Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin de conseil

Auteur Message

LM

Posté le: 6 avril 2009 16:33:55 EDT  
Bonjour!
Ma fille a maintenant 12 mois et sa quantités de lait a diminué...dans sa journée elle boit environ 14 ou 15 onces et il y des journées qu'elle boit moins.... Une infirmière ma dit que c'était pas assez qu'elle devait boire au moins 20 à 24 onces par jour à son âge...Elle ma conseillé de lui mettre une petite quantité de chocolat ou vanille. Pour ma part je trouve ça tôt pour lui donner du lait au chocolat pour qu'elle boive son lait. Je voulais donc des opinions de maman et savoir qu'elle quantité votre enfant boit ? Elle mange beaucoup de yogourt et fromage donc je me dis que ça compense. Qu'en pensez vous?
Merci! 

LM

Posté le: 7 avril 2009 16:06:26 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais suivre vos conseils et lâcher prise...

lissa1019

Posté le: 7 avril 2009 13:37:58 EDT  
Mon pédiatre et l'infirmière du CLSC m'ont tous les deux dit que si mon bébé mange bien, il peut boire un minimum de 12 à 16 oz par jour. Ne t'inquiète donc pas avec ça! 

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 7 avril 2009 12:45:12 EDT  
Donne lui ce qu'elle veut prendre, elle n'a pas besoin d'etre gavée pour etre en santé. Les livres donnent des moyennes, te ca prends des petits buveurs et des gros buveurs pour faire une moyenne.

La vanille ou le lait au chocolat ne fera que la rendre addict au sucre, chose complètement INUTILE pour un bébé.

Moi je pense que la meilleure chose c'est le LACHÉ PRISE et de laisser décider ta puce! surtout si elle fonctionne bien, mange bien, fait bien ses besoins et qu'elle ne semble pas déshydratée.

Isa, maman d'une mini buveuse 

cousineqc

Posté le: 7 avril 2009 08:51:56 EDT  
LM selon mois elle ne manque de rien. Dit toi bien une chose... ta fille elle l'a pas lu le livre elle Wink Elle ne sait donc pas qu'elle doit boire plus de 20 oz par jour. À 12 mois l'alimentation est de plus en plus diversifiée, alors c'est normal qu'elle boive moins de lait. Est-ce que c'est encore de la formule ou du lait 3,25% parce que la formule quand on commence à connaître d'autres saveurs c'est pas ce qu'il y a de plus meilleur. Si elle mange du yogourt, du fromage et aussi des céréales de bébé, ne t'en fait surtout pas, c'est bourré de calcium. Mon premier gars n'a jamais bu beaucoup de lait, j'ai tellement stressé sur les quantités requises écrites dans le petit guide... Tu dois prendre ça avec un grain de sel, chaque bébé est différent 

Anonyme

Posté le: 7 avril 2009 07:21:03 EDT  
Salut à toi!

Moi, on m'a dit pour mon fils qu'on devait compter les portions de produits laitiers dans les quantités de lait qu'ils prennent. ex: céréales de bébé il y a du lait dedans alors il y en a un peu, le fromage ,etc.. Je viens de vérifié mon Mieux-Vivre et voici ce qui est écrit: enfant entre 1an et 2ans: Il devrait boire entre 20 à 24 onces par jour. Une partie peut être remplacée par des produits laitiers.etc. Voir page 425. Ils disent même l'équivalence des protions versus la prostion de lait.

Moi je tiendrais compte du fait que ta fille n'en veut pas beaucoup mais ça peut changer et je parle par expérience, mon fils ne voulait pas beaucoup de lait avant 12 mois et maintenant il a 22 mois et c'est lui qui m,en demande.

Si ta fille prend bien du poid, qu'elle est en santé, sans carence alimentaire, et qu'elle est enjoué et heureuse alors pourquoi s'inquiété... Si tu as des doutes parle avec ton médecin. Les infirmières, elle n'ont pas toujours raison et dernièrement vu les niaiseries qu'elles m'ont dit je l'ai est pas dans mon coeur..

Mais c,est comme dans tout métier, il y en a qui sont bonnes d'autres moins Wink  

Se connecter pour répondre