Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

besoin d'encouragements

Auteur Message

anniex2

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 18:14:40 EDT  
Maman de jumelles de 2 ans! vrai petit monstres, elles sont partout!!!! c'est le bordel en deux secondes, je suis épuisée!! je travail 35 heures sem. + les travaux à la maison+ mon chum qui veut savoir quand je vais reprendre ma taille de 125 lbs, si je suis vraiment motivé à maigrir, OUI je suis motivée mais perdre 50 lbs cela ne se fait pas en deux semaines quand veux tu que je fasse du sport!!!je me lève fatiguée car c'est moi qui se lève la nuit pas lui!!! je vais vraiment craquer: je n'arrive pas a tenir maison, je n'arrive pas à plaire à mon chum en plus mes filles n'aime pas la nourritures que je leurs donnent, une des deux fait de l'anémie, je suis inquiète pour elle et pour moi car mon rêve d'être maman devient un vrai cauchemard...il y a certain soir que j'ai envie de tout laisser la maison les enfants et le chum, je ne suis pas à la hauteur...... 

revenir en haut

Jhade

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 29 septembre 2009 16:49:39 EDT  
je peux comprendre
Je te comprends. Je suis maman de jumeaux (ils ont 9 mois). C'est la folie ici aussi ... et non, monsieur ne se lève pas non plus la nuit (il ne les entends pas pleurer, parraît-il... les hommes sont à la fois magnifiques et grotesques.. mais c'est un autre dossier... lol).

Ne lâche pas. Je t'admire! Mes enfants n'ont que 9 mois et j'ai moi aussi eu envie de tout foutre là et de m'occuper de moi un peu. Je suis devenue la 32e sur ma liste de priorité, ma repousse de cheveux bruns fait peine à voir, le bleu sous mes yeux s'agence à mon chandail de pyjama et j'ai dû me résoudre à changer de taille de vêtement. pas très sexy, mais tu sais quoi? Quand mes fils dorment (même si ça n'arrive pas souvent), je les regarde et je me dit que j'ai fait de la maudite belle job. Comme toi avec tes filles! Il faut prendre le temps de te donner une tape dans le dos!!!

Le *?%!!" de poids c'est pas facile, on voudrait donc être comme avant. Mon mec a passé quelques commentaires une fois... du genre " ON va se remettre en forme... ON va perdre nos quelques livres en trop"... un genre de renforcement positif plutôt moyen... et je lui ai dit que c'était blessant. Mais mon homme s'est pas un jaseux... alors je lui ai écrit. Ça a l'air con comme ça, mais avec une lettre j'ai pris le temps de lui explique la situation sans qu'il ne soit sur la défensive... et on a établie un partage des tâches (la nuit aussi! C'est ça ou il va se retrouver tout seul avec la marmaille une semaine sur deux... hihihi!

Bon, je t'écris un roman. J'arrête, mes cocos se réveillent, mais si tu veux jaser, ne te gêne pas. Mon oreille est là! 

revenir en haut

Unik

Inscrit le :
24 sept. 2009

Posté le: 25 septembre 2009 14:22:00 EDT  
Woww, mais quelle question quand meme ! Tu es grandement a la hauteur voyons.
Je ne suis pas encore maman, mais ca viendra dans quelques mois. Une chose est sure, je crois qu'il manque un peu de communication, tu devrais dire en parler avec ton copain... apres tout, une famille ca se vit avec tous les membres Wink

Et puis, tu as besoin de temps a toi aussi et c'est normal. Je crois que tu as négligé ton bien-être et il faut pas. Une sortie en couple fait du bien de temps en temps et puis il y a tes proches qui peuvent t'aider, te soutenir. Faut pas se gener, tout le monde a besoin de repit, meme si c'est que pour quelques heures =) Si les fais garder quelques fois, ca ne fait pas de toi une mauvaise mère. Ca veut juste dire que tu continues de prendre soin de toi et c'est important.
T'as les nerfs a fleur de peau et les enfants doivent le ressentir comme ton copain.
J'suis persuadé que lorsque tu vas t'accorder plus de temps pour toi, l'ambiance va etre moins morose et que tu vas te sentir bien-mieux, énergique, et tout le monde va l'apprécier, toi en premier =P

Courage et prend soin de toi ! 

revenir en haut

flipper2023

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 25 septembre 2009 07:54:50 EDT  
Je suis de tout coeur avec toi!!! Tu as toute mon admiration!!! Je sais que ce n'est pas facile car je travaille avec de petits 2 ans et c'est parfois l'enfer!!! Tu devrais te donner le droit de ne rien faire dans la maison et parle une bonne fois pour toute avec ton chum!!! Des enfants ça se fait à deux et il devrait s'impliquer lui aussi!!! Pour ce qui est de la bouffe, tes amours doivent le sentir que ça t'inquiète et elles jouent avec ça!!! Je sais que ce n'est pas facile mais lâche prise un peu pour ça aussi!!! Je sais que ce n'est pas facile mais demande de l'aide à une amie ou à ta famille pour garder 24 hres juste pour toi!!! Bonne chance!!!! 

revenir en haut

Eve27

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 13:43:17 EDT  
Bonour , je ne te connais pas mais c'est sans hésitation que je te FÉLICITE ! je te félicite de tout ce que tu as accompli jusqu'ici mais surtout je te félicite d'être capable de parler de ton désarroi.

Je sais que lorsque l'on est débordée , fatiguée même épuisée et que l'on se sent ni femme , ni blonde, ni amie, ni rien d'autre qu'une femme de ménage ,une nounou et une employée il est difficile de profiter de notre rôle de maman ...

C'est pas toujours rose ! Il faut être capable de l'avouer ... maman c'est merveilleux la plupart du temps mais il y a des moments ou on aimerait tout lacher .. et je ne connais personne qui n'a pas vécu ça . Il n'y a pas de gêne a avoir car des super womans, des super mamans et des super n'importe quoi je n'y crois pas ! Wink

Je crois qu'il y a plusieurs causes a ce que tu vis présentement et je t'encourage fortement a en parler a quelqu'un de neutre : ici , un psy , ou une vraie bonne amie capable d'objectivité ...

Lorsque l'on est a bout c'est vraiment difficile de prendre du recul et de trouver des solutions.. regarde ta main collée sur ton nez ... qu'est ce que tu vois ? Rien juste ta main .. si tu la recule un peu ... tu arrives a voir autour ...
assez nono comme métaphore mais je m'étais faite dire ça un jour et ça m'avait marqué !

Quoi qu'il arrive , tu dois savoir que si on ne te connais pas et que l'on admire ton courage , il y a surement pleins de gens qui te connaissent et qui t'admire encore plus !

En plus , je dois admettre que 2 filles dans leur terrible 2 ,le travail , la pression ce ne doit vraiment pas être facile , pour personne , pas juste toi , alors je te confirme que TU ES A LA HAUTEUR !


Si tu veux discuter , ne te gêne pas , je ne juge personne, je respecte les opinions des autres et en plus je me reconnais dans ce que tu peux vivre ...

Ne lâche surtout pas , et permet toi de penser un peu a toi ... tes filles en seront surement gagnantes.. Wink



 

revenir en haut

kloe

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 22 septembre 2009 11:13:47 EDT  
Wow! tu as toute mon admiration!! Tu en a beaucoup sur les épaules et il faut que tu te donne le droit de ne pas tout faire parfaitement. Tes filles ont 2 ans...le ''terrible two''! Tu connais??? Moi oui! La majorité des enfants qui arrivent a cet age deviennent disons....un peu mongol! Ils s'affirment, s'obstinent, courent partout et n'aiment pas toujours ce qu'ont leurs sert au souper... En tout cas, c'est tres fréquent et ca dure pas éternellement! En plus, tu en a deux en meme temps... C'est un grand défi que tu as a relevé et tu vas y arriver! Tu vas y arriver parce que tes filles, tu les aimes et elles valent la peine que tu continue de faire de ton mieux! C'est normal que tu sois fatiguée. Et pour ton poid, ton chum est-il pret a garder les filles pendant une heure le soir?? Honnetement, tentrainer ou pratiquer un sport est un des meilleurs moyens pour évacuer le stress et faire le point sur ce que tu vis... en plus de te faire perdre du poids!! Au début cest difficile, car justement tu es fatiguer et tu as limpression que sa tépuise encore plus. Mais sa prendra pas de temps que tu vas voir bcp de positif. Si ton chum veut pas coopérer, peut-etre tu as qulqu'un dans ton entourage qui peut te rendre ce service ou les faire garder un heure le matin ou au diner va courir 30 min...tk ce sont des suggestions. Pour ta fille qui fait de lanémie, as tu consulter une nutritioniste? Elle peut te donner de nombreux conseil et des idées repas qui peuvent plaire a ta fille.
Et, TU ES A LA HAUTEUR!!!! je ne te connais pas, mais si tu as envie de parler moi je serai la pour técouter...et si tu nes pas a laise il y a surement qulqu'un de ton entourage a qui tu peux parler...ou encore a un professionel...sa fait tellement de bien des fois... Et a ton chum?? est-ce que tu lui as dit comment tu te sentais??? au plaisir de te reparler! et prend soin de toi...car ce que tu peux offrir de plus important a tes filles, cest une maman heureuse qui se sent bien! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre