Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Besoin d'encouragement...

Auteur Message

arcanne

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 14 décembre 2009 10:48:44 EST  
Bonjour à toutes,
Je sais, je n'ai pas à me plaindre. Je suis maman d'un beau garçon de 18 mois, en pleine santé et il me comble de bonheure.
Toutefois, rien de va plus en ce moment. Je suis de retour au travail depuis avril 2009 et je l'avoue, le retour au travail à été passablement difficile. Concillier travail et famille c'est une chose, mais j'ai l'impression de laisser mon fils se faire élever par les autres (gardienne) pendant que moi, j'élève les enfants des autres (je travail pour la DPJ)
En aout dernier, nous décidions moi et mon conjoint d'avoir un autre enfant. Pour Tristan, il n'a fallu qu'un mois pour que je tombe enseinte. Nous sommes en décembre et notre deuxième tentative ne fonctionne tout simplement pas. Chaque mois est une déception! Comment faites vous celle qui essaie depuis des années? Comment arrivez vous à tenir le coup?
Actuellement, je suis épuisé et continuellement triste. Je me démoralise beaucoup et j'ai peut de ne plus être capable d'avoir d'enfant (ridicule je sais...) Je manque de patience, je pleure constamment... oui je sais, ces symptomes n'ogurent rien de bon et dans mon état, il est peut être mieux de ne pas être enseinte maintenant..
Vous voyez le dilem?
Je en sais pas pourquoi j'écris ceci, si ce n'est pour y trouver peut être un peu de réconfort... savoir que je ne suis pas la seul ou que je ne suis peut être pas folle de penser ainsi...
Merci de tout coeur... 

revenir en haut

véro76

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 28 avril 2010 21:03:43 EDT  
Je te comprend tellement ABEILLE, car nous ça fait 3 ans qu'on essai mais comme le dit si bien Elie 35 ne te décourage pas , retourne a la clineque pour une prescription d'hormones si ça peut aider. de tout coeur je te souhaite bonne Chance . 

revenir en haut

elie35

Inscrit le :
24 mai 2009

Posté le: 20 avril 2010 13:12:47 EDT  
Bonjour Abeille

De quelle clinique s'agit-il? Est-ce qu'il vous ont fait passer tous les examens nécessaires? et , êtes-vous retournés par la suite pour les résultats et, savoir ce que le médecin vous propose comme plan de traitement? C'est de cette façon que cela devrait se passer. Le fait que l'on vous dise que vous "n'avez pas de problèmes" est très plausible... mais on aurait dû vous le dire en d'autres termes, c'est-à-dire: qu'il s'agit d'une "infertilité inexpliquée" comme cela arrive à la plupart des couples qui se retrouvent en clinique de fertilité. À partir de là, si vraiment tous les résultats sont normaux, tu devrais commencer par des hormones en comprimés pour 3 cycles... ensuite, si c'est inefficace, il y a les hormones injectables associées à l'insémination artificielle (toujours pour au moins 3 cycles)... ensuite, si c'est inefficace, vous devriez passer à la fécondation in vitro ( pour au moins 3 cycles encore). En tout cas, je t'encourage fortement à aller de l'avant!!! Je suis présentement enceinte de 12 semaines... je suis aussi une grand-mère de presque 47 ans... si la clinique a réussi à combler notre désir d'avoir ce bébé, c'est sûr que cela va vous arriver aussi!!!

Bonne chance 

revenir en haut

mirabelle

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 19 avril 2010 21:32:50 EDT  
Abeille : en clinique de fertilité, est-ce qu'ils ont regardé pour le syndrome des ovaires polykystiques ? Est-ce que tu prends des traitements d'hormones ? 

revenir en haut

abeille_1

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 17 avril 2010 12:55:52 EDT  
garder le courage!
Bonjour à vous,
je visn justement de faire un test de grosses pour voir si je suis enceinte et le résultat est négatif!......ca fait 2 ans qu'on essaie et à chaque moi c'est la déception. je vois toutes mes amies tomber enceinte et donner naisssance et je m'oblige à être contente pour elle, mais ca me transperce le coeur.

J'ai pu le courage d'aller à des showers de BB et d'aller visiter les gens. J'ai 31 ans et nous sommes allés en clinique de fertilité pour nous faire dire que nous n'avons pas de problèmes.

Je ne sais plus quoi faire et je pleure souvent à ce sujet.....vous avez des suggestions ?  

revenir en haut

chicco

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 13 février 2010 15:18:10 EST  
cest don ben long avant de tomber enceinte
arcanne a écrit
Bonjour à toutes,
Je sais, je n'ai pas à me plaindre. Je suis maman d'un beau garçon de 18 mois, en pleine santé et il me comble de bonheure.
Toutefois, rien de va plus en ce moment. Je suis de retour au travail depuis avril 2009 et je l'avoue, le retour au travail à été passablement difficile. Concillier travail et famille c'est une chose, mais j'ai l'impression de laisser mon fils se faire élever par les autres (gardienne) pendant que moi, j'élève les enfants des autres (je travail pour la DPJ)
En aout dernier, nous décidions moi et mon conjoint d'avoir un autre enfant. Pour Tristan, il n'a fallu qu'un mois pour que je tombe enseinte. Nous sommes en décembre et notre deuxième tentative ne fonctionne tout simplement pas. Chaque mois est une déception! Comment faites vous celle qui essaie depuis des années? Comment arrivez vous à tenir le coup?
Actuellement, je suis épuisé et continuellement triste. Je me démoralise beaucoup et j'ai peut de ne plus être capable d'avoir d'enfant (ridicule je sais...) Je manque de patience, je pleure constamment... oui je sais, ces symptomes n'ogurent rien de bon et dans mon état, il est peut être mieux de ne pas être enseinte maintenant..
Vous voyez le dilem?
Je en sais pas pourquoi j'écris ceci, si ce n'est pour y trouver peut être un peu de réconfort... savoir que je ne suis pas la seul ou que je ne suis peut être pas folle de penser ainsi...
Merci de tout coeur... 
 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 19 décembre 2009 19:28:39 EST  
Courage et ne désespère pas. Si vous n'avez pas de problème de santé, ça va finir par fonctionner, peut-être plus vite que tu ne le penses.

Regarde moi... essais bb2 depuis plus de 17 mois... Je suis OPK, je dois prendre plein de médicaments, que ce soit pour déclencher mes règles ou pour ovuler... Mon chum a des problèmes avec ses p'tits soldats... Notre fils a 4 ans aujourd'hui. J'aurai souhaité qu'il n'y ait pas une si grande différence entre lui et bb2 mais la nature ne m'a pas écouté. J'ai beaucoup pleuré, ragé et jalouser les autres pour qui tomber enceinte est si facile mais au fond, qu'est-ce que ça donne ? Bb2 n'arrivera pas plus vite !! Alors je te suggère de profiter à fond de ton bb, de ton travail, de ta vie actuelle et quand bb2 verra que c'est le bon moment, il viendra.

Bonne chance ! 

revenir en haut

arcanne

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 21:13:51 EST  
Ohh merci.... Autour de moi, tout le monde tombe enseinte... Ne pas être la seul aide à supporter même si je suis encore plus triste de voir que nous sommes plusieurs à vivre ceci. Comme tu l'expliques, chaque mois, c'est une partie de moi qui s'arrache. Lorsque je regarde mon fils, j'ai encore plus mal de voir tout le bonheur de cette enfant m'apporte en voyant que je suis incapable de lui donner un petit frère ou soeur...
En même temps, je vois une de mes amis qui après trois fausses couches, essaie toujours en gardant le moral... comment fait elle!!! 

revenir en haut

chamberl_26372

Inscrit le :
27 juin 2007

Posté le: 15 décembre 2009 12:54:20 EST  
Je te comprends tellement, c'est fou. Nous aussi on est en essaie pour bb #2, à la première ce fut long et difficle, je suis tombé enceinte toute de suite, mais j'ai fait une grossesse ectopique alors nous avons dû attendre 3 mois après l'opération + 2 mois d'essaie et me voilà encore enceinte, mais fausse couche, après 6 mois d'essaie je suis à nouveau tomber enceinte et cette fois c'était la bonne, nous avons une adorable fille de presque 1 an déjà.

On a commencé à s'essayer cette été étant donné notre expérience, on se disait que valait mieux tôt que tard et comme défaite c'est long, ça fait maintenant 6 mois et toujours rien et à chaque mois j'ai l'impression qu'une petite partie de moi se brise ou meurt, je ne sais trop comment l'expliquer.

En plus autour de moi c'est le festival du + et on dirait que je suis la seule à ne pas être inviter, c'est temps-ci je suis vraiement décourager et parfois j'ai même envie d'abandonner, mais une autre partie de moi espère tellement et je suis déchirée entre les 2.

Alors tu n'es pas seul et je comprends tellement. 

revenir en haut

arcanne

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 14 décembre 2009 21:06:26 EST  
Merci pour vos encouragements, c'est fou se que ca fait du bien...
Je stress énormément actuellement car dans 7 jours, c,est la journée fatidique... Vais-je être encore déçu?!?
Merci pour vos encouragements... 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 décembre 2009 15:50:39 EST  
arcanne a écrit
Milles mercis Twin, avoir une réponse me fait beaucoup de bien. Je comprend que tu te questionnes sur mon travail mais non, j'adore travailler pour la DPJ. Oui, ce n'est pas toujours facile, nous sommes souvent confronté à nos valeurs et sommes souvent surxepausé à la bêtise humaine, toutefois j'adore se que je fais même si mon retour au travail à été passablement difficile, je ne serais pas capable de travailler ailleur.
Toutefois, j'avoue qu'il me coute de voir t'en de parents mettre au monde des enfants pour lequel ils ne sont pas capable de prendre soins alors que moi, j'éprouve de la difficulter à retomber enseinte. Le temps passe tellement vite et trop lentement en même temps. Sans doute mon état d'esprit n'aide pas... Certaine personne me dise que j'y penses trop (bien oui,,, facile à dire...)
Je ne comprend pas pourquoi tout ceci me met dans cette état. Plusieurs personnes autour de moi attendent depuis des années d'avoir un enfant. Pour moi, Tristan est venu tellement vite que je m'attendais nécessairement au même laps de temps pour un second enfant... 


bon et bien tant mieux si je me suis trompée sur ton travail, ça fait un stress de moins Wink . Alors je veux simplement te rassurer que tu n'es pas anormale d'avoir hâte et de trouver ça dur chaque mois. Comme d'autres te l'ont dit essaie de te détendre, de faire d'autres petits projets en parallèle pour focusser sur autre chose et ça viendra. C'Est seulement une question de temps.
Bonne chance et joyeuses fêtes. 

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 14 décembre 2009 15:35:08 EST  
allo arcanne
je te comprends tellement..............
Moi, j'ai capoté pour mon 2e bébé
Pour Marie , ma grande en 2 essais, bingo!
Pour Lou, ti pou de 10 mois, 17 MOIS d"essais
je "freakais" et c'est devenu obsessif...
la fois ou ça a fonctionné... j'ai vraiment pas pensé à la conception d'un bébé, j'ai commandé un crème pour mon spm et je me suis occupée de mes varices (des choses qui ne se font pas enceinte...)
j'avais aussi fait un traitement en osthéopatie 2 mois avant la conception
alors je t'envoie du courage, de la lumière, la force de continuer à croire et aussi la force de lâcher prise
et une grosse caresse pleine d'empathie : )
anne-julie 

revenir en haut

arcanne

Inscrit le :
21 avr. 2008

Posté le: 14 décembre 2009 15:29:38 EST  
Milles mercis Twin, avoir une réponse me fait beaucoup de bien. Je comprend que tu te questionnes sur mon travail mais non, j'adore travailler pour la DPJ. Oui, ce n'est pas toujours facile, nous sommes souvent confronté à nos valeurs et sommes souvent surxepausé à la bêtise humaine, toutefois j'adore se que je fais même si mon retour au travail à été passablement difficile, je ne serais pas capable de travailler ailleur.
Toutefois, j'avoue qu'il me coute de voir t'en de parents mettre au monde des enfants pour lequel ils ne sont pas capable de prendre soins alors que moi, j'éprouve de la difficulter à retomber enseinte. Le temps passe tellement vite et trop lentement en même temps. Sans doute mon état d'esprit n'aide pas... Certaine personne me dise que j'y penses trop (bien oui,,, facile à dire...)
Je ne comprend pas pourquoi tout ceci me met dans cette état. Plusieurs personnes autour de moi attendent depuis des années d'avoir un enfant. Pour moi, Tristan est venu tellement vite que je m'attendais nécessairement au même laps de temps pour un second enfant... 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 décembre 2009 15:17:14 EST  
chère arcanne ,

je suis désolée pour toi que la petite crevette ne colle pas aussi vite que l'aurait désirée et je te comprends d'être impatiente de redevenir enceinte. Est-ce que ça se pourrait que tu sois aussi déçue parce (oui je sais tu veux un bébé) mais aussi parce que tu as hâte de partir de ta job à la DPJ ? Pour y avoir travaillé pendant un an et demi, je sais ce que tu vis et ce serait normal que tu veuilles t'en aller de là je l'ai moi-même fait j'étais presque rendue en dépression. C'est certain que si le fait de devenir enceinte représente une porte de sortie de ton travail, ça augmente ton désir et ton anxiété à devenir enceinte...
Selon moi, tu devrais évaluer ton désir de conserver cet emploi mais c'est certain que si tu veux tomber enceinte pour t'en aller au plus vite ça fait en sorte que tu déprimes parce que 2 projets de sont pas réalisés: avoir un autre enfant et partir de ta job.

bon ce ne sont que des suppositions mais comme tu as abordé ta job au début de ton sujet j'en ai tiré mes propres conclusions. Néanmoins, je te souhaite de tout coeur d'être enceinte le plus vite possible.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre