Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Ladybug1979Inscrit le : |
Bonjour,
J'aimerais vos impressions : j'ai accouché de ma p'tite puce il y a 23 jours (20 février). Depuis, j'avais des pertes sanguines qui suivaient le cours normal, et s'estompaient progressivement. Ce matin, j'ai perdu plus de sang, et tout à l'heure, j'ai perdu beaucoup de sang, dont un caillot qui était assez important... Je dirais 2 cm de long, et de consistance compacte... C'est comme si je m'étais coupé un morceau de chair à l'intérieur de la bouche, pour vous faire une illustration de la couleur et de la consistance. Rien à voir avec de la glaire qui aurait coagulée... J'ai appelé info-santé, et ils m'ont dit d'attendre, d'observer. Si les pertes continuent, d'aller consulter en urgence, sinon, tout est ok et c'est peut-être un cas isolé... Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire? C'est peut-être quelque chose de tout à fait normal et je ne le sait pas, puisqu'il s'agit de mon premier bébé! SVP, s'il y en a parmi vous qui avez vécu ça, faites-moi part de vos commentaires. Merci beaucoup! |
|
|
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça m'encourage! Finalement, c'est le seul caillot que j'ai eu, tout est rentré dans l'ordre par la suite. Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer d'arrêter d'être menstruée! Ça achève, mais c'est toujours là! J'ai accouché le 20 février et on est le 26 mars, j'imagine que je devrais avoir mon congé bientôt!
![]() Bonne soirée |
murphygreyInscrit le : |
Oups... désolée de t'avoir mal écrit: c'est la guérison du siège placentaire (et non rétroplacentaire)
C'est dans le mieux-vivre 2007 (l'édition que j'ai) Ils l'ont écrit différemment dans le 2009.... page 162-163: http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/sections/MV2009_Accouchement.pdf#page=36&view=fit&search= Ils disent 10 jours, mais ça peut varier d'une femme a l'autre j'imagine, car moi c'était 16 jours plus tard. |
Allo!
Merci beaucoup pour ta réponse murphygrey, tu me rassures beaucoup! Les détails que tu me donnes me réconforte, car c'est la même chose que j'ai eu! J'ai aussi appelé info-santé quand j'ai vu le caillot, car j'avais aussi une perte de sang importante. Mais les réponses qu'ils m'ont donné ne m'ont pas trop éclairé... Ils m'ont dit d'appeler ma doc le lendemain, et de m'assurer que la situation revenait à la normale, sinon, d'aller à l'urgence... Pas clair! Mais je vais faire des recherches sur le siège rétroplacentaire, je ne connais pas ça... Si c'est ça qui m'est arrivé, je suis soulagée de savoir que c'est quelque chose de normal et qui a un nom!!! C'est rassurant! Merci encore! Bonne soirée! |
murphygreyInscrit le : |
Salut
dans mon cas, 16 jours après mon accouchement, j'ai perdu un gros caillot de sang brun-rouge (désolée des détails) le matin en allant aux toilettes.Environ 3 cmx2cm je dirais. Ca a été suivi d'une perte de sang plus importante. Dans le mieux-vivre, ils disent que c'est la guérison du siège rétroplacentaire (là ou le placenta était accroché à l'utérus je pense). Comme toi je m'inquiétais beaucoup, car j'avais des crampes (contractions) aussi. Au bout d'environ 8 heures, ça a stoppé. Moi j'avais appelé au CLSC et ils m'ont dit d'aller consulter au bout de 12 heures OU une serviette sanitaire remplie en 1 heure. Repose-toi et reviens donner des nouvelles!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine