier, suite à une idée qui a jailli dans ma tête en me couchant et qui était encore présente en me levant, j'ai créé le site http://www.Mamatrucs.com, visant à échanger des truc entre mamans, comme on le fait sur un forum, mais de façon beaucoup plus directe, sans enrober les histoires, juste les trucs et astuces, en qq lignes, qq soit le thème abordé, du moment que ça permet de se faciliter la vie en famille !

J'ai lancé un concours (http://www.Mamatrucs.com/concours) pour encourager la participation des mamans de divers horizons à me transmettre des trucs. Un super livre de recettes est à gagner.

Vous qui avez toutes au moins 2 enfants, voire 3, voire 4, vous avez certainement développé tout plein d'astuces dans votre organisation quotidienne pour... survivre !!

Je vous invite à aller voir le site et participer au concours si cela vous intéresse.
Je suis tellement persuadée qu'on a tout intérêt à partager nos trucs et astuces familiaux !

Anaïs 

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 6 novembre 2011 19:18:35 EST  
Salut moi je suis maman de 4 enfants et yen a un 5 e en route ca sera ma 5e césarienne, mes enfants on 7-5-3-2ans
et je te dirais que apres le 2e cé plus facile on est habituer den avoir plus quun , il suit les autres tu vas voir, Vall ca se ressemble pas mal on fait parties des bizaroide, la famille de mon chum me trouve folle moi j'aime ca chacun sa vie moi mma vie est bien remplie avec mes enfants et cé ben correct de même

bye mamour 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 1 octobre 2011 17:03:15 EDT  
J'ai seulement 1 enfant et j'attends le 2, j'en veux minimum 3. j'ai aussi eu des réflexions sur ce que ça coûte, les enfants.

Je n'ai pas de tranche de vie à partager, moi et toi je veux seulement t'apporter une réflexion au niveau de l'argent. Moi aussi je suis maman à la maison.

Tu sais, ça dépends de comment ton conjoint et toi vivez, et de comment vous élevez vos enfants face à ça.

Je te donne quelques exemples: si vous habituez vos enfants à porter les vêtements des plus vieux, ou du usagé, ça diminue déjà les coûts. Au primaire, ce que je pense faire, c'est des pantalons usagés, mais ok pour quelques hauts neufs, mais ce seront des cadeaux de fêtes. Et ils porterons aussi les vêtements des plus vieux.

Au secondaire, ce sera des cadeaux de fête ou de Noël(carte-cadeaux pour du linge de la boutique qu'ils aiment). Et tu sais quoi, ils grandissent, alors il n'ont pas besoin de plus que quelques morceaux: 2 paires de pantalons, 4 hauts et 1 chandail chaud. 2 bas (jupe, shorts) pour l'été. That's it. S'ils veulent plus, qu'ils gardent des enfants ou passent le journal pour s'acheter ce qu'ils veulent ou demandent de l'argent pour les cadeaux aux grands-parents pour pouvoir s'acheter d'autres vêtements.

C'est juste une question de logique: a-t-on réellement besoin de remplir des bureaux de linge, de façon à pouvoir passer 3 semaines sans faire de lavage? NON

Pour le bébé, effectivement normalement vous n'avez rien à acheter. L'allaitement, ça coûte rien, et pour ce qui est des couches, tu peux t'acheter un kit de couches lavables usagées. Et ça, ça en prends pas 30 couches, tu peux fonctionner avec 15 couches. Parole de maman utilisatrice de couches lavables depuis 2 ans!

Pour les activités, il existe une foule de trucs à faire qui coûte rien. Promenade en vélo, des plages gratuites ou qui coûtent pas cher, promenade dans des parcs, aller à la patinoire, whatever.

Faut juste pas élever nos enfants sur le principe qu'on a besoin de choses inutiles, et les élever dans le "neuf". La liste scolaire, tu peux t'en sauver une partie en passant les choses d'enfant à enfant.

Les espadrilles que l'école demande exclusivement pour les cours d'éducation physique, tu peux les prendre unisexes, pas mode, et tous les enfants vont les porter, that's it. Pas besoin d'en acheter à tous les ans.

Ici, on achète pas de sandales: une paire d'espadrilles qui fait du printemps à l'hiver, point final. Des bottes de pluie usagées unisexes, tous les enfants vont porter ces bottes-là. Bottes d'hiver: neuves mais unisexes, pas de mauve ou de camions! Les manteaux: on est vendus à Mountain Equipment Coop (MEC, pour les intimes), c'est de la grosse qualité à bon prix, c'est totalement unisexe et ce n'est pas "mode" qui passe date après 2 ans. Les tuques/foulards seront par contre adaptés au sexe, pour un peu de personnalité à l'ensemble. Donc, on achète les manteaux printemps et hiver au plus vieux, les autres vont porter les mêmes. Beaucoup d'argent de sauvé! S'ils veulent pas porter ces manteaux-là, ben ils se ramasseront de l'argent et iront s'en acheter! C'est nous autre le "boss", à un moment donné.

Les jouets, c'est à Noël, les grands-parents sont là aussi pour participer à ça! Leur dire ce que l'enfant veut ou a besoin vous évite d'avoir à acheter plein de choses. Par exemple, leur dire de quoi le bébé a besoin (vêtements) avant qu'ils achètent n'importe quoi... donc, une couple de mois avant noel ou leur fête...

Moi, c'est plus l'épicerie que je sais qui va coûter plus cher, quand ils vont être plus vieux. Mais rendu là, je sais bien que je trouverai encore plus d'idées pour économiser sur la bouffe.

-------------------------------------------------

Par contre, je te comprends au niveau de la césarienne, les dodos, et peut-être que tu n'as pas envie à 100 % d'une autre grossesse... tout de suite... Mais tu sais, au pire tu peux attendre encore un peu avant de retomber enceinte, question de te préprarer mentalement à tout ça, pourquoi pas! Mettons tu te dis Ok, je vais voir dans 6 mois si je suis prête à ce qu'on se réessaie!
  

revenir en haut

Vall

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 26 septembre 2011 18:38:26 EDT  
Allo!!
Je suis maman de 4 bientot 5... ( 15 mois de différences donc 6-4-3-2ans... )
J'ai trouvé qu'il y avait rien la de passer de 2 a 3... pas de stress face a l'inconnu pis tu sais a koi t'attendre et t'as probablement appris a vivre et laisser vivre ;op
mon 1er a été un bébé parfait!! des nuits de 8hrs a 2 semaines... mais #2 ouff... l'enfer!!!! des coliques de 4hrspm a 2hrsam de 2semaines a 6 mois... au #3, j'ai apris a faire du co-dodo (tant critiqué! mais bon) et je n'ai plus été fatiguée...
Mais d'une personne a une autre, tout change! quelqu'un peut n'en avoir qu'un ou deux et croire ne jamais s'en sortir...
Faut pas avoir d'attentes
Bonne chance dans ta décision! 

revenir en haut

moi et toi

Inscrit le :
21 oct. 2009

Posté le: 22 septembre 2011 19:32:20 EDT  
Merci beaucoup de ta réponse,c'est tres gentil d'avoir pris le temps de partager ton expériance avec moi.C'est exactement ce que je recherche.Avoir des avis sur comment les mamans on pris la nouvelle adition au niveau de leur vie de tout les jours.

J'apprécierais d'avoir plusieur avis sur le sujet si il y a d'autre maman prete a me partager leur tranche de vie.

J'ai aussi un avantage,je reste a la maison avec les enfants.Mais j'ai quand meme une crainte au niveau de plus jamais dormir ou de tomber sur un bébé difficile.Je ne sais pas c'est quoi un bébé qui ne dort pas ou qui pleur.Mes bébés son tres ,tres,tres facile.Je crois que je dois vraiment bien y réfléchire. 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 22 septembre 2011 16:24:18 EDT  
salut!
moi je suis maman de 3..9 ans, 7 ans et 3 ans...c'est vrai que c'est pas si dure que ca un troisième...nous il est rentrer dans la famillle sans aucun problème!...même les enfants on pas fais de jalousie!!
si tu a garder tes choses de bébé, ca coute pas plus $..pour l'instant!...c'est plus tard que ca coute de l'argent!...les forfaits c'est pour 2 enfants..rarement 3!
moi j'Ai allaiter donc aucune idée du prix de lait materniser, mais bon les couche étant déja présente a la maison, ca juste durer plus longtemps lolll 

revenir en haut

Se connecter pour répondre