Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin de conseil...

Auteur Message

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 5 février 2010 10:10:08 EST  
Bonjour,
Je vous explique la situation.Jai une soeur qui a 24 ans, elle a un chum depuis env 8-9 mois et elle habite avec.Elle ne parle plus a ma mere car ma mere ne veux rien savoir de son chum.Ma soeur a fait une fausse couche le 1er novembre.Bon jusqua la tout est ok. Ya environs 2 semaine, son chum me met dans ses amie facebook.Ok c correct.Un soir y me demande si mon chum travail, jlui dit oui.Il se met a me raconter qu'il a quelque chose a me dire, que c hyper genant pour lui...Tout sa pour me dire qu'il a rever a moi, qu'on etait entrain de ...., et que depuis son reve il ne fait que pensser a moi,et arrete pas de m,appeler pitoune ou sexy etc...il me dit qu'il capote quil a envie detre avec moi, quil aime ma soeur mais qu'il ne font plus rien ensemble pcq depuis sa fausse couche ma soeur a zero libido.Tsé jveux pas etre plate ben c comme pas a lui de me dire ces affaire meme si jetais au courant car ma soeur et moi on a une bonne relation.Jlui ai dit a lui, darreter de pensser a moi, que jamais mais au grand jamais tout ce qu'il reve allais se produire.Quil devais pensser a ma soeur.Je ne sais plus quoi faire.Jme sens coupable, jai l'impression de jouer dans le dos a ma soeur meme si rien nest arriver.Le pire c que la y c faite a l,idée de venir chez moi un soir que mon chum travail juste pour passer du temps avec moi!!! Surprised Surprised Surprised Pis le gars c pas un ti coune...Ya quand meme 30 ans.Je fais quoi moi avec ca????Il est vraiment fatiguant.Tsé c ben flateur de savoir que quelqu'un trippe sur nous mais pas quand c le chum a ma soeur....
Jveux pas faire de mal a ma soeur mais jme dit p-e qu'il passe vraiment a l,acte avec d'autre fille??? Non???
J'ai besoin de vos conseil... 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 7 février 2010 20:25:31 EST  
Une bonne méthode pour faire passer un message difficile: le sandwich!
Tu commences par lui dire que tu tiens à elle, que tu ne lui dirais jamais ce que tu t'apprêtes à lui dire pour la blesser mais pour la protéger. Ensuite, tu lâches le morceau, et tu conclues en lui répétant que tu es là pour l'aider.
Ensuite.. tu l'écoutes et la supporte..
Ce n'est vraiment pas évident comme situation, mais je crois que tu as fais le bon choix. Tu traites ta soeur comme tu aimerais être traitée.
Courage!
Elfie 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 7 février 2010 13:23:44 EST  
Si jamais tu es capable de sauvegarder les conversation avec son chum ou des messages qu'il t'a envoyé, ça serait une bonne idée. Parfois, les gens réagissent mal face à ce genre de révélation... il ne faudrait pas que ça se revire contre toi. Si tu as des preuves à lui fournir (à sa demande bien entendu, pas besoin de lui montrer ça absolument), ça serait mieux je pense.

En tout cas, bonne chance! C'est tellement difficile à vivre ce genre de situation. Je pense fort à toi! 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 7 février 2010 10:34:20 EST  
Bonjour,
J'ai decidé de lui dire.Si ca serais mon chum qui ferais ca, je voudrais quelle me le dise au plus vite.On se vois mardi....Je me demande encore par quoi commencer mais bon, je verrai la...Je vous revient...Merci pour vos conseil!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 6 février 2010 08:46:57 EST  
Ton chum appelle une fille et lui dit qu'il rêve à elle, qu'il l'a trouve sexy, il essaie de la convaincre de coucher avec lui, il veut passer plus de temps avec elle...
et ce, à plus d'une reprise.

Tu veux le savoir ou non?
Tu veux le savoir avant d'avoir un enfant avec lui, ou après?

Ouf! C'est une discussion que personne ne devrait avoir, ça prend beaucoup de maturité et de forces intérieurs pour avouer quelque chose à une personne qu'on aime et qu'on sait qui l'a blessera. Mais c'est aujourd'hui que tu dois prendre ton courage à deux mains pour facilité le reste de la vie de ta soeur.     Avoir un chum qui veuille te tromper après moins d'un an de fréquentation, et suite à une dure épreuve émotionnelle, est-ce vraiment le partenaire de vie qu'elle mérite? 

Sois tu ne dis rien et te préserve d'une discussion qui te rends mal à l'aise, (bonne chose pour toi)
Sois tu acceptes de passer par dessus ton malaise intérieur pour aider ta soeur à prendre une décision éclairée. (bonne chose pour elle)           

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 5 février 2010 15:28:25 EST  
Tu dois en parler avec ta soeur, c'est plate pour elle tout ce qui lui arrive mais si il fait ça avec toi, il le fera avec quelqu'un d'autre et ta soeur va beaucoup plus t'en vouloir si tu ne lui dit rien et qu'elle le découvre plus tard. Moi, mon frère me l'a dit quand un ex avait été vu avec une autre fille et je le remercie aujourd'hui. Fait toi en pas trop si elle est faché contre toi c'est normal on ne veut pas croire que celui qu'on aime est comme ça, elle comprendra après. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2009

Posté le: 5 février 2010 11:21:40 EST  
Allô, la Terre? C'est quoi ce gars-là? Pas capable de se nouer le zizi le temps de traverser un deuil? Quel irrespect de sa conjointe! C'est inouï! Surprised

C'est une chose d'avoir des fantasmes, mais de là à les concrétiser avec la soeur de l'endeuillée, il y a des baffes qui se perdent!

Sincèrement, ta soeur ne fait pas un caprice de prendre soin d'elle et d'avoir la libido à zéro. Pardon, euhhhh, on parle ici d'un deuil et d'une fausse couche, pas d'un stérilet enlevé.

Ta soeur doit savoir à qui elle a affaire avant de penser à refaire un enfant avec ce gigolo. Moi, mon frère et ma mère m'ont parlé quand un de mes chums soulevait des inquiétudes. Sur le coup, oui, je leur en ai voulu à mort. Aujourd'hui, le chum est disparu et ça fait plusieurs année que je suis en couple avec un gars qui est beaucoup plus équilibré. Je questionne la façon qu'ont utilisée mon frère et ma mère de me parler de leurs inquiétudes, mais pas le message en tant que tel.

Je te dirais de penser à ta stratégie, mais d'être délicate et franche avec ta soeur. Le gars, il peut prendre le bord, mais ta soeur et toi serez soeurs le reste de votre vie. Attends le bon moment pour discuter tranquillement avec ta soeur, mais je pense qu'elle doit savoir avec qui elle est en couple.

Non mais... quel con, ce mec!
Twisted Evil  

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 5 février 2010 11:10:47 EST  
Je crois que tout finit par ce savoir... Prends le temps de réfléchir à tes mots. 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 5 février 2010 11:08:44 EST  
Oui jai une bonne relation avec elle.Jme sens tout croche...Je c que la meilleur affaire cest de lui parler mais jai tellement peur de sa reaction... 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 5 février 2010 11:06:01 EST  
Kossé ça!!!! Wash!!! Pauvre toi je te comprends de te sentir tout croche. Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, je suis enfant unique et je ne connais rien (ou presque) au relation fraternel, mais si tu as une belle relation avec ta soeur je crois que ce serait respectueux pour elle de la mettre au courant. Elle ne réagira probablement pas très bien mais au moins, elle ne pourra jamais t'accuser d'être malhonnete, ou de lui avoir caher des choses... 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 5 février 2010 10:46:00 EST  
C'est vrai que c'est embêtant, mais je crois que l,en parlerai a ma soeur. Un gars qui agit comme ca, moi j'aurai pas le gout que ma soeur passe ca vie avec lui, qu'elle ai des enfant avec.

Bonne Chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre